Vous n'êtes pas identifié.
g un problème avec ma graph 100+
:? :? Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le mode e-con sur la g100+
Merci !
a faire des racourcis de tes prog basic ... de memoire
ok mais un moment, dans wizard, il y a des fréquences ou je ne sais pas quoi ! Je ne risque pas de pété ma caltos ? Enfin, de changer certain paramètre car il parle, dans le set up converteur, de CFX-9850/7400 ?!!
ben en fait E-con tre permet aussi de communiquer ac d'autres calculatrices, enfin je sais plus exactement lesquelles.
nop tt faux
E-con permet de brancher le Casio Data Analyser, une sorte de multimètre. Comme ca tu peux utiliser les données dans les lists ou les calculs
:!: :!: :!: :!: J'aurais pourtant juré que l'on povait se servir de E-Con pour transférer vers une 9850Gt ou un truc dans le style!!
OK merci Nykosledieu. Je croiyais aussi que cela permettait de transferer des programme à une caltos moins puissantes.
Nykosledieu, t'as une G100 ou une G100+ ?
j'ai une g100
une rumeur en effet disait kon pouvait transférer des progs de la g100(+) a une autre casio grace a e-con, mais personne a ma connaissance a deja reussi cette opération... donc essayez et dites nous le resultat !
A vrai dire, j'ose pas essayer car un moment, il y a des fréquences à choisir, mais j'essairai quand j'aurrai bien lu le bouquin à propos d'e-con.
! Mais a vrai dire, je pense plus que c'est une option qui ne sert pas à grand chose, non ?
Ok mais je voudrais savoir combien de personne ont une g100+ car d'après de ce que je vois, on est peut de g100+istes !
Donc si vopus avez une g100+, dite le, et ce que vous en pensez !!!
Merci !
moi g une g100+ et je ne le regrette pas!
sauf pê pour scorch, mais ça fait rien du tout!
Ouais mais si c'est juste pour scorch, ce n'ai pas grave !! Moi aussi g une g100+ ! Et tu te sers souvent de E-Con ?
non jamais encore ouvert cette icone... sans intérêt pr moi car je n'ai pas le machin truc bidule qu'il faut raccorder ac!
Ouais, c'est comme le truc commercial pour calculer les intéret, enfin des trucs qui pour moi ne servant à rien !
G une G100+ moi aussi...
E-con sert uniquement a communiquer avec l'EA-100 multimetre (et compatibles)... j'ai essayé de transmetre a une autre calto avec... la seule chose que g reussi a faire c'est effacer le contenu de mon prog basic et des conneries qui apparaissent dedans... mais bon... j'ai pas bcp essayé... j'ai viré l'icone du menu...
sinon c'est I-prog qui permet de faire des icones pour les progs basics...
Ok ,donc tous le monde me dit que le mode E-Con ne sert pas a grand chose ! C'est aussi mon avis !!
Moi A quoi çà nous sert le multimètre ? :?
ben a mesurer les volts, les ampères, les ohms... et apres a les utiliser avec un pc ou ta calto !
Oui, j'ai déjà utilisé un multimètre en cours de physique mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire des mesure pour sa caltos !
Sinon, j'avais vu que certains reliait leur pc au niveau de la tension et éviter de gaspiller leur pile, c'est vrai ???
ben la data analyser EST un multimètre, donc c avec ca ke tu fait tes mesures en physik(si t'as du bol)
et e-con est un prog fait pour pouvoir utiliser tes mesures !
donc ya qd meme un intéret si t'es électricien ou prof de physik !
c pa plutot la calto kil relient??
Ouais, autant dire que çà sert beaucoup le E-Con ! :!: :!:
(Au passage, je ne connais personne qui utilise ce mode !)
Moi je sais. Ce n'est pas un multimètre mais un truc qui se branche sur un multimètre. Les multimètre du lycée (enfin ceux du mien) ont une prise sur le coté qui est la même que celle de la graph 100. A l'origine, il existe des appareils qui se branchent sur les multimètre et qui font un relevé de mesure à un certain interval de temps. On peut d'ailleurs le faire avec un ordi et après on exploite les donné pour des graphs. Et bien sur la graph 100+, c'est la même chose. on raccorde la graph100 au multimètre. On selection le type de mesure, avec "F1:Setup EA-100", on configure tout pour que le multimètre et la graph 10 soit coordonné, on choisis aussi l'interval de temps pour les mesures. puis ont fait F4 et c'est partit.les données vont dans les listes et après on fait ce qu'on veut avec. ça mesure n'importe quelle grandeur à condition que le multimètre soit compatible. Voilà
PS: ça sert quand même pour nous parce que ça fait chier de faire des relevée et tracer des graph etc....tu laisse la graph100 faire et tu reviens quand les mesures sont fini, ça permet de glander entre temps.
de plus il est possible de transferer des programmes vers CFX-9850/7400 mais ça j'ai pas essayer mais je sais qu'on peut.
tu peux que envoyer l'quivalent de la flashs, en langage BASIc avec les paremetre que tu as entré ! tu ne peux en aucun cas choisir un prog de ta liste de programme basic !!!!
et c'est pas la meme de me contredire, j'ai fait le test !
Et çà marche bien ou çà bug de partout les programme envoyé aux auatres caltos ?