Vous n'êtes pas identifié.
moi je confirme, g pas vu de ti89 à moins de 1000fr mais je te fais confiance.
y avait pt une promo, mais pas chez moi.
pour ce qui est de la stabilité d'une TI 89, je la trouve moins stable qu'une casio. Même sans jeu asm une ti89 plante alors qu'une casio c très rare.
De plus si notre casio plante il suffit d'appuyer sur P et ca remarche pour 99% des cas, et on ne pert pas tous.
Pour une TI le constat n'est pas terrible, il faut enlever les piles pendant un certain temps et ensuite la caltos se reinitialise et on perd tout de la RAM.
Non franchement les TI c moins stable. Une TI est plus proche de windows que Casio (même si elle fonctione sous DOS)
la G100 est stable, mais la G60, 65 ...
ne sont pas aussi stable que la G100
je vous jure ! les promos çà dure pas ms c'est pas cher ! Et quand je dit 1000 balles, c'est pas 290, c'est 999.99 francs ou 1020 par exemple enfin bon, çà frise la barre des milles mais à quelqes francs pr-s, c'est 1000 balles !
Je voulais pas dire 1300 francs mais 1200
Excusez-moi.
En fait la derniere fois que je l'ai vue elle etait à 181 €=1190F
Voila
nykosledieu a écrit:
pour xri
ton solve marche pas paske fo rajouter un argument derrière :solve(5x²-45=0,x)
OK merci
Test de la Mandrake 9.1, Graph100 vs Ti89, Athlon 64...
-->.:: www.xri.fr.st ::.
J'attends aussi vos suggestions!
![]()
:: Linux Mandrake and AMD64 Power ::
l'avantage de l'argument a la fin, c ke tu peux résoudre m'équation
solve(ax²+bx+c=0,x)
et il te filera les solutions en fonction de a b et c
la casio fait la meme chose si tu met l'argument, sauf ke elle a un argument par défaut ki est x au cas ou t'en met pas
sur casio, tu peux meme marquer :
solve(ax²+bx+c
et il te rajout automatikement
=0,x)
je sais pas si c'et pareil pour TI,
mais ce que je trouve chiant sur Casio,
c'est quand tu a une equation avec x et y,
et que tu ne peut la resoudre entieremnt,
cad qu'il la resoudra en fonction de x ou de y
mais pas en fonction de x et y.
oui une Ti plante très souvent! l'autre fois g t sur MrNutz et d'un coup elle s'éteint! je rallume, et ke vois-je? la barre de chargement ki restaure les données archivées! heureusement k'il y a la mem d'archivage, sinon le nb de fois ke mon pote aurait tout perdu!
comment ca la casio résout pas avec x et y???
mais bien sur ke si !!
soit t'as un systeme de 2 équations et ca t'a 2 possibilités, le mode EQUA ou le mode CAS
et si t'as qu'une équation (équation diphantienne), la TI ne les résout pas non plus !
mais je suis sur que 2072 se ferait un plaisir de rajouter cette fonction dans TOUCHE !
la ti ce kelle a de bien c k'on pe mettre des variables de plusieurs lettres, minuscules ou majuscules, utiliser des lettres grekes, c vachement pratique ca... et la g100 ki est limitée aux simples majuscules, pr une caltos de ce nivo c ridicule
la ti ce kelle a de bien c k'on pe mettre des variables de plusieurs lettres, minuscules ou majuscules, utiliser des lettres grekes, c vachement pratique ca... et la g100 ki est limitée aux simples majuscules, pr une caltos de ce nivo c ridicule
C'est clair que ca sur la ti c'est mieux mais bon d'un autre cote les majuscules c pas essentiel sauf pour le texte.
est-ce qu'il y a un equivalent de tutor sur 89? parce que c'est un prog qui arrache!
ben les minuscules et tous ca c'est vachement bien en physique, on peut mettre les vrais noms des vraibles comme ca.
C'est vrai que tutor est très joli mais ... très limité : qui a besoin d'une calculatrice pour faire ce qu'il fait ??? Le cas permet tout aussi bien de vérifier les résultats vu qu'il faut de toute façon écrire la démarche entière sur la copie tutor ne m'a jamais servi que pour faire joujou...
mais quand tu as des calculs très compliqués avec des simplifications barbares, avoue que Tutor est tentant...
En plus pour les majs et les mins, ben on peut les faire en Asm/C.... ms pr ceux qui ne savent pas programmer, là........
ah mais je viens d'être illuminé!!!!!!!!!!!!
Voila coment remédier au problème des mins/majs!
On prend Fx-Interface ou fa-123
on tape un nouvo fichier avec tout l'alphabet en min.
Ensuite on l'envoie.
Maintenant pour avoir des minuscules, plus qu'à faire du copier coller!
Et je suis sûr que le CAS supporterait ces variables!
pour le cas je suis pas sur,
mais pour l'alphabet en entier,
c'est connu depuis longtemps, on
le faisait déja sur le Casio<100
En plus pour les majs et les mins, ben on peut les faire en Asm/C....
Je parle de les utiliser dans des calculs...
Maintenant pour avoir des minuscules, plus qu'à faire du copier coller!
Et je suis sûr que le CAS supporterait ces variables!
C'est tout! je doute fort que ça marche et même si ct le cas, reconnait que ca seré quand même la galère.
Sur la ti, c ac 1 seul key, ac en + les lettres grecque et les vars de plusieur lettre...
Non franchement, je pense que nivo scientifique, il n'y a pa foto entre les 2 :cry:
j'ai essayé le CAS d'une ti-92+ hier, et il n'est pas mieux que celui de la g100: en effet il n'arrive pas non plus a me trouver l'intégrale de sin(x)/x ...
Faudrait que je réessaie avec des fonctions plus honnetes
J'ai montrée avant-hier ma Graph100+ a des Tiistes; je leur ai montre Tutor; des bons jeux commes Space Invaders avec de supers niveaux de gris, je leur ai aussi montre la video RoeMov
et le super Graph 3D de BiTwhise; ainsi que Viewer.
Eh ben ca leur a tellement plus que maitenant ils veulent acheter des Graph100+ !!
Avant ils disaient que les jeux de Casio etaient nuls et tout, et ils ont vite changé d'avis, preuve que la Graph100+ ne fait pas si pale figure face aux Ti.
D'ailleurs en ce qui concerne la Ti89, comme je l'ai dit dans mon comparatif, l'OS de la Graph100 s'il fait un peu moins windoze que la Ti89 (dont l'OS est ilest vrai joli), a le merite d'etre plus simple, notamment grace a son menu par icones.
et tes tiistes ils avaient koi?? Surement pas des ti 89 pcq les jeu son vraimen mieux. Et le cas doit avoir des trucs un peu mieux (résolution des eqn diff normalemt).
Enfin si jen achete 1 prochainemt c une voyage 200 pcq scientifikemt c le must...
niveau science, je suis d'accord avec toi que c'est très bien mais niveau reste c'est a dire juex et autre, ainsi que mémoire, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup, en tout cas pour l'instant. Moi, je préfère attendre, car si çà se trouve, ils vont en sortir une autre pour noêl...
et tes tiistes ils avaient koi??
Un qui avait une Ti83+ et l'autre une Ti83+ Silver Edition
donc pas grand chose en fait,
montre la à des tiistes 89 et ils
vont se fouttre de ta gueule,
il ne te montreront meme pas
ce qu'est capable leur calotos
tellement ils te trouveront misérables...
mais bon, ce sont des tiiste
et tes tiistes ils avaient koi??
Un qui avait une Ti83+ et l'autre une Ti83+ Silver Edition
ouais ben on peut comprendre leur réaction dans ce cas... :?
ben vi c sur a part les 89 et +, les ti c de la merde...
Sinon pr répondre ac qqn ki disé ke la v200 a part l'aspect scientifique ca vo pa le coup ben j'en ai normalement encore pour 5 ans (sans cette année) de scientifique et une caltos normalemt c fé pr ca non? Enfin du point de vu travail scolaire je n'y voi pa dotre intéré.
il faut quand meme dire que pour tracer un graphique la ti en general est 4x plus rapide .....
si tu la pas encore remarque, la graph100 trace ces graphique point par point au lieu de l'afficher en un coup. C'est peut etre pour ca aussi !