Vous n'êtes pas identifié.
non qd ya plu de soleil y souffle sur le moulin a vent branché sur une dynamo derrière sa calto.....
en fait, la pile solaire c'est un cellule photo-électrique comme sur les petites caltos de poche mais en beaucoup plus puissant!
Ouais ben justement j'ai remarké en démontant des calculette (la plupart gratuites, redoute, 3 suisse etc...) ke ce capteur solaire c t juste pour faire zoli : un simple bout de plastique sans fil ni rien......
surtout dans les calculette gratuites......
surtout !!!
de tte maniere vodrait mieux que ce soit po trop les payante, parce ke sinon :
:violent: Le vendeur :rocket:
lol
lol il y est pour rien.....
ms c plutot :violent: Le fabriquant..... Au fait ca fait koi komme tension les vrai capteurs, passke ca pourrai pt etre etre utilisable (pt etre po pour la G100 ms pour d'autre trucs sympas......)
ça dépend de la cellule, mais je n'ai pas de calculatrice solaire a éventrer pour te répondre, si j'en trouve une je regarderai
bin , le plus souvent, ca fait une tension continue qui est comme ceci :
Umax * Kl
Umax, c la tension max, sur le capteur ke g ca fait 3 V max, ce ki est parfais, et Kl est le coefficient de lumiere, ms il est po si simple que ca en a l' air !!!
En effet, c une fonction genre la décharge d' un condensateur ou linaire selon le type de capteur !!!