Vous n'êtes pas identifié.
ben oui c une astuce connue! un carré gris tout seul est "plus clair" qu'un carré du même gris entouré de noir!
ca marche ac tout ca en + !!!
prenez un gars, vous lui donnez 1 G100 (vi, ca se donne po, ms c un exemple !!!) il a une bonne note a un controle, tandis que si vous lui donnez 1 TI, s' il ne la jette po par la fenetre, il va avoir une note en dessous de la moyenne mdr !!!!
IA en cours :
1- 2 comportement dominant :
a- recherche
b- fuite
2- en jeu, si le vaisseau a - de 50% de vie, il recherche s' il y a 1 item de vie , et il tourne autours, s' il est po reapparu !S' il n' y a po d' item de vie, comme ds le future mode de jeu Tournoi ac le mode achat actif, e bin il fait kamikaze, cad il recherche un énemi et essaye de le détruire !!!
3- en Capturez le drapeau, il recherche constamment le drapeau! s' il ne l' as po, il poursui les propriaitaire et la,si le proprio est ds son camps, il poursui pour détruire les ennemis !Sinon, bin il recherche le drapeau pour le recuperer et détruis tout sur son passage !
4- si un missile de rédempteur est générer, alors il fuit le missile le + proche (s' il il y' en a plusieur, bien sur !) et ce, jusqu' a que l' explosion du missile s' arrete !!!
Voila, tout est dit sur les comportement future de l'IA ds les mode de jeu DeathMatch, TeamDeathmatch et capture du drapeau !!!
windows stable ?? c possible...
ils sont rare le jeu sur Graph100 ou je m'amuse beaucoup. y a eu tous les jeux de KTR (je sais pas pourquoi mais ils sont toujours vachement bien), bomberman (dommage que l'on puisse pas sauver parceque tout recommencer c'est chiant et ca donne plus l'envie d'y rejouer ), Platinum, Space invader , et d'autres ...
et maintenant SpaceTournament. Franchement la version qu'il y a dans le fichier cdr est vachement bien.
parcontre y a des bugs: graph100 plante en quittant le jeu
bcp trop lent. (je me suis vraiment eclater quand ilne restait plus que moi et un adversaire)
les autres bug du doit les connaitre, ce ne sont pas reellement des bugs puisuq'on ton jeu n'est pas fini mai les voici:
pas de fin au jeu !
Les explosion sont vraiment belles !!!
La frenchement, j'ai vraiment aimé le jeu !
merci, je savais que tu aimerais, ms je des choses a dires :
1- pour quitter, ca fait un écran blanc, et bin tu apui sur exe
2- pour quitter le bureau, tu fais F6
3- c trop lent,c normal,car il y a 4 joueurs a gerer, plus leur tirs !!!
4- ca, c lefuture mode survivant en mode rocket only, ac munitions illimitée !!
voila, je travaille sur le déboggage !
Ps: c normal ke les jeu de ktr sont bien puisqu' ils sont tirés de jeux bien !!
je V flinguer ma reum pr qu'elle me redonne mon cable! ou sinon j'attendrai l'émulateur! et g cru lire que cw trouvait que bomberman é t vraiment bien et qu'il s'amusait bcp... c une blague! perso, je le trouve pas terrible! (c normal c en dév perpetuel nu peu comme x-th) ms c marrant car g justement fini la gestion de la sauvegarde!
perso, bomberman m' a décu, des que tu a mis les maps aléatoire!
tout simplement parce que on peu se retrouver ac une porte et a coté une clé :?
Je pense que le moteur entier (pas graphique !) devrait etre révisé !
si ce n'est que ça! je peux le régler très facilement en mettent un périmètre autour duquel on ne pourra pas placer la clef! Sinon je pense que les maps aléatoires sont une très bonne id.... enfin c mon avis! et comme tu sembles avoir des pbs de routines:
void Sprite8xor_noclip(unsigned short x, unsigned short y, void* spr ) { asm{ push ax push bx push cx push dx push si push di mov cx,x mov dx,y mov si,spr mov di,1023 sub di,dx mov ax,cx and ax,0xfff8 shl ax,3 sub di,ax and cx,7 mov ch,8 } //seulement pour turboC BoucleAffichage: asm{ //seulement pour turboC xor ax,ax lodsb xchg ah,al shr ax,cl xor [es:di],ah //Vous pouvez Remplacer Xor par Or xor [es:di+64],al mov ax,es add ax,0x80 mov ax,es sub ax,0x80 mov es,ax and [es:di],bh and [es:di+64],bl dec di ; dec ch jnz BoucleAffichage pop di pop si pop dx pop cx pop bx pop ax } return; }
j'espère que c pas buggué, et c réalisé à partir du tuto de mastermage!
[après édition:] c bon g mis le plus avt le di!
c'est le lot de tout programmeur, pour moi les plus mauvais jeu sur Graph100 sont les miens, franchement je me fais chier en joueant à mes jouer !!!
J'ai hate d'avoir un version de bomberman avec les souvegardes.
moi, ct pareil, ms sans me vanter, je me suis quand meme amusé ac la derniere version de STour !!!
Bon, pr revenir ds le sujet, actuellement, j' entamme le mode Match a Mort, ou il faut détruire le + de vaisseau( par défaut et ds la prochaine version 5) pour gagner !!
Apres la partie, on pourra voir un tableau ou il y aura ces caratéristiques, par joueur :
1- est mort combien de fois
2- a tué combien de fois
3- le nombre de dégats infligés
4- l' arme ac lequel il a fait le plus de dégats pendant la partie
5- sa place ds le classement !
voila, je travaille dessus !
P.S. : je n' ai pas encore fait les munitions, car:
1- l' IA tir ds tout les sens, dc gaspillement des munitions !
2- si je force l' IA a resté au tir standart, je dois l' améliorer pour quelle poursuive la cible quelle que soit les évenements !
de plus, si le jeu est lent c a cause des entitées :elles sont redéssinés en permanence, ms je me pencherait sur ca plus tard
quand j'y pense tu affiches les sprites comment: pixel/pixel ou octet/octet ?
mdr du pix par pix!! ben ds ce cas x-th aurait pas eu besoin de changer ses routines, et puis tu le connais, pas question de mettre des pixels! déjà que le jeu est lent, alors si les vaisseaux étaient en pix/pix ce serait....la mort. et dis x-th, essaye la routine que j'ai faite ac le tuto de mastermage! si tu vx, je px essayer de t'en faire une avec les spécificités que tu veux!
euh j' utilise du pix/pix décodée du binaire :oops:
et puis casiomax, a moins qu' il y ait une instruction assembleur spécifique, le miroir en x, on peu po le faire car :
11110000 => 00001111 ok, mais
00000000 => 00000000 et ,
11111111 => 11111111
voila le pb !!!
aucune formule simple pour échanger l' ordre des pixel !!!
Sinon, je vais utiliser du pix/pix en asm, pour voir, ca va déjà etre un tantinet plus rapide !!!
ben tu fais nu not sur le pix!
00000000->1111111
11111111->00000000
00001111->11110000
tout simplement!
pour un pixel ça fera:
not es:[si],ax mov es:[si],ax
et voila le travail!
c n' importe koi !!!
not es:[si],ax // met la valeur inversé de ax ds es:[si]
mov es:[si],ax // on met ax ds es:[si]
Casiomax, le roi de l' instruction qui s' annule !!!
:ptdr: :langue:
ms quel est l'intérêt d'une telle méthode?
autant mettre les routines de mastermage directement! et abandonner ce mode miroir!