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Bon, mon nouveau system de souris est prèt !
il permet les choses suivantes :
1- clik sur un bouton
2- F1-F6 configurables
3- création et destruction d' un bouton ! nouveau !
4- infobulle associe! nouveau !
De plus, il est carrément optimiser en mémoire, puisque ici, on n' a besoin de dire comment est le bouton 1 fois pour qu' il le reste !!
pour en revenir a STOUR, il va falloir que je révise tout, dc ca va prendre du temps !
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Nan je programme pas encore mais j'aimerais m'y mettre dès que j'aurais du temps, parce qu'en ce moment... (BTS)
En attendant je peux au moins chercher des idées ou donner mes critiques sur certains prog , si sela ne vous dérange pas bien enttendu!
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X-thunder, feras un tuto ou untruc du genre pour creer un souris.ou une libraire ... tu ce que je veux dire !
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attend, une librairie risque de sortir, seulement, le truc que j' aime bien, c que ya que moi ki ai eu l' idée de faire un souris sur G100 et je compte en profiter !!!
ms viendra ce jour, et ce jour la :
1- CDK2 sera sorti
2- une add-on sera sortie pr ce cdk
3- cet add-on proposera les fichiers suivant :
a- winG100.obj contenant toutes les fonctions a linker a l' aide d' un include winG100.h!
b- winex.c a compiler pr tester cette lib !
c- winG100.txt, un readme consacré !
d- wing100IDE.exe, un IDE entier que je ferais ac quelqu' un pr permettre de créer des applications ressemblant a windows par ses graphismes et mon system de souris, sachant que cette IDE génerera un fichier code .c qui sera ensuite compilé a l' aide d' un compileur !
4- cet add-on facilitera la création d' exe pour la caltos !il permettra de placer ces boutons sur un écran virtuel et d' assigner un code a un boutons !!
voila, dc patience !
Le system de souris, g po l' intention de l' intégrer un a tuto quelconque, sachant que je veu rester prudent, compte tenu de ce qui est arrivé a certaines sources...
De plus, mon wing100IDE signera l' exe crée, ceci pour éviter les propos des hackers disant avoir creer un system de souris n' utilisant pas mon system, d' oucette signature qui prendra quelque dizaines d' octets !!!
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allez g po le temps, je vous dit juste que la fenetre de configuration est a la sauce du new system de souris !!
je le met sur le ftp de ktr !!
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c mit aussi sur mon site !!
le lien :
Xlecteur !
voila !!
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Bon, c décidé, je vais séparé Stour en 2 partie :
-SPCETOUR pour :
a- configurer le jeu
b- include les differents éditeur
c- y mettre aussi les crédits
-SPCE-ENG pour jouer, ac tout ce qu' il faut !
ceci pour quelque raisons :
1- g atteint la limite (64ko programme+données, deja 48622 octet :? )et la dépasser si je n' avais pas converti quelque int en char !
2- a cause de ca, le fait que ceci fonctionne sur graph100+ est presque aléatoire (ca ferait comme scorch )!
3- comme je n' ait fait que 2 fenetre et qu' il en reste au minimum 12 a finir ...Meme mon new system de souris ne parviendra pas a éviter ceci ...
Malheuresement, meme 40+40 =80ko, ce qui ne laisse plus beaucoup de place ds xlecteur pour TCX, ms comme celui ci va faire une cure de jouvence quand je le reprenderais
Voila, il fallait que je dise ceci !!
J' oubliais : le lance-flamme est maintenant disponible !!
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c normal que les pages de description ne marchent pas ??
et pi tu pourrais pas mettre une colonne version ??
merci
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'C normal que les pages de déscription ne marchent pas'
De koi tu parle ???
'Colone version'
ca, ce sera ds la fenetre STOUR?
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bon, le lance flamme est vraiment pres!
c presque la meilleur arme du jeu !!!
je regle quelque pb comme la comm entre les 2 executables, et ce sera bon,MAJ !
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c IMPOSSIBLE de séparer le jeu des menus ...
(sic)
je crois que je vais faire comme au bon vieux temps(lol ), cad, le jeu, et l' éditeur !!!
du coup, le menu va etre restructurer entièrement !
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Voila !!!
C mis a jour !!!
1 executable, contenant le jeu !!!
Celui ci est sensée marcher sur toute les roms, puisque sa taille est inférieur a 50ko !!!
Maintenant, j' entamme le system de cartes en fichiers basic !!!
Voici, en outre les new de cette version:
1- infobulles !! aide lorsque l' on laisse la souris sur 1 bouton !!
2- sauvegarde fonctionnel de tout les paramettres !!
3- mis en place de textures meilleurs, cad, tjs les textures classic, comme de differentes 'couleurs', ms en plus, des textures de briques et une de 'métal', enfin voyez !!
4- je viens d' avoir une idée, un éditeur de textures, et ca le fera !!
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a lark: g trouvé le bug !! en fait, c t la lecture de str.ini, je mettais
for(avance=48;avance<50;avance++) screenkey[avance[color=red]-48[/color]]=read1basic(avance);
-48 en rouge, je l'avais oublié, et comme screenkey est un array de 2 ..
Sinon, g eu une idée, c de creer ces propres fichiers de texture pour ses cartes!
ainsi, ds la carte, on spécifiera la baterie de textures a charger !!!
Sinon, g fait la creation d' 1 carte basic, ca a marché du 1ere coup !!!
des nouvelles plus tard !!
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Bon, des news générales sur SPACE TOURNAMENT !
- des maps ac leurs textures incluses !
- SPCETOUR : les menus seront PARTIE(SIMPLE(le jeu actuelle !),TOURNOI(organisation d' un tournoi ac 8 équipe de 2 !),SOLO(le mode solo !),CHARGER(pour charger une partie solo !) et QUITTER) et CONFIG (COMMANDE(pour configurer les touches),JEU(pour configurer les vaisseaux, les armes et d' autres choses !),MODIFS( pour appliquer une modification comme le double dégats, et le tir ami !))!
les crédits et l' aide seront ds l' autre executable, SPCEDIT !
Celui ci permetra de modifier des cartes, des sprites, des vaisseaux !
- la fenetre de lancement de partie est maintenant differentes, moins lisible, ms plus fonctionnel avec un chargement des cartes automatiques !
- l' arme Séisme a été supprimé, ce, parce que l' IA en fait un usage (tres)abusif, et il est alors impossible de survivre longtemps !
- le Lance-Flamme va etre réduit en puissance car il permet de pulvériser un vaisseau enemi en 2-4 !!!
- le Missile Nucléaire ne fait plus mal aux alliés, ms a soit meme non plus, ms ce bug va etre résolu !!!
voila!
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bon, g eu un pitit pb :
g prog comme un fou mon mode de jeu TOURNOI, et quand G lancé le jeu sur la caltos, il a planté !
G vérifié mes routines des dizaines et des dizaines de foix, rien !
et la, g regardé la taille de mon executable ...
52Ko !!! 8O
A partir de la, g commencé un longue optimisation en taille, puis g enfin réussi a réduire la taille a 45Ko ! :P
D' ou quelques fait :
1- il faut utiliser eu minimum les librairies de TC3 !
2- mieux de creer des fonctions de remplacement !
3- mettre en coments les fonctions d' on on ne se sert, car elle prennent de la place quand meme ( g vu ca ac la fonction execute de 2072 que je n' utiliser pas, alors que ds l' exe vu ac Touche du meme 2072, on pouvait voir COM EXE BAT !)
4- Il me faut absolument un betatesteur ac une G100+ !!!
P.S. : le system de souris sera abandonné pr cette executable si je ne peut inclure le reseau, le tournoi et le solo !!
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Si ca te dit g une g100+ je peux donc le tester!
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Faudra quand meme que tu m'expliques comment tu t'y prends pour avoir un systeme de souris qui est apparemment si volumineux... :eek2:
( :mrgreen: )
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bin en fait ...
ya po que le system de souris .
SPCEROUT.H, l'include de mon jeu au niveau des menus contient ceci :
1- system de souris avancée, ms - volumineux que le precedents (bien qu' utilisant un unique sprites de 8*8=64octets pr éviter de me faire chier !! lol kel faiinéant je suis moi !!)
2- console, que g supprimé, ms g po mis en commentaire les fonctions, dc ca prend aussi de la place ...
3- diverse commande qui prennent de la place, comme un affichage de texte dont on précise la couleur de fond, et la couleur du texte (transparent compris !)
sinon, le jeu en lui meme fait 41ko !!!
bien sur, c a optimiser (en plus g vu que en mettant des char a la place d' int, parfois ca prenait + de place !! 8O )
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Optimisations !
1- en taille, c passé de 45ko a 42ko !!
2- en vitesse, g optimiser l' affichage des sprites un pitit peu ( en simplifiant le code !)
Ac la taille atteinte, je pense que je ne devrai pas avoir de pb!
pr optimiser, g du modifier quelque include, dont les fonctions de 2072 pr les fichiers basics, et je voudrais savoir si c autoriser (a 2072 !)?
Maintenant, je vais modifier dos.h car basic-u est le seul a l' utiliser, et c con de mettre plein de fonctions alors qu'elle sont inutile !!
ps : étant donné que le jeu tt seule ne prennait que 41ko, on peut en déduire que les menus ne prenne que 1ko, ms la, le jeu n' était po optimisé en taille !
D' ou cette taille énorme !
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Je crois que c'est écrit que c'est strictement interdit non ?
Qu'est-ce que tás dû modifier ?
Et la fonction execute est utiliser dans TOUCHE (pour lancer MATHS_AP et T_EXPLORER)
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bin en fait, g supprimé des includes inutiles !
string.h et alloc.h !!
c vraiment interdit de suppr ses includes ???
sinon, je remplace ces includes par des fichiers vide, si ca te gene tant que ca !!!
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s'ils sont inutiles ça ne changera rien à la taille...
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