Vous n'êtes pas identifié.
voila l'avancement du gigantesque tuto sur la prog que je fait:
Les logiciels indispensables et config - ok
Gestion du clavier --------------------- ok
Affichage texte ( mode N&B ) ----------- ok
Affichage sprites (pixels/pixels) ------ ok
Affichage bmp -------------------------- ok
Touches multiples ---------------------- ok
Fichier basic -------------------------- pas encore, il faut le temps de je maitrise toutes les fonctions
Creer plusieurs exe -------------------- pas encore
Routines de dessin --------------------- normalemnt je les ai toute mises
Grayscale ------------------------------ en cours (y a bcp de choses à dire )
Police de caractère -------------------- pas encore
si j'ouble des choses dite le !
Par contre je ne sais pas comment organiser tout ca.
Soit je fais deux grand titre: Mode N&B et mode Grayscale.
Soit je fais tout pour le mode N&B et je fais une rubrique spéciale Grayscale avec tout (comment affiher un bmp...)
Je pense que mélanger les deux serait un très mauvais choix. Il faut d'abord maitrisez le N&b avant de se lancer dans
le grayscale.
Mon tuto contient en plus de blabla.. les routines pour faire chaque truc. J'ai déjà eu l'accord de JOB pour
ces routines du mode DB, je voudrais savoir si je pouvais y mettre
- les routines des touches multiples de X-thunder ,
- la fonction de 2072 : readpix issu de touche 3.45
- la fonction d'affichage bmp de SuperNA
- les fonctions de Graphics Librairie 1.0 (et pas la 2.0 qui a des fonctions specifiques au nec v20/30 qui font buggué mas Graph100 )
ps: 2072 les fonctions pour les fichiers Basic ne s'y trouveront puisque on peut les télécharger sur le site 2072.
Je ne mets pas les fonctions de Graphics2
En gros le tuto c'est aussi un recueil des toutes les routines avec des exemples pour les utiliser.
Il sera en wichier word pour pouvoir copier/coller avec les fonctions.
/! mon objectif est qu'un gars qui lit le tuto et qui n'a que des bases en C sache faire des progs sur Graph100 sans
ce faire chier à aller chercher les fonctions par ci , par là sur le forum /!
Suis je le seul à croire en la nécessité de ce tuto ?
non !!! (si tu parle de mes fonxions... lloll)
nan nan continu !!! moi je suis tres interresser par ton tuto !!
c'est bon pour readpix et pour mes lib basic tu n'' auras qu'à mettre un lien.
bin tu peu mettre les miennes, puisque de toute facon, elles sont obsolètes !!
ms j' en ferai en asm !!!
au fait :
ne clos po ce tuto, car 1 jour je sortirai mes routines pour afficher des graphismes a la windows et lle system de souris !!!
He casioworld, fini vite et je sors CDK II avec ton tuto integré en html (je m'occupe de la conversion)
Au fait 2072, t tes logs ne seront pas dans cdk mais un lien sera dedans pour les telecharger
très bon projet ce tuto!
et pr cdk2 si vs voulez mettre des sources vs pouvez mettre la mienne, dispo here: http://www.ifrance.com/fmw-productions/Sources.zip
voila, j'attends de voir le cdk2!
coup de pression !!!
SuperNa mon tuto etait pour les vacances pas avant ! jeudi je ne bosse pas donc je vais pouvoir y travailler à fond. Mais je me suis rendu compte qu'un copier/coller d'un fichier word vers le bloc note, ca rend pas bien du tout ... ca me fait vachement chier. Les routines seront dans un fichier txt annexe.
justemment, moi a cause de l' install de flash100, je peu plus :
- utiliser le bloc note ainsi que toutes les application utilisant les boite d' ouverture et de sauvegarde de fichiers (sauf messenger et IE ou l' appel a une ouverture n' a aucun éffet !)
- utiliser FLASHCOM !!!!! et la, c vraiment embetant !!
- télécharge des fichiers aussi !!!
voila !
Oki, pour Bomber, je les mets
Tinkiet, je m'occupe de la convertion Word-Html
C rien, et j'ai tt ce qui faut sur mac...
Plus tu te depache plus vite sortira CDKII !
Ouaip, mais pourquoi mettre les fichiers d'aide en html? :?
Ca serait quand meme plus pratique de pouvoir les éditer plus facilement (rajout de commentaires persos, de pense-betes etc )
a casioworld, tu es un génie
excusez moi, je me suis embrouillé les pinceau
????
g pas compris iscache!
c ironik? passeke g dit que j'avais mieux fait de ne pas dl flash100??
Vous sinkietez pas, TurboC marchera Impec...
ouais en html ce serait le pied! en plus on peut mettre des screenshots et des images d'explications, ce qui, en ce qi me concerne m'aide bcp!
Non ton tuto a l'air pas mal. continue. surtout que je contait me mettre a la prog sur casio.
ca me fait chier, j'ai presque fini mon tuto mais il me reste deux trois truc à faire .
le format du tuto je ne sais pas.
L'avantage du html c'est que l'on peut faire des sommaires avec des liens. Mais sous word aussi.
On peut mettre dans les deux des screenshots.
Sous WORD on peut rajouter des commentaires.
en html, car si quelqu' un n'a po word, comme moi par exemple, bin on est niqué, wordpad c de la merde !!
En HTML c'est mieux je pense.
X-thunder >>> le tuto n'est pas fait pour des gars comme toi !!! tu connais bcp de plus que moi donc tout ce je dirais tu le connaitra !
X-thunder >>> le tuto n'est pas fait pour des gars comme toi !!! tu connais bcp de plus que moi donc tout ce je dirais tu le connaitra !
C po sur !
ms de toute maniere, je le DL quand meme, pr voir comment il est !