Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
en fait cette lib toute simple permet de remplacer sin et cos originaux par des pseudo fonctions, pour éviter d' utiliser les floating point !!!
Bientot, des news a ce propos ...
et une optimisations de certains prog en vu !!!
bien joué! KTr m'en avait parlé une fois!
mais dans ce cas va falloir résorber les défauts car M_PI, qui est un float, va devoir être remplacé par un char? ce qui fait qe l'on perd toute la partie décimale?! j'espère que ça changera as trop de choses :? :?
ben il suffit de mettre un short et de multiplier le nombre par 100 et lors de l'utilisation, car l'ecran ne supprote je pense pas de demi-pixel ,diviser par 100 !
voilou superna a expliqué tout le principe de cette lib !!!
en fait, sin et cos sont multiplié par 100, pour éviter des erreur du au manque de math.h, on aura abs et carre !!
Sinon, j' intégrerais pê un jour les nombres complexe !
oui mais pour des calculs complexes on perdra bcp de précision, l'idéal cerait de refaire un émulateur mathématique comme celui de TC mais en plus simple.
ah d'accord :!:
et ça sort dans combien de temps?
et pr scorch faudrait passer toute la police de caractères en byte/byte, car la sienne en 1/1 prend bcp trop de place!
un émulateur mathématique !!!
vi, ms c quoi exactement ?
ca simule par exemple des floating point a partir de 2 int ??
ah ouais pas con... moi je pensais directement virer la partie décimale...
vi, je vois ca :
struct float2= { unsigned int pint; unsigned int pfloat; signed char signe; }
ou de ce genre !
mets plutot:
typedef struct { unsigned int p_intg ; unsigned int p_float ; unsigned char signe ; } mfloat;
ce sera certainement mieux!
arff!
bin, vi, si tu veu, ms moi par clarté, je defini une struct, pouis je la met en typedef !
chacun son style
ms le "float2=" c une faute de frappe? rassure moi!
et ça sort kan?
nop, c po une faute, sinon, je la mettrais quand j' en aurais besoin, dc pour me forcer a recopier de la caltos le costab !!!
le = n'est pas une faaue? sinon g pas tout capté ds ton post là!
bin en fait, il y aura des cartes ds STOUR ou on pourra se cacher, et il sera possible d' utiliser une sorte de girouette !
la fonction de remplacement de sin et cos , c en fait un tableau !!!
90 signed char soit 90 octet, et la fonction je sais po encore combien elle prend !
c'est ce quà fait Roeoender pour son cube en 3D.
typedef struct _float_v2 {
long high_dword;
unsigned long low_dword;
short expo;
} float_v2;
ca te fait 80 octets et une precision a tt casser( 18 chiffres apres la virgule), avec exposant pour faciliter les calculs...
ou alors tu reprends le systeme de variable de CASIO (explique sur le site de duobab)
ah d'accord :!:
et ça sort dans combien de temps?
et pr scorch faudrait passer toute la police de caractères en byte/byte, car la sienne en 1/1 prend bcp trop de place!
Je l'avais fait mais ca marchai pa et la routinne pour afficher prennai plus de place ke la place gagné par le passage du 0,0,0,0 o 0x0 ..... Si tu ve je pe t'envoyer les sources modifiés elles doivent trainer ds un coin...
Pages: 1