Vous n'êtes pas identifié.
je voudrai savoir si y'a une nouvelle version de scorch de prevu ?
sinon qd j'essaye de le compiler il me dit limit table exceeded, ca ve dir koi ?
je suppose dc ke tu sais pa ce ke je pe faire pour y remedier ?
tiny j'y sui c sur par contre mode 80286 je c pas fo ke j'aille voir de ke je pourai
ah non, chez oim c 286! y'a 086, 186, et moi chuis sur 286!
je sais pas d'où t'as pris cette option!
vaut mieu mettre 80186 car le nec v30 ne sait pas faire tout ce que sait faire un 286.
au depart cregle sur koi ?
par défaut c en 086 il me semble
sinon, 2072, le fait de asser en 186 ça va créer pê des incompatibilités?
disons qu'en copmpilqnt en 186 tu mets toutes les chances de ton côté.
a propos, g demandé a DuoBab de passer sur le forum!
Il aurait 2-3 projets et il voudrait reprendre Scorch,ms comme il est limite a la taille ...
Je sui ds le mode 80286 et ca marche toujours pas g toujours le meme problem g aussi essayer en 80186 pareil
pi etre ke c ma version de turboc ki va pas ?
ça doit être une question de mémoire de toute façon, si la taille et limité c'est qu'il faut que le programme se charge entièrement dans la RAM mais qu'en plus il lui reste de la mémoire pour travailler et sûrement que l'émulateur de la virgule flotante de TC bouffe lui même pas mal de mémoire (en plus des 20Ko dans le .exe) pour bosser.
heu... ok... mais y'a une solution ?
faire des programme plus petit.
1) C mieux de se mettre n 80286 car sinon, il refuse des operandes Asm
2) Ne jamais utiliser les fonctions math avec l'emu
3) Toujours optimiser aprés avoir terminer la routine (super serieux)
4) Ne jamais sortir une version sans avoir fait tester sur toute les roms
(pas a la ms en tout cas !)
enfin voila l'essentiel !
ah! c'est bien ce que je me disais! "il n'accepte as des opérandes".
Bon y'a un truc que je n'ai vraiment pas compris superna, c'est le
3) Toujours optimiser aprés avoir terminer la routine (super serieux)
.
tu peux t'expliquer stp?
Ben quand par exemple tu veut faire une routine pour un fond deroulant par exemple
Tu commence pas a la faire en asm direct..
Tu la reflechi sur papier en C
Tu la transcrit sur ton compilo, tu la test et tu la fait marcher du mieux que tu peut (m^me si c du melange de c et asm)
et aprés tu comence a l'optimiser
sur papier ?!?!?!?!?!?!?!? t'es ouf toi ! depuis que je programme je n'ai JAMAIS écrit un seul bout de code sur papier...
hey 2072!! tu te fatigues! c très important de faire du code sur papier! o moins noter ses idées!!!! g o moins une 20aine de pages d'id, de code et du bugs consignés sur mon 'carnet de développement'!!
ça me fait penser à un programmeur Ti ( PpHd pr ceux ki connaissent ) qui disait ds une interview, il avait mis 2 semaines à faire le jeu sur papier et 1 semaine de transcription! gain énorme et bcp bcp moins de fatigue!