Vous n'êtes pas identifié.
En effet, moi j'ai un classeur complt avec tout les tutos de whyp, plein de code, plein de papier, plein de code ecrit, un debut de routines....
Au moins, 200pages que de ça !
Voila
houwa! bien ouéj! so f que moi c tout écrit à la main lol, pdt mes nuits blanches des gdes vacs, et encore g jeté car y'avait des trucs complètement dépassés...
moi, c sur papier, ms po tout !
quand g rien a faire, je prog comme ca des prototype de routines que j' essaye ensuite sur PC !
Le papier c'est fini ! Moi j'ai tous sur l'ordi, et je gagne énormément de temps car je ne programme pas avec cette ignoble nulité merdique pourrie de NOTEPAD non, moi j'utilise le meilleur éditeur au monde : GVIM qui colorise la syntaxe qui peu ouvrir plusieurs fichier en même temps qui auto-indent le code et qui comporte des milliers de commandes claviers (par exemple je tape le début d'un mot j'appuie sur CTRL+P et il me trouve la suite en fouillant tous les fichier ouvert ==> résultat j'ai des variables qui veulent dire qqch quand on les lit... pour compiler mon programme je tape ":make" et hope il m'affiche les erreur et me renvoie directement à la ligne dans le fichier où y'a eu l'erreur) et un autre truc super il est fait du "folding" c-a-d qu'il peu replier toute une partie de code (les //{{{ et //}}} servent à ça dans mes sources). Quand je fait un #include, je peux me mettre sur le non du fichier, j'appui sur 2 touches et hop je suis dans le fichier concerné...
on peu faire des recherche compliqués
Et j'en passe des dizaines des trucs comme ça... c'est vous qui perdez du temps... moi j'en gagne ! Et par exemple mon père qui est analyste programmeur n'écrit jamais du code sur papier !!
L papier ne me sert qu'à noter les principes du programme, l'organisation quand je sais pas encore comment je vais m'y prendre mais sûrement pas le code....
J'ai mis que 3 jours à coder les librairies de créations de fichiers basics... et il est rare qu'une nouvelle version de TOUCHE ne me demande plus d'1 semaine de travail.
Et comme vous devez vous en rendre compte les bugs sont TRÈS rares dans mes progs.
Le papier c'est fini ! Moi j'ai tous sur l'ordi, et je gagne énormément de temps car je ne programme pas avec cette ignoble nulité merdique pourrie de NOTEPAD non, moi j'utilise le meilleur éditeur au monde : GVIM qui colorise la syntaxe qui peu ouvrir plusieurs fichier en même temps qui auto-indent le code et qui comporte des milliers de commandes claviers (par exemple je tape le début d'un mot j'appuie sur CTRL+P et il me trouve la suite en fouillant tous les fichier ouvert ==> résultat j'ai des variables qui veulent dire qqch quand on les lit... pour compiler mon programme je tape ":make" et hope il m'affiche les erreur et me renvoie directement à la ligne dans le fichier où y'a eu l'erreur) et un autre truc super il est fait du "folding" c-a-d qu'il peu replier toute une partie de code (les //{{{ et //}}} servent à ça dans mes sources). Quand je fait un #include, je peux me mettre sur le non du fichier, j'appui sur 2 touches et hop je suis dans le fichier concerné...
on peu faire des recherche compliqués
Et j'en passe des dizaines des trucs comme ça... c'est vous qui perdez du temps... moi j'en gagne ! Et par exemple mon père qui est analyste programmeur n'écrit jamais du code sur papier !!
L papier ne me sert qu'à noter les principes du programme, l'organisation quand je sais pas encore comment je vais m'y prendre mais sûrement pas le code....
J'ai mis que 3 jours à coder les librairies de créations de fichiers basics... et il est rare qu'une nouvelle version de TOUCHE ne me demande plus d'1 semaine de travail.
Et comme vous devez vous en rendre compte les bugs sont TRÈS rares dans mes progs.
2072 2072: j'établit mes lignes de défense: :violent: :rocket:
Tu deviens désagréable en ce moment, 2072 ...
3 jours a coder les libs de création de fichiers basic, vi, ms plus pour trouver comment faire !
C'est vous perdez du temps ... Moi j' en gagne vouais l' homme qui programme plus vite que son ombre on y croit pas trop !
Toi, on voit ke tu as un PC a toi tout seul!
Ms c po le cas de tout le monde, alors on ne critique pas le fait que ce soit plus lent de noter des routines sur papier, alors qu' on n' a pas vraiment le choix !!! :
he ho commencez pas! surtout toi x-th tu te sens blessé dès qu'on te fait une remarke, et tu critiks tout le tps de manière négative! bref on n'a jms dit que 2072 perdait du tps, ms simplement que le passage par papier permet de clarifier ses idées, les noter, et ainsi aller plus vite! on n'a absolument pas parlé de la pratique! on sait que GVim est très bien, ms qui t'a dit qu'on utilisait notepad de merde?
nop, ms en ce moment, il devient désagréables !
voir tout ces derniers posts, vous comprenderez !
ps: je sais que c dangereux de s' attaquer a un modo, ms c po un raison !
je ne suis pas un salo x-th que je sois un modo ou non ça change rien, je supporte pas la censure, si je t'ai blessé j'en suis désolé...
mon post été en réponse à celui de C@siomax.
Puis pour le notepad je vous ai souvent entendu dire que c'était ce que vous utilisez le plus !
et en quoi je deviens désagréable ? je ne m'en rend pas compte.
les basic lib j'ai dû passer plus d'1 semaine à chercher comment faire mais une fois que j'avais décrypter la fameuse MAT j'ai vraiment mis 3 jours à coder les libs.
Je regle la question sur la compilation:
le v30 supporte entierement le 186. par contreil ne supporte pas le mode protégé du 286, et il ne doit exister que 1 ou 2 nouvelles instructions generales sur ce processeur. Alors mettez en mode 286, et si vous avez un bug, remettez en mode 186 !!! ya pas de pb.
Pour scorch il faut savoir que Duobab utilisait TC 2 + Tasm 4, et ce n'est pas toujours compatible avec TC 3.0. il y a quelques modifications a faire dans les fonctions assembleur je crois...
cool une ligne de défense !
Sinon, moi j' utilise po beaucoup notepad, ms un bloc notes réel, pr mes notes !!!
De plus, le posts du dessus est pour julien que tu a envoyer promener a cause d' une affaire de pointeur, dsl, ms quand quelqu' un a besoin d' aides, et bin fo l' aider !!
en effet je reconnais ke j'utiliz notepad, mais c pr passer inaperçu... lol, ou pour les toutes petites modifs!
et pius moi aussi je vais poser une petite kestion sur les pointeurs...
c koi le plus rapide? ou le moins volumineux?
créer un int "normal" et le réactualiser: par exemple une variable 'endroit' de type int qui prend la valeur d'une case et ke je réactualise dès k'il y a un chgmt
ou bien un pointeur int qui pointe sur la case et ke g pas besoin de réactualiser :?:
soit plus clair, je ne comprend pas bien ce que tu veux faire.
ben o lieu de faire:
maps[0][Y][X]=3;
faire
int *where=maps[0][Y][X];
...
where=3;
c koi le mieux?
ou bien encore comme je l'ai dit précédemment:
on prend un int:
int where;
et un pointeur:
int *where2=maps[0][Y][X];
je veux demander si c mieux de faire des tests avec where ou *where2, par exemple:
where=maps[0][Y][X];
if(where...)
ou bien sans réactualiser:
if(where2...)
c'est certain qu'avec le pointeur ça prend moins de place, mais on perd de la vitesse ou pas?
le pointeur permet d' obtenir la valeur en permanance de ce vers quoi elle pointe !
s' il y a eu MAJ, alors le pointeur indiquera cette new valeur a son utilisation !
c'est
int *where2=&maps[0][Y][X]; et non int *where2=maps[0][Y][X];
Je ne sais pas comment le compilateur fonctionne mais s'il est vraiment con la méthode avec les where ira plus vite sauf que quant t'utilise where 2 par exemple avec un if, il faut que tu mettes :
if (*where2==machin) {
}
pour lui dire que c'est le contenu de cette adresse que tu veux et non l'adresse elle même.
en parlant de scorch, j'ai quelques petites questions :
à quoi servent les batteries et le fuel ?
À se déplacer !
ah, on peut se déplcer, mais c'est excellent,
je sais que je risque de me faire taper sur
les doigts, mais comment on fait pour ce déplacer ?
en allant dans le 2nd mode ?
si ma mémoire est bonne fo appuyer sur ctrl, appuyer sur F pour le fuel et après c les touches gauche et droite pr bouger!
ouaich, merci les gars
une simple question,
si on compresse avec upx scorch,
il ne va pas fonctionner nom plus sur G100+ ?
Bah c'etais une bonne idée mais je viens juste de tester et ca marche pas.
dommage