Vous n'êtes pas identifié.
comme la ti92(+), mais çà coute encore plus cher !
Et apparemment ils ont juste diminué un peu la taille des pixels ( rapport de 4/5 environ ) mais ils sont encore trop gros... :evil:
arhhh! chez cazio, il ne sont pas capable de sortir quelque chose qui soit a la fois bô, utile, performant et intéréssent! ya toujours quelque chose qui va pas!
On attendra la prochaine dans la série G100 ... Style G100 +++
ouais, faudrai qu'ils cré la g110 ou g125 par exemple (pas +++ car c'est un peu long a dire) !
Peut être qu'ils vont nous sortir un super truc pour noël !!!
Non mais les mecs, je croyais que c'etait un forum casio!!!
Si vous voulez savoir comment sont les Ti allez sur un forum Ti
ben sur le site des tiistes, ou on pe voir une belle image, l'écran, meme si il é vertical, é vachement bo... pr le CAS (ils on réson ché ti, c le + importan) fo voir. Fo kil soi rapide et ki solve les eq diff ca pouré etre pa mal. Sinon lé graphs 3d ca pe etre sympa, comme tous les trucs de la g100 en amélioré (un graph dynamique par ex ou la variable bouge en continu, san sauter, é ou on pe la faire boucher lentement ac lé fleches...).
mais on est bien sur un forum casio, ne t'en fait pas !!!! :twisted: :twisted: :evil: :evil:
c'est pas parce kon est sur un forum casio que le mot TI est sensuré! deplus dans ce cas là c'étai surtout de la comparaison!
SVP arrêtez un peu de faire les dégouté de la vie dès que le mot TI apparais quelque part, ça s'appelle du racisme ça! et c'est pas parce que l'on a une G100 que l'on est les maitre du monde calculatoire...
scusé moi, j'avai envi de le dire! ne le prend pas perso adam, c'est juste un raz le bol depuis des années où casio crache sur TI et inversement! il faut ouvrir les yeux, les deux existes et les deux sont bien, un point c'est tout! après chaqu'un choisi comme chaqu'un choisi la voiture qu'il veut acheter!
2072: Chacun et non "chaqu'un" :evil:
j'était en etude et je repensait à cette casio, ressemble à
s'y m'épprendre un au PDA, et je me suis dit qu'elle ne devait
pas tourner sous ROM-DOS, mais quelque chose d'un peu
plus évoluer, comme par exemple PALM OS au autre de ce
genre, peut etre même linux, mais ca c'est rêver
tu pense a de ces trucs en étude!?!?!
si c'est un truc un peut plus évolué, ça pourrai être bien!
En ce ki concerne le graph 3D ya po un truc ki devai sortir sur g100 ????
2072, tu nous joues les prof d'ortograph !!!
joke.
Sinon, je pense qu'on peut dire le mot ti dans le forum. Après moultes réflection, je pense qu'il ne faut pas critiquer in ennemi en niant ses potentielles qualitées et en n'avouant jamais qu'ils ont eux aussi des bon points. Certes, même si on n'est pas dans le même camps qu'eux, ont peux leur reconnaitre des points positifs comme des points négatifs (mais beaucoup plus de points négatifs... ) non mais sans rire, on peut avouer qu'ils ont un peu d'avance au niveau des jeux sur ti.. Je sais que mon discours peut paraitre bizarre, mais je ne trahi personne, je dit bien sur que je ne peux pas voir les tiiste mais que quand ils ont un truc de bien, même si c'est rare.
il faut le reconnaitre ! Rendons a César ce qui est é César !! Mathématiques et informatque appliquées aux sciences en conclusion, je dirais vive les casio et nous sommesles meileurs, par dessus tout et incontestablement !!!
bon moi je repond que chak caltos a ses caractéristiques, ms quand g essayé la prog sur TI82 et G100, malgré l' avance de la G100 par rapport a la TI, g trouvé ca plus facile sur g100 et mieux (basic), ms apparemment, ac le C sur G100, c encore plus facile !!
au fait, TIGCC, les tiistes ne nous aurait po pikér des idées ?
Oui et je n'aime pas non plus les abréviations.
moi aussi, j'ai essayer de prog en basic sur une ti89 et c'est trouvé çà trop dur !!
Ah bon ???
Pourtant g du t'apprendre le basic Ti ( et moi aussi par la meme occasion ) .... c t pô si dur que ca....
M'enfin
et moi je t'ai apris l'HTML au passage !!! :evil:
Oui....
Et alors ??
En tous cas je n'en fais quasiment jamais...
C plus de la présentation, et j'aime pô ca!
je ne sais pas si vous avez remarquer, mais aucune fonctions n'est
accessible par le clavier pas de sin/cos/tan ni autres,
il ne doit pas être evident de faire des calcul avec,
à moins qu'une fenetre bouffe la moité de l'écran,
sinon, regardez ca, un superbe écran :
et allez voir à cette page, lisez bien tout, et qu'une personne qui à des parents profs se dénnonce
http://www.cas-education.com/htmls/gamm … /retro.htm
sinon, je viens de penser, si il fait office aussi de PDA, il y aura surement un
SDK, et j'ai pensé aussi, que peut etre les SDK des produits casio
serait peut être en certain point compatible avec la G100
trop bien l'écran !! Mias çà doit pas être gratos.. et puis vu la taille, est-ce vraiment utile ?!
Les TIistes avaient eu une idée quand à l'insertion des différentes fonctions (sin, cos, tan, log, ln...): un écran qui se split automatiquement, puis utilisation du stylet pour écrire... Ca me semble très plausible, et d'autre part, une fois habitués à cette forme d'écriture, je pense que la vitesse de frappe doit être élevée (c'est juste une question d'habitude).
D'autre part, pour les jeux, il faudra ce démerder pour trouver la fonction pour utilisé l'écran tactile, à moins que celle-ci soit fournie dans le SDK...
A propos de ce SDK, probablement qu'il faudra bidouiller un peu pour l'adapter à nos Graph100...
Enfin, même si les calculatrices doivent être monoblocs, l'écran tactile doit fonctionner à partir d'un simple morceau de plastique, et un morceau de métal pour faire contact... Je pense que n'importe quel embout de porte-mine avec un cache métal pour protéger la gomme pourra êter utilisé; donc on pourra l'amener au bac... Ce n'est qu'une supposition, bien évidement.
Mais non c'est un écran pour rétroprojecteur...
bah oui, comme c'est marqué sur la page