Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#26 17 Nov 2002 08:33:54

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

ben dans ce cas multiplie la variable des fps par 10 pour l'avoir sur 10 sec, o moins ça fera qqchose de sup ke 1!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#27 17 Nov 2002 10:16:32

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

AVIS LA POPULATION:  je vais peut etre dire une connerie !
2072 dit que TurboC transforme le code C en ASM. C'est pas plutot du C au binaire ???


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

Hors ligne

 

#28 17 Nov 2002 10:42:37

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

C'était effectivement incorrect, le compilateur transforme le code C en code machine, mais vu les similitudes qu'il y a entre l'assembleur et le code machine...  wink


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#29 17 Nov 2002 10:43:22

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

hey chhhhhhhtttttttttt!!!! 2072 n'a plus de calmants!!!! :ptdr: :ptdr: lol :langue:

ben en fait TC passe par l'asm, d'ailleurs, lors du dev de mxdraw j'avais tout plein d'erreurs, mais dans "mxdraw.asm" et non '"mxdraw.c"

TC optimise en assembleur, puis génère un code asm, qui est ensuite passé en binaire pour le proc! sinon ça ne passe pas directo, sinon y'aurait pas d'opti, et les progz seraient vraiment lents!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#30 17 Nov 2002 10:49:48

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

8O Erps, j'ignorais que TC passait par l'asm ( mais si c'est seulement TC ca explique mon ignorance... c'ets pas le seul?  :oops: )...
On peu récupérer le code asm d'un prog qu'on a fait en C  :?: 
Ou ca? :vert: Ou ca? :vert: Ou ca? :vert: Ou ca? :vert: Ou ca?


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#31 17 Nov 2002 10:53:33

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

alors hum hum
Voila, ebn fait le compilauteur transforme bien le C en Asm aprés etre passé par le Precompileur (qui change des trucs)
Ensuite il transforme par exmple :
si cous mettez

...
printf("Caca");
getch();
...

il met :
...
push addr_CACA
load _printf
load _getch
...

et aprés il assemble !

Hors ligne

 

#32 17 Nov 2002 10:55:07

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

ben oui ca on sans doute  lol

Mais y'a pas moyen de récupérer ce code asm?  :?:


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#33 17 Nov 2002 10:55:24

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

et aussi avec Borland C++ 5 , on peur sortir que le code asm (fada de code !!!)
et voila

Hors ligne

 

#34 17 Nov 2002 10:56:43

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

... Superna ou l'art de répondre précisément a la question posée...  lol


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#35 17 Nov 2002 11:07:34

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

ben moi g une ruse!
tu fais une routine en asm, ou tout simplement ça:

Code:

void RuZ(void) {asm mov [es:si],ax}

lors de la compilation TC devrait te mettre une erreur dans le style qqchose ignored.

ben la tu vas sur l'erreur, tu fais entrée, et la hop! le code asm tu prog!!! t'as plus k'à l'enregistrer!

en fait cette erreur vient de la notation:
pour ne pas avoir cette erreur, il faut mettre:
es:[si],ax

(le registre es pas entre crochets)

voila!
sinon je sais pas comment faire autrement!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#36 17 Nov 2002 11:17:27

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

ah bon intéressant ca  :twisted:

merci wink


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#37 17 Nov 2002 11:31:22

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

TOUT les compilateurs font ça. En principe il y a toujours une option pour lui dire de ne pas assembler (il faut regarder dans les options de la ligne de commande).


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

Hors ligne

 

#38 17 Nov 2002 11:32:07

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

nop, 2072 a raison, si vous regarde, TC genere un .asm quelque part !!!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#39 17 Nov 2002 11:34:21

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

ben oui mais je sais po où il le génère dc je m'arrange comme ça! en crééant volontairement une erreur ki peut être comprise unikement par le compilo asm interne de TC.


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#40 17 Nov 2002 11:35:02

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

Et ou ca?  yikes


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#41 17 Nov 2002 13:08:00

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

Bon voila j'ai modifié quelques trucs mais ca n'a pas changé grand chose...  sad

Tout est la:
3dgraph.zip
(lecteur, exe et sources)

Ces sources sont la pour que vous jetiez un oeil, par pitié si vous voyez quelque chose a améliorer (ca doit pas manquer  :? ), dites le moi!!


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#42 17 Nov 2002 13:32:51

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

Ya 100 fois plus rapide pour effacer l'écran :

Code:

void clearpage(short page)
{
    asm {
    pushf; push es; push di; push cx; push ax;
                mov ax,page;
                shl ax,6;
                add ax,0x1A20;
    mov es, ax;
    xor di, di;
    mov cx, 1024;
    shr cx,1;
    xor ax, ax;
    cld;
    rep stosw;
    mov cx, 1023;
    xor di,di;
    add di, cx;
    mov es:[di],al;
    pop ax; pop cx; pop di; pop es;    popf;
    }
    return;
}

Voilà il est impossible de faire plus rapide (c'est une modification de la fonction qui met à zero les zones mémoires dans ma lib). Pense à mettre mon pseudo à coté de cette formidable fonction !


Tu devrais mettre la fonction setpix en inline dans ta fonction line ça ira bcp plus vite.

Puis le fait d'utiliser l'émulation de la virgule flotante doit ralentir énormément le programme, les améliorations que je t'ai donné n'auront peut-être aucune incidence sur la vitesse à cause de ça...


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

Hors ligne

 

#43 17 Nov 2002 14:17:21

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

dsl 2072 mais il y a lpus rapide!
la même fonction mais sans les sauvegardes des registres!

sinon en fonctio nqui marche à coup sûr:

Code:

void clearpage(short page)
{
int i;
asm {
    xor i,i
    mov ax,page
    mov es,ax
    mov si,i
    mov ax,0x0000
    mov es:[si],ax
    add i,2
    cmp i,1024
    jbe dboucle
}

}

voila celle là c'est sûr elle marche

ou sinon:

Code:

void clearpage(short page)
{

asm mov ax,page
asm xor si,si
asm xor di,di
asm mov cx,0x200
asm cld
asm rep movsw

}

et cette routine là te permet carrément de te passer de double buffering!
par contre vu ke g pas testé a routine de 2072 je sias pas ce k'elle vaut comparé à elle.


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#44 17 Nov 2002 16:15:40

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

En effet j'ai été moi meme assez étonné de voir comment fonctionnait la fonction clearpage... Pourtant je l'ai prise de casio2b.h donc je me suis dit qu'il devait y avoir une raison valable a faire ca!  :?

En tout cas je vais comparer avec les différentes fonctions ci-dessus et je vous dirai quoi wink
( au fait si j'ai bien vu la fonction de 2072 a besoin d'un nombre entre 0 et 4 (?) comme parametre pour page, tandis que celles de casiomax ont besoin de l'adresse mémoire du buffer video... alors ou bien je modifie celles de casiomax ( wink ), ou bien... ou bien je sais pas  :? )


Sinon, pas de remarques au niveau de la structure du programme??  :?:


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#45 17 Nov 2002 16:18:44

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

Et 2072 je n'ai pas compris ta remarque sur la fonction Line...  smile
Je dois intégrer setpix a Line plutot que d'avoir une fonction indépendante pour afficher un pixel? C'est ca?  :?:


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#46 17 Nov 2002 18:42:41

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

Euh casiomax t'aurais pas oublié le dboucle dans ta fonction?  lol

Code:

void clearpage(short page)
{
int i;
asm {
    xor i,i
    mov ax,page
    mov es,ax
dboucle:
    mov si,i
    mov ax,0x0000
    mov es:[si],ax
    add i,2
    cmp i,1024
    jbe dboucle
}

}

C'est pas mieux?  :idea:


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#47 17 Nov 2002 20:46:00

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

Le préfixe rep c'est ce qu'il y a de plus rapide, et la sauvegarde des registres et plutôt utile sinon tu t'exposes à des problèmes... puis c'est pas ça qui prend le plus de temps de toute façon, le gain est totalement négligeable si tu ne le fais pas...

J'ai modifié ma fonction pour qu'elle marche avec des numéros de page comme celle que tu utilises.


Oui pour ta fonction line, intègre directement setpix ça ira plus vite.


sinon pour ma fonction il y a quelques lignes que l'on peut enlever :

Code:

void clearpage(short page) 
{ 
    asm { 
   pushf; push es; push di; push cx; push ax; 
                mov ax,page; 
                shl ax,6; 
                add ax,0x1A20; 
   mov es, ax; 
   xor di, di; 
   mov cx, 1024; 
   shr cx,1; 
   xor ax, ax; 
   cld; 
   rep stosw; 
   pop ax; pop cx; pop di; pop es; popf; 
    } 
    return; 
} 

ces lignes étaient là pour assurer la copie du dernier caractère si le nombre d'octets à initialiser est impair mais ici ça n'est pas le cas...


C@siomax: ta dernière fonction est fausse, elle copie n'importe quoi sur la page vidéo, la mienne remplie la page avec la valeur contenue dans ax.


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

Hors ligne

 

#48 18 Nov 2002 04:18:27

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

elle est fausse ? pourtant chez moi elle efface l'ecran.
y aquand meme deux trois bugs: elle n'efface les printf et y a des merde quand on passe d'un mode video à un autre sinon ca va.


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

Hors ligne

 

#49 18 Nov 2002 07:00:12

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

merci bien je vais regarder ca...  wink

Sinon j'ai pensé a  possibilités:
- remplacer les float par autre chose, par exemple un tableau de  entiers ( signe, partie entiere, partie frac ), mais alors pour les calculs bonjour le boulot  :oops:

- ecrire une procédure de produits de matrice en asm, je vais voir ce que je peux faire ( j'aurai sans doute besoin d'un coup de pouce  wink ), mais je pense que si les elements de la mat sont des floats ca risque de pas etre facile...  :?


Pensez à surveiller mes releases wink

Hors ligne

 

#50 18 Nov 2002 07:30:56

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: 3d test B13, Textview 1.1, Megablast 1.06 ...

elle est fausse ? pourtant chez moi elle efface l'ecran.
y aquand meme deux trois bugs: elle n'efface les printf et y a des merde quand on passe d'un mode video à un autre sinon ca va.

La mienne marche toujours et n'a aucun bug.


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr