Vous n'êtes pas identifié.
Voila ca fait un moment que je me demande pourquoi il n'y a meme pas de contacts entre les programmeurs en C/asm sur g100 et la firme casio...
Je sais bien que théoriquement la g100 est pas prévue pour etre disséquée et programmée comme ca, mais je pense qu'il doit surement y avoir moyen d'argumenter!
d'abord ca serait stupide de la part de casio de nous coller un coup de pied au derriere ( vaut mieux ca qu'un proces mais quand meme ); nous le savons tous, c'est pas la peine de le nier: la réputation de casio est pitoyable face a ces concurrentes des qu'on parle des possibilités de programmation.
Et c'est vrai, regardez sur TI, ils sont 100 fois en avance sur nous! On les rattrape, on avance bien, mais le décalage est la y'a rien a faire!
De plus la g100 possède des capacités tout-a-fait inexploitées par les développeurs de casio, alors qu'elles sont peut-etre allégrement utilisées chez les concurrents: de fait on a l'image d'une machine tres peu performante face aux autres, et c'est encore une fois tres mauvais pour la firme Casio elle-meme!!
Franchement, pourquoi nous reprocherait-on d'essayer de reveler l'image, d'améliorer la réputation et d'augmenter l'attrait d'un de leurs produits? Ca n'a aucun sens!!
Je pense sincèrement qu'il aurait fallu essayer d'organiser au pire des dialogues entre les programmeurs C/asm et Casio, et au mieux carrément des rencontres entre eux!!
Vous allez pas me dire que si tout le monde se réunit autour d'une table quelque part et que les meilleurs jeux de la g100 sont présentés et commentés, ca n'aura pas son petit effet!!
Je le repete, je soutiens qu'un voyant votre travail (oui la je dis pas nous c'est vos découvertes apres tout ), il ne peuvent etre qu'enthousiasmés a l'idée de voir comment leur produit est exploité!!
Et qu'ils n'aillent pas argumenter des copyrights, des droits d'auteurs et des machins comme ca: TOUT, absolument TOUT ce que les programmeurs font est dans le propre intéret de casio, c'est tout bénéfice pour eux (vous pensez bien, des bénévoles qui travaillent pour eux, le pied! ): ca n'a aucun sens de s'y opposer!
Pourquoi ne pas essayer de leur présenter l'état actuel du developpement sur g100 et leur faire comprendre qu'on peut faire beucoup mieux tres vite, a condition d'obtenir des infos sur le hardware pour qu'on ait pas a les trouver nous-memes?
Je pense réellement que c'est quelque chose a essayer.
Ne fut-ce que tenter une approche ( soft (mails, courrier etc) ou hard ( leur envoyer des cfx bourrées des meilleurs progs g100 par exemple ! ), je suis quasi sur qu'on peut en tirer quelque chose, a condition de savoir argumenter clairement nos souhaits et surtout tous les bénéfices qu'ils en tireraient directement! )
Ouf je m'arrete la, maintenant vos réactions svp!
Ouai je penses sincéremment que c une bonne idée.
Une entente entre programmeurs C/asm et casio ca le ferai a mort, mais je sais pas si c possible.
çe me rappelle ce ke m'avait dit ma reum un jour, avant le projet de rassemblement lancé par sisqo!
c'est que Casio devrait fournir un local, vu ke ça lui ferait de la pub et ce serait dans son intérêt!
sachant aussi que ce n'est pas casio france qu'il faudrait contacter mais casio Japon, ils ont du meme payer des flashs aux japonais pour pouvoir les inclure sur leur site (a leur dire)!!! c'est pour dire.
Ben ouais mais si au moins on avait deja le soutien de Casio France ca serait deja pas mal :!:
pouarf!
et le MAJ alors ???
Ils les payeraient aussi ???
moi, ce que je pense c qu' il faudrait faire comme julien, cad exposer votre niveau ( car moi,g po fait de découverte!) a CASIO et demander ce que ils en pense !
Seulement, un pb : leur nouvelle derniere, classpad ...
lol
c vré, à mon avis c mieux le freeware!
ms c kler qu'avec le classpad on est largués!
ce serai une bonne idée une collaboration avec casio!
mais prené garde quand même a pas vous faire piké vos log! protégé bien tout ce bordel avant de leur amener sur un plateau d'argent!
c'est juste un conseil...
ben je pense que ce serais bien de demander a casio de nous doner tt sur la g100 car la sortie de calsspad les desinteressera de la g100
je penbse que qqn devrais se rendre chez casio france et expliquer le probleme
moi je pense qu'ils sont eu courant et qu'ils jouent a SI tt la journée...
ben de tt faç!on, mes logs sont proteges par copyright donc je leut fous un proces au cul s'ils font les cons
voilà bien le sujet de mon post, tout le monde ne copyright pas!
Suffit juste de mettre un (c) ????
C je croi que c'est copyright et TM trade marker, mais il suffit pas de le mettre car après il faut que tu puisse prouver que le log ou tu as mis un C est bien de toi! si il y en a qui on déjà déposé des brevé, expliqué, sinon j'éssairai de retrouvé mes cour d'éco, j'avai a peu près tout avec les pris moyen de dépose je croi! mais pour l'instant je sais plus ou c'est!
une chose est sure : c que certains prog ne seront pas déposé comme :
- SI de superna
- Bomberman de casiomax
- et certainement d' autres
Car ils reprennent des jeux déposés, et donc ne sont pas copyrightable puisqu' ils ont été pris de jeux déjà copyrighté !!!
Franchement, ya des avantages a faire des jeux qui n' ont po été crées ...
Ou alors, les rpgs sont une des seule chose que l' on peut encore creer sans trop de pb ...
Ouais bon ne dévions pas du sujet, il est hors de question que casio s'approprie tout le boulot... ( d'ailleurs si jamais ca arrive on les envoie ch*** et on va chez ti )
allez chez TI !!!
vous qui avez si longtemps combattu contre
ce microsoft de la caltos !!! NON NON, soyons raisonnable !!!
sans rire, comment fait on pour copyrighter un log ou un algo ?
ca m'interesse ca, j'ai quelque petit truc sur mon ordi ( par encore
fini ) non sur la casio, que j'aimerais pass qu'on me pique l'idée,
surtout si c'est pour l'utiliser commercialement
on a deja tenté plusieurs fois des contacts avec casio !
mais casio france en a carément rien a battre de la g100, et de toute facon ils doivent pas avoir d'ingénieurs destinés a la graph100 en france...
je suis persuadé qu'aucun ingénieurs casio en france n'en sait plus ke nous sur la g100
et les japonais ont ke faire d'une bande de jeunes francais ki bossent sur g100 !
et n'allez surtout pas leur présenter vos jeux car ils vous prendront pour des cons ! il vont vous dire d'acheter une gameboy
a la rigueur, présentez-leur l'une ou l'autre application intéressante comme Touche ou des trucs ds le genre... mais je doute fort k'ils s'y intéresseront !
regardez ca fait plus de trois ans que j'avait laisse cette petition http://membres.lycos.fr/casio100/index. … ;id=125689
qui envoyait un mail a casio france, selon mes statistiques ils ont recu pas loin de 3000 mails
et pourtant ? rien ...
Ben ca en fera 3001, je l'avais po vu... Kelk'un parle Japonnais ??
Il n'y a pas besoin de payer pour "Copyrighter" une oeuvre enfin lisez plutôt ces pages:
http://sawww.epfl.ch/SIC/SA/publication … page1.html
http://www.google.fr/search?q=cache:iHg … p;ie=UTF-8
http://listes.cru.fr/droit-net/fom-serve/cache/52.html
http://www.ige.ch/F/urg/u10.htm
Pour plus d'infos faîte la recherche que j'ai faites sur google pour trouver ces pages:
http://www.google.fr/search?num=50& … &meta=
a donc si je met ds STOUR 'tout droit de reproduction, de modification et d' adaptation réservé à l' auteur de ce programme', il est protégé ?
Ok, bin c fait maintenant !!!
En fait t'as même plus besoin de le mettre, ça sert juste d'avertissement.