Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Les erreur que me sort TC3
Error ..INCLUDECASIO2.H 106 : Type mismatch in redeclaration of 'setPix' Warning ..INCLUDECASIO2.H 251 : 'i' is declared but never used Warning ..INCLUDECASIO2.H 379 : Condition is always false Error ..PROJETESSAI.C 22 : Type mismath in parameter 'lettre' in call Error ..PROJETESSAI.C 23 : Type mismath in parameter 'lettre' in call Error ..PROJETESSAI.C 24 : Type mismath in parameter 'lettre' in call Error ..PROJETESSAI.C 25 : Type mismath in parameter 'lettre' in call Error ..PROJETESSAI.C 26 : Type mismath in parameter 'lettre' in call Error ..PROJETESSAI.C 30 : Void functions may not return a value
01 #include <stdio.h> 02 #include <conio.h> 03 #include <ascii.h> 04 #include <casio2.h> 22 putchar3(3,3,"FILE"); 23 putchar3(3,15,"VIEW"); 24 putchar3(4,15,"OPTION"); 25 putchar3(5,15,"HELP"); 26 putchar3(6,15,"QUIT"); 27 getch(); 28 clearpage(0); 29 clearpage(1); 30 return(0); 31 }
Pour info le Casio2.h vient du tuto de Casioworld version 2.0.
Au fait c'est quoi la difference entre gotoxy (conio.h) et locate (casio2.h) ???
alors traduction :
Error ..INCLUDECASIO2.H 106 : Type mismatch in redeclaration of 'setPix'
setpix est appelé avant d' etre déclaré !
si par exmple on a :
void main()
{
setpix(1,1,0);
}
et setpix écrit apres, ca marche pas !
on est obligé soit de mettre la fonction setpix avant son utilisation, soit on écrit un prototype avant genre :
void setpix(char x,int y,char couleur);
et ce avant son appel, dans mon exemple avant main !
Warning ..INCLUDECASIO2.H 251 : 'i' is declared but never used
bin ca veut dire en gros que i n' est pas utilisé !
Warning ..INCLUDECASIO2.H 379 : Condition is always false
la ca devient ca :
unsigned char i; // par exmple
if (i<0) ... // tout le temps faux car i est non signé !
Error ..PROJETESSAI.C 22 : Type mismath in parameter 'lettre' in call
Error ..PROJETESSAI.C 23 : Type mismath in parameter 'lettre' in call
Error ..PROJETESSAI.C 24 : Type mismath in parameter 'lettre' in call
Error ..PROJETESSAI.C 25 : Type mismath in parameter 'lettre' in call
Error ..PROJETESSAI.C 26 : Type mismath in parameter 'lettre' in call
hum pour que ca mette ca avec
putchar3(3,3,"FILE");
c que putchar3 ne doit écrire que des caractere un a un !
regarde si une fonction n' écrit pas un phrase !
voila, j' espere avoir été clair !
ben oui putchar() c'est pour afficher lettre par lettre, pour afficher des chaines de caracteres tu dois utiliser putstring() ou un truc dans le genre!
Fais attention a l'ordre des include, c'est plus important qu'on ne le croit... :?
Warning ..INCLUDECASIO2.H 251 : 'i' is declared but never used
bin ca veut dire en gros que i n' est pas utilisé !
Oui c'est dans la fonction screenshot() de Y@ss , c'est pas bien méchant
ca veut tout simplement dire que i sert à rien, donc il faudrait l'enlever de la fonction..
tu pourrais me filer ta source ? parcequ'il doit y avoir un truc qui manque ou un truc que tu a oublier de modifier ...
Mais il faut faire quoi avec :
Warning ..INCLUDECASIO2.H 251 : 'i' is declared but never used Warning ..INCLUDECASIO2.H 379 : Condition is always false
Les supprimer ???
Rajouter quelque chose ???
ne touche surtout pas pas à Casio2.h !
Le i a la ligne 251 tu peux l'enlever sans risque, mais l'autre n'y touche pas c'est pas si grave d'avoir un petit warning comme ca
si tu vx pas l'affichage de c warning désactive ces messages dans les options de TC3 (options->compiler->message->c++ warnings...)
de toutes facon c pas très grave, va veut juste dire que ca était mal programmer
ben non parce que c'est un bout de code inportant, c'est le compilo qui l'interprete mal je pense
ben non parce que c'est un bout de code inportant, c'est le compilo qui l'interprete mal je pense
Le compilateur a toujours raison ! Il faut lui faire confiance.
Oui je me suis rendu compte que c'est pas ca que je voulais dire...
Tu es sur que le debugger sait estimer sans erreur les conséquences de telle ou telle action sur une condition etc?
en fait
le compilateur va te dire si tu enfreint une regle basique du c ou c++
les warning sont juste la pour dire ça
mais ça peut quand m^me marcher
s'il dit une ereur, c qu'il n'arrive pas a le convertir en asm
Tu es sur que le debugger sait estimer sans erreur les conséquences de telle ou telle action sur une condition etc?
Je ne parle pas du debugger que je n'utilise jamais mais juste du compilateur, si ton programme plante ce n'est jamais de sa faute, crois en ma longue expérience...
les warnings c pas important te prend pas la tete avec sa par contre pour la version finale degage les sa fait plus propre meme si sa se voit pas !
Je ne parle pas du debugger que je n'utilise jamais mais juste du compilateur, si ton programme plante ce n'est jamais de sa faute, crois en ma longue expérience...
je ne demande qu'a te croire, encore heureux d'ailleurs