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#26 20 Jan 2003 13:34:24

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

.... ou bien si on reste avec 55fps sur bomber ben ça fera 35fps sur mgs en 5 couleurs!

Mais si c'est pas possible, ben voila ce que ça va donner:

http://leneuronez.free.fr/mgs-shot2.gif

et bien sûr merci à tonton1664 pour son logiciel d'édition d'images qui m'a permis de faire ces shots!


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#27 20 Jan 2003 13:48:00

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: .:Metal Gear Solid:.

y pas à dire... 5 niveau de gris , ca le fait mais 3 c'est bien aussi au vue des images !
Tonton >>> quand est ce qu'on aura des fonctions pour 5 niveau de gris ?


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#28 20 Jan 2003 14:35:24

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

aaaaaaaaaaaa
une grande décision s'impose!
Les sprites du jeu sur GB sont en 16*16 (fallait s'y attendre...)

Donc soit je m'en fous et je dumpe tel quel

Soit j'essaye de tout convertir en 8*8!

Mais je verrai ce qui rend le mieux et ce qui est le plus pratique!

aaaaaaaaaaaa salop***e d'écran de m*r*e de g100!


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#29 20 Jan 2003 16:11:28

KTr
Haut fonctionnaire graph100.com
Lieu: Saint Etienne
Date d'inscription: 19 Mar 2002
Messages: 1909
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Re: .:Metal Gear Solid:.

Et ben c cool tout ca !!!!! J'espère ke t'arrivera a T 5 niv de gris ca serai une prouesse... En tt K si ta besoin d'ède je seré la !!!!


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#30 20 Jan 2003 17:00:53

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: .:Metal Gear Solid:.

Honnetement, autant de fps en 5 couleurs, j'y crois pas trop.


Pensez à surveiller mes releases wink

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#31 21 Jan 2003 09:28:10

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

moi aussi, je suis plutôt pessismiste.... koike ça a kan même de la gueule rien qu'en 3 nivs!

Ou au pire il n'y aura que les images fixes qui seront en 5 nivs!


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#32 21 Jan 2003 12:31:03

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: .:Metal Gear Solid:.

:non:
Ne pas redessiner en permanence c hyper dangereux !!!
c pas étonnant d' avoir un tel taux de fps !
mais quand ca va scroller, bin ... ca va ralentir a mort !

5 couleurs, g pas encore entendu que ca marchait sur tout les roms encore ... a moins que g loupé un post comme dab


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#33 21 Jan 2003 13:24:59

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

Voila j'ai essayé de me faire un ptit moteur de jeu vite fait
qui sur papier à l'air d'un truc de bourrin! Simplement en
test c pas ça du tout:

:arrow: Affichage en niveaux de gris simulés: le c12 mdr( c3*4 )
:arrow: Clipping vertical et horizontal (routine de mastermage à la base)
:arrow: Affichage grayscale 5 niveaux de gris (1A20h,1A60h,1AA0h,1AE0h)
:arrow: Fréquence de rafraichissement maximale

...et je passe les détails sur la gestoin d'une map.

Ben là vous vous dites: putain qu'est ce que ça doit donner ce truc!
Ben non:

La technique utilise l'int 53h redirigée vers l'int5 pour rafraichir
l'écran segment par sgment.

Vu qu'on a 4 segments, on rafraichit à tour de rôle les 4, et ça c trop visible,
les gris clignotent un maximum!!

en plus vu qu'on n'a plus de buffers de libres (pê que je me trompe, mais il en fait minimum 4!)
ben le d-buffering n'est plus possible, résultat ça clignote comme pas possible lorsqu'on
scrolle!

Bref cette technique est à enterrer, elle est bcp trop vieille est trop peu puissante pour l'utilisation que je veux en faire.

Mais j'ai encore le choix:

je peux passer en d3/db et utiliser seulement 2 buffers de plus, un peu comme fait tonton1664, mais
g besoin de plus de renseignements techniques!

Si jamais vous avez du temps à perdre, c'e st ici:

http://leneuronez.free.fr/5GRAYS.EXE

....et les sources, au cas où kk1 voudrait revoir ses leçons sur l'ancienne méthode de gris.... http://leneuronez.free.fr/5GRAYS.C


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#34 21 Jan 2003 13:52:36

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: .:Metal Gear Solid:.

jvous préviens ca fait peur !!!!


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#35 21 Jan 2003 16:46:20

KTr
Haut fonctionnaire graph100.com
Lieu: Saint Etienne
Date d'inscription: 19 Mar 2002
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Re: .:Metal Gear Solid:.

ok je v voir ms c dommage !!


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#36 22 Jan 2003 03:26:25

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
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Re: .:Metal Gear Solid:.

Tonton avait prévenu que ca serait trop lent...  :?

C'est deja pas évident d'avoir un tres bon résultat en 3 couleurs, mais alors en 5...
N'oubliez quand meme qu'il faut afficher tous ces points les bons buffers!
pensez au codage des sprites aussi, et la place qu'ils devront prendre....  sad


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#37 22 Jan 2003 10:13:22

Jean-Fran
Membre Communauté Graph100
Date d'inscription: 05 Dec 2002
Messages: 331

Re: .:Metal Gear Solid:.

Tu la decompreser avec quoi. Moi je l'ai fait avec WinRAR et ca a pas marcher :?:

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#38 22 Jan 2003 11:30:17

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
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Re: .:Metal Gear Solid:.

Télécharge Winrar 3.11 smile

Sinon pour le buffering vous pouvez créer une zone mémoire et l'utiliser comme un buffer vidéo !


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[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
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#39 22 Jan 2003 11:39:14

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: .:Metal Gear Solid:.

j ai pensé, 2072, mais comment peut-on avoir un movevideo qui peu pointer dessus ?


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#40 22 Jan 2003 11:43:25

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
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Re: .:Metal Gear Solid:.

eh bien en indiquand l'adresse à travers les ports (je ne sais plus lesquels) comme ce que fait TOUCHE dans "F: Memory Pictures".


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#41 22 Jan 2003 12:33:34

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
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Re: .:Metal Gear Solid:.

Ca, c 'est pas le probleme, en fait, le pb c que je veux savoir l' adresse de la zone mémoire concernée !


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#42 22 Jan 2003 13:57:22

C@siomax
Programmeur Graph100
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Re: .:Metal Gear Solid:.

???pq tu t'encombres avec des movevideo???
Sinon j'ai fait un test de scrolling pixel par pixel dans une map de 60*60 avec une nouvelle version de mon moteur en db, et je suis plutôt content! Sachant que c'est très très rapide! "Par contre" c'est en 3 couleurs!

Mais je suis très content kan même lol

Mais j'hésite à rester dans mon cher mode 16*16...


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#43 22 Jan 2003 14:09:48

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
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Re: .:Metal Gear Solid:.

bon je vais essayer avec 5 niveaux de gris mais en utilisant que deux buffers rafraichis par redirection, comme dans 5grays.exe, sauf que 2 niveaux de gris seront software, et les 3 restants seront de nature en db!


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#44 22 Jan 2003 14:35:56

Julien
C++iste convaincu
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Re: .:Metal Gear Solid:.

Sinon j'ai fait un test de scrolling pixel par pixel dans une map de 60*60 avec une nouvelle version de mon moteur en db, et je suis plutôt content! Sachant que c'est très très rapide!

rapide comment :?:


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#45 23 Jan 2003 10:22:28

C@siomax
Programmeur Graph100
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Re: .:Metal Gear Solid:.

ben comme bomberman en vitesse 5 mais en pix/pix!

(Sachant que j'ai pas fait d'opti)

Mais sinon j'ai fait un test avec la méthode de tonton1664.... c-à-d en 5 niveaux de gris.... ET çA MARCHE!!!

c'est assez rapide, mais sans optimisation réelle, et donc bcp de clignotement (vraiment bcp) quand on scrolle, car pas de double buffering... et pour 4 écrans à gérer sans dbuf ben c cho!

Sinon je suis très content! Et merci à tonto qui m'a envoyé une pré-version de sa lib, qui  m'a permis de remplacer l'int 53 par l'int 5 "faite maison" comme il dit! wink wink

Je vous livre plus de news dès ke possible!


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#46 23 Jan 2003 15:38:00

KTr
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Re: .:Metal Gear Solid:.

OK a qd une bmp en 5 couleur san scintillemt pr voir ce ke ca doN ...


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#47 25 Jan 2003 06:49:24

C@siomax
Programmeur Graph100
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Re: .:Metal Gear Solid:.

pas une bmp, mais un moteur grafik!


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#48 25 Jan 2003 07:09:48

KTr
Haut fonctionnaire graph100.com
Lieu: Saint Etienne
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Re: .:Metal Gear Solid:.

Oui ben j'ai bien compris mais une bmp en 5 couleurs pourrai etre un bon apercu.. :idea:  :!:


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#49 25 Jan 2003 11:38:18

Julien
C++iste convaincu
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Date d'inscription: 29 May 2002
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Re: .:Metal Gear Solid:.

OK a qd une bmp en 5 couleur san scintillemt pr voir ce ke ca doN ...

ben t'as pas vu les images de tonton  :?:


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#50 25 Jan 2003 13:03:59

C@siomax
Programmeur Graph100
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Re: .:Metal Gear Solid:.

je crois ke t'as loupé un truc là KTr!


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