Vous n'êtes pas identifié.
.... ou bien si on reste avec 55fps sur bomber ben ça fera 35fps sur mgs en 5 couleurs!
Mais si c'est pas possible, ben voila ce que ça va donner:
et bien sûr merci à tonton1664 pour son logiciel d'édition d'images qui m'a permis de faire ces shots!
y pas à dire... 5 niveau de gris , ca le fait mais 3 c'est bien aussi au vue des images !
Tonton >>> quand est ce qu'on aura des fonctions pour 5 niveau de gris ?
aaaaaaaaaaaa
une grande décision s'impose!
Les sprites du jeu sur GB sont en 16*16 (fallait s'y attendre...)
Donc soit je m'en fous et je dumpe tel quel
Soit j'essaye de tout convertir en 8*8!
Mais je verrai ce qui rend le mieux et ce qui est le plus pratique!
aaaaaaaaaaaa salop***e d'écran de m*r*e de g100!
Et ben c cool tout ca !!!!! J'espère ke t'arrivera a T 5 niv de gris ca serai une prouesse... En tt K si ta besoin d'ède je seré la !!!!
Honnetement, autant de fps en 5 couleurs, j'y crois pas trop.
moi aussi, je suis plutôt pessismiste.... koike ça a kan même de la gueule rien qu'en 3 nivs!
Ou au pire il n'y aura que les images fixes qui seront en 5 nivs!
:non:
Ne pas redessiner en permanence c hyper dangereux !!!
c pas étonnant d' avoir un tel taux de fps !
mais quand ca va scroller, bin ... ca va ralentir a mort !
5 couleurs, g pas encore entendu que ca marchait sur tout les roms encore ... a moins que g loupé un post comme dab
Voila j'ai essayé de me faire un ptit moteur de jeu vite fait
qui sur papier à l'air d'un truc de bourrin! Simplement en
test c pas ça du tout:
:arrow: Affichage en niveaux de gris simulés: le c12 mdr( c3*4 )
:arrow: Clipping vertical et horizontal (routine de mastermage à la base)
:arrow: Affichage grayscale 5 niveaux de gris (1A20h,1A60h,1AA0h,1AE0h)
:arrow: Fréquence de rafraichissement maximale
...et je passe les détails sur la gestoin d'une map.
Ben là vous vous dites: putain qu'est ce que ça doit donner ce truc!
Ben non:
La technique utilise l'int 53h redirigée vers l'int5 pour rafraichir
l'écran segment par sgment.
Vu qu'on a 4 segments, on rafraichit à tour de rôle les 4, et ça c trop visible,
les gris clignotent un maximum!!
en plus vu qu'on n'a plus de buffers de libres (pê que je me trompe, mais il en fait minimum 4!)
ben le d-buffering n'est plus possible, résultat ça clignote comme pas possible lorsqu'on
scrolle!
Bref cette technique est à enterrer, elle est bcp trop vieille est trop peu puissante pour l'utilisation que je veux en faire.
Mais j'ai encore le choix:
je peux passer en d3/db et utiliser seulement 2 buffers de plus, un peu comme fait tonton1664, mais
g besoin de plus de renseignements techniques!
Si jamais vous avez du temps à perdre, c'e st ici:
http://leneuronez.free.fr/5GRAYS.EXE
....et les sources, au cas où kk1 voudrait revoir ses leçons sur l'ancienne méthode de gris.... http://leneuronez.free.fr/5GRAYS.C
ok je v voir ms c dommage !!
Tonton avait prévenu que ca serait trop lent... :?
C'est deja pas évident d'avoir un tres bon résultat en 3 couleurs, mais alors en 5...
N'oubliez quand meme qu'il faut afficher tous ces points les bons buffers!
pensez au codage des sprites aussi, et la place qu'ils devront prendre....
Tu la decompreser avec quoi. Moi je l'ai fait avec WinRAR et ca a pas marcher :?:
Télécharge Winrar 3.11
Sinon pour le buffering vous pouvez créer une zone mémoire et l'utiliser comme un buffer vidéo !
eh bien en indiquand l'adresse à travers les ports (je ne sais plus lesquels) comme ce que fait TOUCHE dans "F: Memory Pictures".
???pq tu t'encombres avec des movevideo???
Sinon j'ai fait un test de scrolling pixel par pixel dans une map de 60*60 avec une nouvelle version de mon moteur en db, et je suis plutôt content! Sachant que c'est très très rapide! "Par contre" c'est en 3 couleurs!
Mais je suis très content kan même lol
Mais j'hésite à rester dans mon cher mode 16*16...
bon je vais essayer avec 5 niveaux de gris mais en utilisant que deux buffers rafraichis par redirection, comme dans 5grays.exe, sauf que 2 niveaux de gris seront software, et les 3 restants seront de nature en db!
Sinon j'ai fait un test de scrolling pixel par pixel dans une map de 60*60 avec une nouvelle version de mon moteur en db, et je suis plutôt content! Sachant que c'est très très rapide!
rapide comment :?:
ben comme bomberman en vitesse 5 mais en pix/pix!
(Sachant que j'ai pas fait d'opti)
Mais sinon j'ai fait un test avec la méthode de tonton1664.... c-à-d en 5 niveaux de gris.... ET çA MARCHE!!!
c'est assez rapide, mais sans optimisation réelle, et donc bcp de clignotement (vraiment bcp) quand on scrolle, car pas de double buffering... et pour 4 écrans à gérer sans dbuf ben c cho!
Sinon je suis très content! Et merci à tonto qui m'a envoyé une pré-version de sa lib, qui m'a permis de remplacer l'int 53 par l'int 5 "faite maison" comme il dit!
Je vous livre plus de news dès ke possible!
OK a qd une bmp en 5 couleur san scintillemt pr voir ce ke ca doN ...
Oui ben j'ai bien compris mais une bmp en 5 couleurs pourrai etre un bon apercu.. :idea: :!:
OK a qd une bmp en 5 couleur san scintillemt pr voir ce ke ca doN ...
ben t'as pas vu les images de tonton :?: