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.... ou bien si on reste avec 55fps sur bomber ben ça fera 35fps sur mgs en 5 couleurs!
Mais si c'est pas possible, ben voila ce que ça va donner:
et bien sûr merci à tonton1664 pour son logiciel d'édition d'images qui m'a permis de faire ces shots!
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y pas à dire... 5 niveau de gris , ca le fait mais 3 c'est bien aussi au vue des images !
Tonton >>> quand est ce qu'on aura des fonctions pour 5 niveau de gris ?
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aaaaaaaaaaaa
une grande décision s'impose!
Les sprites du jeu sur GB sont en 16*16 (fallait s'y attendre...)
Donc soit je m'en fous et je dumpe tel quel
Soit j'essaye de tout convertir en 8*8!
Mais je verrai ce qui rend le mieux et ce qui est le plus pratique!
aaaaaaaaaaaa salop***e d'écran de m*r*e de g100!
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Et ben c cool tout ca !!!!! J'espère ke t'arrivera a T 5 niv de gris ca serai une prouesse... En tt K si ta besoin d'ède je seré la !!!!
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Honnetement, autant de fps en 5 couleurs, j'y crois pas trop.
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moi aussi, je suis plutôt pessismiste.... koike ça a kan même de la gueule rien qu'en 3 nivs!
Ou au pire il n'y aura que les images fixes qui seront en 5 nivs!
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:non:
Ne pas redessiner en permanence c hyper dangereux !!!
c pas étonnant d' avoir un tel taux de fps !
mais quand ca va scroller, bin ... ca va ralentir a mort !
5 couleurs, g pas encore entendu que ca marchait sur tout les roms encore ... a moins que g loupé un post comme dab
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Voila j'ai essayé de me faire un ptit moteur de jeu vite fait
qui sur papier à l'air d'un truc de bourrin! Simplement en
test c pas ça du tout:
:arrow: Affichage en niveaux de gris simulés: le c12 mdr( c3*4 )
:arrow: Clipping vertical et horizontal (routine de mastermage à la base)
:arrow: Affichage grayscale 5 niveaux de gris (1A20h,1A60h,1AA0h,1AE0h)
:arrow: Fréquence de rafraichissement maximale
...et je passe les détails sur la gestoin d'une map.
Ben là vous vous dites: putain qu'est ce que ça doit donner ce truc!
Ben non:
La technique utilise l'int 53h redirigée vers l'int5 pour rafraichir
l'écran segment par sgment.
Vu qu'on a 4 segments, on rafraichit à tour de rôle les 4, et ça c trop visible,
les gris clignotent un maximum!!
en plus vu qu'on n'a plus de buffers de libres (pê que je me trompe, mais il en fait minimum 4!)
ben le d-buffering n'est plus possible, résultat ça clignote comme pas possible lorsqu'on
scrolle!
Bref cette technique est à enterrer, elle est bcp trop vieille est trop peu puissante pour l'utilisation que je veux en faire.
Mais j'ai encore le choix:
je peux passer en d3/db et utiliser seulement 2 buffers de plus, un peu comme fait tonton1664, mais
g besoin de plus de renseignements techniques!
Si jamais vous avez du temps à perdre, c'e st ici:
http://leneuronez.free.fr/5GRAYS.EXE
....et les sources, au cas où kk1 voudrait revoir ses leçons sur l'ancienne méthode de gris.... http://leneuronez.free.fr/5GRAYS.C
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ok je v voir ms c dommage !!
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Tonton avait prévenu que ca serait trop lent... :?
C'est deja pas évident d'avoir un tres bon résultat en 3 couleurs, mais alors en 5...
N'oubliez quand meme qu'il faut afficher tous ces points les bons buffers!
pensez au codage des sprites aussi, et la place qu'ils devront prendre....
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Tu la decompreser avec quoi. Moi je l'ai fait avec WinRAR et ca a pas marcher :?:
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Télécharge Winrar 3.11
Sinon pour le buffering vous pouvez créer une zone mémoire et l'utiliser comme un buffer vidéo !
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eh bien en indiquand l'adresse à travers les ports (je ne sais plus lesquels) comme ce que fait TOUCHE dans "F: Memory Pictures".
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???pq tu t'encombres avec des movevideo???
Sinon j'ai fait un test de scrolling pixel par pixel dans une map de 60*60 avec une nouvelle version de mon moteur en db, et je suis plutôt content! Sachant que c'est très très rapide! "Par contre" c'est en 3 couleurs!
Mais je suis très content kan même lol
Mais j'hésite à rester dans mon cher mode 16*16...
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bon je vais essayer avec 5 niveaux de gris mais en utilisant que deux buffers rafraichis par redirection, comme dans 5grays.exe, sauf que 2 niveaux de gris seront software, et les 3 restants seront de nature en db!
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Sinon j'ai fait un test de scrolling pixel par pixel dans une map de 60*60 avec une nouvelle version de mon moteur en db, et je suis plutôt content! Sachant que c'est très très rapide!
rapide comment :?:
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ben comme bomberman en vitesse 5 mais en pix/pix!
(Sachant que j'ai pas fait d'opti)
Mais sinon j'ai fait un test avec la méthode de tonton1664.... c-à-d en 5 niveaux de gris.... ET çA MARCHE!!!
c'est assez rapide, mais sans optimisation réelle, et donc bcp de clignotement (vraiment bcp) quand on scrolle, car pas de double buffering... et pour 4 écrans à gérer sans dbuf ben c cho!
Sinon je suis très content! Et merci à tonto qui m'a envoyé une pré-version de sa lib, qui m'a permis de remplacer l'int 53 par l'int 5 "faite maison" comme il dit!
Je vous livre plus de news dès ke possible!
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OK a qd une bmp en 5 couleur san scintillemt pr voir ce ke ca doN ...
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Oui ben j'ai bien compris mais une bmp en 5 couleurs pourrai etre un bon apercu.. :idea: :!:
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OK a qd une bmp en 5 couleur san scintillemt pr voir ce ke ca doN ...
ben t'as pas vu les images de tonton :?:
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