Vous n'êtes pas identifié.
Salut JE SUIS tt NOUVEAU sur le site.
Je cherche à transformer un prog .fxi en .exe ou .cfx pour qu'il marche plus vite.
C un prog fait pour travailler: on s'en sert pour les contrôles en cours et pour la vie professionnelle. Il est distribué par un 2 mes profs qui en est le créateur à pas mal d'établissements situés en France.
Comme C un prog qui sert à travailler et que c un peut lent car il possède un système de pages G un très grand besoin de le convertir. Il prend environ 50000 Octets sur la caltos qui est une Graph100+.Je peut pas le donner car il me faut l'accord de mon prof pour l'instant mais je vais faire tout mon possible pour vous le transmettre.
J'aimerais me mettre à la prog en assembleur pour pouvoir transformer le prog du basic à l'assembleur moi même. Je sais qu'il doit y avoir un tutorial sur le site pour commencer doucement avec des exemples mais je ne c pas ou.
SURTOUT Ce serais bien de me répondre directement sur mon adresse internet: john_lenfr@yahoo.fr car sur le forum ya trop de trucs et je saurais pas ou aller pour truver la réponse.
En 1 heure de recherche sur votre site G trouvé beaucoup 2 choses intéressantes mais yen a tellement qu'il faudrait que je reste connecté 24h/24 et 7j/7.
UN GRAND MERCI D'AVANCE POUR TOUTES LES INFOS QUE VOUS POURRER M'APPORTER ET JE SUIS OUVERT A TOUTES SUGGESTIONS......
Pas possible de faire ca directement!! ( la structure des fxi est trop complexe pour un decodage direct )
Par contre trouve qqn qui sait traduire le programme en langage C, comme ca tu te compiles un nouvel exe
( J'ai pas répondu par mail parce que y'a une option "surveiller ce sujet" pour etre averti automatiquement des réponses, avec un lien qui t'évite de devoir chercher! )
je sais que je peut pas transformer directement du .fxi en .exe. C pour ca que j'aimerais transformer le prog moi même en .exe ou .cfx mais pour ca y me faut des exemples de prog en C style 'pacman' ou 'physium' ou 'Asmc' (pour ne pas citer de noms exacts) ou un TUTORIAL car g besoin de convertir en général D fonctions en basic qui sont assez simples telles que 'Text' 'getkey' toutes les boucles style 'If ... IfEnd' ou encore 'Lbl ...Goto';'Locate...' et aussi UN POINT IMPORTANT : SAVOIR GERER LES MATRICES DE LA CALCULATRICE (stoker , rappeler, et faire toutes les opération possibles: '+' '-' '*') et le logiciel qui permet de programmer en Asm pour Graph100+.G télécharger CDK sur le site de na-prod que je recommande d'ailleurs (www.na-prod.com) mais je nais pas pu le tester pour l'instant.
EN fait ce que j'aimerais bien c trouver un tutorial qui donne les équivalences des fonctions du basic en assembleur.
Merci à Julien pour la réponse rapide a mon premier message.
Je reste encore connecté une heure sur le site sinon je repasserais demain pour avoir les news...
Mer ci de me contacter à john_lenfr@yahoo.fr pour toute réponses en plus du site...
Evite de confondre le C et l'assembleur...
T'as pas besoin de connaitre l'assembleur pour pouvoir te faire un .exe!
Tout ce que tu cherches devrait se trouver dans le super tuto de casioworld:
http://www.casioworld.fr.st
page "programmer", tu prends "programmer en C/asm pour les nuls"
Mais tu dois d'abord connaitre les bases du C auparavant!
Au fait en quoi ca t'embete que ce prog soit aussi gros?
T'as suffisamment de place sur ta g100 normalement!
C'est juste parce qu'il est trop lent que tu veux en faire une flash?
ouai c parce qu'il est trop lent mais c aussi un bon moyen je pense de commencer la prog.
Lors des controles ca me stress d'attendre l'affichage des pages utilisées avec "xxx" ou Locate ..,..,"xxx".
En plus pour traiter les calculs dans les matrices la caltos "réfléchie" assez longtemps.
J' aimerais aussi changer les menus de mon prog ainsi que certaines autres petites choses sans importance dans le fond mais qui pouraient rendre le prog plus convivial à utiliser.
J'aimerais savoir programmer pour réaliser des progs utilitaires ou même des nouveaux jeux pour enfin pouvoir dire que C moi qui l'ait créé et que je l'ai pas choppé sur internet...
MERCI pour la réponse de Julien et dsl pour la confusion mais gi connait vraiment rien à la prog autre que basiq...
Je vais aller voir sur casioworld si je trouve mon bonheur sinon je reviendrais plus tôt que prévu sur le forum...
MY ADRESS : john_lenfr@yahoo.fr
Je vais aller voir sur casioworld si je trouve mon bonheur sinon je reviendrais plus tôt que prévu sur le forum...
il a posté à 16:40. il est à ma montre 17:55. Il a donc du trouver son bonheur sur mon site
Graph100 seulement : c'est incompatible G100+ ????????????
I beg your pardon?
je n'ai pas trouvé tout à fait ce que je voulai sur casioworld donc je vous pose d'autre questions en plus de celles ci dessus:
comment et ou trouver une doc pour transformer des instructions basics courantes en C ??? et en format texte SVP car g pas internet la ou je programme.
MERCI...A BIENT...