Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
voila, g une ROM 1.02 et la liste d' actions suivantes me permet d' enlever le menu de la G100 (cad le bouton menu marche plus) et les touches contrast (shift + Haut et Bas) !
D' ailleurs, je voudrais que les possécceurs de G100 + l' essaye pour voir !
ATTENTION : Mon lecteur Q: est formaté, il est inaccéssible !
Donc vous faites :
1- Executez Enter.com ( pas néssaire pour exploiter le bug ( tenter de faire marcher SCORCH sur G100+ sans format la RAM)
2- Executez Spaceinv.exe ( de superna, la version dispo sur TEAMG100.free.fr )
3- étteignez la G100
4- Rallumez-la . Normalement votre écran est tout merdique avec des lignes bien connus du mode utilisé par ce jeu, a savoir le DB ou équivalent 5- Baissez alors le contrast pour que l' affichage de l' écran soit a visible (Donc jusqu' a que l' on voie parfaitement les pixels noirs)
6- Appuyez sur [menu]
7- Executer n' importe quel icones a part celle depuis laquelle vous avez lancez SpaceInv (dans mon cas, il s' agit de l' ICONE de sysxpl)
8- Si ca fait comme chez moi, vous verrez le message suivant :
"Not ready error readind drive Q
Abort, Retry ,Fail ?"
se mettre en plein mileu de votre menu.
9- Faites Abort (touche A) pour annuler
10- Vous etes dans Command.com (La raison pour laquelle je vous demande d' executer enter.com) ! Si ca se trouve, cette méthode permet d' acceder au command.com de la G100+ sans la méthode de Job .
11- Essayer les touches Menu, shift+haut ou +bas ! Ca marche plus ! Je suppose que CASIO a oublié un Handler pour son menu ou bien tout autre bug ! Je pense que ce bug doit provoquer une sorte d'erreur fatale de LAUNCHER.EXE et des TSR pour les touches ( shift+haut et shift+bas pourrait etre dans LAUNCHER.EXE, si ca se trouve!)
12- Bin rechercher avec des dirs(aucun essais avec des dossiers) SCORCH.EXE ou bien taper directement son chemin si vous le connaisser !
13- Si vous quitter un jeu, vous pourrez aussi voir que ceci revient a COMMAND.COM et non au menu ! G fait le test !
Voila comment mettre uniquement du DOS sur votre G100 !
A la limite, uploadez reboot.com de BUGBUG pour revenir au menu !
( notez que les menus secrets sont actifs et que le menu constructeur vous permet de redémmarer ou aussi le bouton P !)
Remarque : Si vous executer system.exe ou tout autre flash/rom de casio, vous aurez des problemes car on ne peut quitter ces programmes => reboot par le menu constructeur ou par le bouton P obligé !
Voila les conclusions que je tire de ce bug ci :
1- Command.com - Launcher.exe doivent etre en permanence en mémoire, et ce des le boot !
2- Avec ce bug, Launcher.exe n' est plus ( je m' en souvient lors de mes éssais de recherche de fichiers au tout debut de X-win : Abort permet d' aller a command.com ms la on pouvait revenir au menu => conclusion abort quit le programme courant !) ! Donc j' en déduis que il y a moins de mémoire utilisée => c' est pour ca que je vous ai demander d' executer SCORCH.EXE sur les G100+ voire si ma théorie est bonne !
3- Launcher.exe doit contenir les routines pour baisser/augmenter le contrast et le bouton [menu] !
4- Je voudrais demander a Superna ce qu' il fait de spécial dans son programme ! En effet, g essayer la plupart des programmes utilisant getch ( qui permet donc le retour dans le menu) et ya que SpaceInv qui provoque ce bug => ATTENTION dépassement dans la mémoire possible !
Voila, j' attent vos commentaires !
Et j' espere que la découverte de ce bug nous (enfin vous) permettra de découvrir de nouvelles choses a propos de la G100 (+) !!
et bien c normal
en fait, essaie de mettre dans ton menu, une icone avec un lien faux
appuie sur abord
e hop, tu tombera sur command.com
c d'ailleur pour ça qu'ona sur que la g100 etaient equipée de rom-dos
ce bug ou tt se bloque se passe car je touche un peu aux interruptions du menu donc ça plante si on relance une autre fichier
je veut enlever ce bug mais il faut sue je passe en toutches multiples dan le menu
(pas si difficile)
voila
Pages: 1