Vous n'êtes pas identifié.
Je pense qu'il serait possible de faire une carte son pour G100.
non je ne suis pas fou.
en fait il faudrait brancher un pitit HP sur le port de communication et lui envoyer des signaux. si qq1 croit en moi et veux plus de détails. mailez moi car je n'ai plus internet et il m'est difficile de me connecter. je vous répondrez dés que possible.
Existe déjà sur Hp49
Possible sur les TI ...
il serait temps que casio s'y mette
Vive les hp49
C le Modérateur KTr qui te parle ( ) : Evite de dire ce genre de truc... Bah oui koi ! T pa un tiiste mais bon...
certes, mais nous n'avons pas encore toute
l'experience que vous avez, nous sommes quand
même partie avec un peu de retard, et la casio possede
deja une carte son, mais seulement pour le basic,
et pour ce qui est du C/ASM, il suffirait juste de faire
un programme envoyant des données, j'ai déja essayer
avec l'envoie de la flash, et ca faot du son.
C' est surtout que tout le monde ( sauf les proggeurs les plus récents comme moi) on du se débrouiller pour comprendre la caltos !
De plus, CASIO n' avait pas sorti de kit de programmation pour se faire !
ho non mais sérieux je rêve ou koi?
MAIS BIEN SUR KE C POSSIBLE!
ça fait des plombes qu'on le sait!!
tu branche un hp, des écouteurs de kit mains libres ou autre chose, et comme l'a dit jedounet, bah tu envoies des données plus ou moins vite pr avoir du son! ça doit faire au moins 1an et plus qu'on le sait! En plus c'est d'une simplicité.....
C'est possible de mettre une carte son en basic?
je savais pas.
est-ce que qq1 peut me trouver une doc?
je programme un peu en C++ et j'aimerai bien faire un décodeur de fichiers mid, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette carte son en basic?
et j'aimerai aussi que s'autres programmateurs se penchent sur la question avec moi. c'est vrai, j'en ai marre d'entendre les HPistes me prendre la tête parce qu'ils jouent a Puzzle bobble avec le son.
j'aimerai bien aussi avoir du son sur ma caltos préférée.
enfin bref.
faudrait qu'on innove là. le maximum c'est pas assez, repousse tes limites.
je veux prouver a tout le monde que la g100 est une bonne machine.
mais je suis qu'un petit joueur au niveau programmation alors pour progresser il faudrait trouver un bon projet et que je m'investisse dedans.
merci a ceux qui peuvent éventuellement m'aider.
http://www.util-pocket.com/casio/son.htm
tiens pour regqrder comment ca marche pour le son sur casio ...
ouaaaa
mais ça sert trop à rien cette carte!!
t'as vu la taille?
en plus c'est moche!!
vous mettez carrément des écouteurs sur le port comm, et vous envoyez des données !!
et c rapide!
PS: on dit pas programmateurs mais pro-gra-mmeurs
lol programateur c pour les machine a laver ...
t trop bete casiomax,
c pour le basic, avec send et receive
merci a casiomax et KTR.
ca fait plaisir de se faire corriger son orthographe mais si vous voulez jouer avec le mots, on dit pas non plus progrmameurs mais analystes programmeurs, un programmeur se contente de recopier des lignes de codes qu'on lui fournit.
cela dit. moi ca me dérange pas de me faire un kit écouteur pour casio mais le résultat sera le même, tout ce que je veux c'est pouvoir avoir des jeux avec du son et faire taire les HP-istes qui s'enflamment.
bon, moi j'attends que mon proc revienne de retour S.A.V. et je me remet a la prog en C.
si y'en a que ca interesse.
merci quand même.
@+
c ki le cave qui me traite de c*n Est-ce que j'ai une tête à faire du basic ?? :evil: ...........
et moi je veux bien rajouter du son pr bomber, c'est pas si compliqué!
mais faut d'abord que je fasse des tests !
je croi que l'intéré du module de util pocket est la consomation sur les pile de la babasse: des écouteurs consomme pas grand chose mais bien plus qu'une entrée interface (ampli) vu qu'elle est alimenté indépendament! de plus en rajoutant ce jenre de chose, le réglage du niveau devien possible!
curiosité:
j'ai pas regardé, mais il doivent se servir d'un ampli op chez util, quelqu'un peu me confirmé?
petit edit:
je viens de regarder, ce n'est pas un ampli op, mais une puce programé...
il a voulu compliqué le bazare pour qu'on lui achete son machin???
ya vraiment pas grand chose, mais c'est vrai que ça prend de la place pour ce que c'est!
sinon on pourrai faire un module comme pour la game boy, c'étai un machin a cliper sur le jack pour avoir le son en stéréo! (vachement utile sur une game boy...)
c'est ce que je pensait pour le module. faudrait a la limite faire un tout petit truc qu'on pourrait foutre dans le boitier a pile (a coté de la pile de sauvegarde) avec une sortie casque.
c sur a force de faire trop de pub pr la g100 ya 2 TI89 en plus dans ma classe :evil: alors fo remonter le niveau la !
Normalement, rien qu' avec les futures créations ( je parle pas de STOUR, TCX et pê po de Blaster Corp (mon RPG)) qui se prépare (chess ...) en gris ...
(p*t41n, si seulement on avait eu plus de jeu et d' utilitaire, ca aurai fait 2 G100 de plus et non 2 TI89 ...)
bah vous voulez ke je vous dise ?
Moi aussi j'en ai marre!
Et j'ai même commencé G-Explorer 2 !! Car g tou lpin d'idées !! et vous allez voir !!
c ki le cave qui me traite de c*n Est-ce que j'ai une tête à faire du basic ?? :evil: ...........
:arrow: c'est moi :!::!::!:
mais je n'ai pas dit que tu avais une t^te a faire du basic,
mais que le module de son était destiné au basic
je n'en voi pas trop l'interret
si cafait que bip bip bip
c pas la peine
Ca fera pas que des bipbipbip, ca fera a peu pres le meme son que sur les gameboys.
ca peut carrément le faire
j'imagine bien en train de composer les musiques de jeux.
ca serai délire ouai.
g vu les schémas et c réalisable.
faut tenter
j'ai voulu faire ca, un jour
mais quand j'ai vu le tuto,
étant donné queje ne connaissais rien
à l'ASM, je lui ai dit au revoir au projet,
j'avais même l'intention de faire un joystick
que l'on aurait brnché au port com