Vous n'êtes pas identifié.
Voila j' annonce déjà le titre de mon RPG !
En gros, ca se passera dans une île .
En gris, avec un moteur a tiles ( comme dans MI mais en gris) et un system de combat qui risque d' etre similaire a celui de Final Fantasy !
Bientot, je metterai ici une démo pour vous montrer comment ce sera hors des combats !
Voila déja la carte du 'monde' :
Voila fait sur la caltos puis mis sur PC avec rajout de couleurs !!!
ouah, faire ca en noir et blanc c'est chaud
euh swifter c t ca a l' origine !
et casiomax, c po un mega sprite lol c une carte toutes simple ( évidemmant, j' aurais bien voulue en faire une en 128*128, mais l' écran m' a handicapé !)
(au passage remarqué la pollution a coté de usines et aussi un détail caché (non c po un X-thunder28 comme pr le cas d' une autre personne )
trouve pa le détail... no comment pr le ktr pis ba joli titre !!
m'a l'air pas mal du tout
j'attend la démo avec impatiente X-thunder28
bon la démo permettra de :
1- se baladder dans un mini monde de 4 cartes
2- se battre avec un monstre ( system de combat a la FF)
3- se soigner
4- et pê sauvegarder !
Pour une démo, je sais pas si c important de sauvegarder, mais ca sera pas fait en dernier, ce qui est gênant quand ca marche pas.
Mais tu as bien choisi le but de combat comme ds les FF.
Tu sais pas combien il y aura de cartes a la fin ??
Bon alors, je pense qu' il y aura pile 256 cartes (1 cartes = 2 écran de la G100) !
Maintenant les news!
G fini les sprite de combat du perso et du monstre a combattre!
point de vue du system, ca s' annonce tres bien !
Les barres 'pret' sont fini, et un menu ou on peut choisir entre différente action est disponibles ! de plus le menu attaque est presque fini, reste plus que l' attaque elle meme a faire !
Enfin les monstres attaquent, meme s' il n' ya a encore aucune animations !!!
Ca y est ! on peut attaquer et les enemis aussi !
Et le systeme de point d' experience est en place!
La démo va sortir dans pas longtemps ...
bon, il peut y avoir plusieurs type d' énemi dont un rat qui est fort au debut (c presque impossible de passer le niveau 3! et pourtant 3 combat y suffisent !)
Enfin, maintenant je vais faire la fuite du combat, la défense, 1-2 magie et 2-3 tecks !
Avant de mettre ici une démo, j' incluerai un autre perso ( car c vraiment trop dur tout seul) !!
Autre chose : ABSOLUMENT tout mes sprites sauf ceux de texte(et encore, ca va changer, mettre du texte en minuscule rend plus vivant un rpg!) ont été créés par moi, je n' ai repris d' aucun jeu ! Par contre, g été influancé par des jeux, ca c sur !
Conclusion => interdiction de reprendre les sprites de ce jeux sans mon consentement !
Touts droits réservé a Thunderboom corp. lol
Ca va etre difficile de les prendre, vu qu'on les a pas encore sous les yeux... lol :ptdr:
Et ca risque pas de l' etre, g encore un putain de pb de transfert!
impossible de dépasser la barre des 60ko envoyé, ca me met sous flash100
le message n' a pu etre envoyé
FXI : je creer un prog ou ya rien, je le send, le prog fait 23 octets et y a de la merde dedans !!
Flashcom : je croyais que ca allait marcher, ms bon, j' avais pas vu que sur la caltos y avait marqué erreur import ...
:evil: j' aurais du en racheter ,une hier une g100+ avec le cable ... parce que la, ca vient pas du PC
En reception, pr tout les prog c nikel !!!!
:evil: :evil: :evil:
Comment vais je faire maintenant pr programmer ? passer par un testeur ?
ce qui me rassure c que c pas flash100 qui déconne
sinon ton pb est bizarre, essaye de faire un reset.
ct moi en haut
mouais ... chuis sceptique quand a cette méthode ... de tout maniere, je peut rien faire d' autres pr le moment a part redémonter la catos ( je vais ressouder l' autre pate du port, ca vien pê de la !)
...
8O j crois pas ca remarche !
Mais putain, ma G100 a attrapé un virus ou koi ????
(g des doutes, ca a commancé a merder depuis que g mis ce programmer de roeoender, maxmem !)
bon maintenant que g une G100+ l' autre va se reposer un temps ...pê po car casiomax m' a envoyer des sources pr le réseau, ms bon je verrai
Sinon avancé :
le scénario et tout ce qui va se passer est définie !
le jeu sera divisé en 4 chapitres ! et en 83 sous partie ( exemple : aller a un endroit que l' on a indiqué est une sous partie, une discussion aussi par exemple !)
Le scénarion de base : une compagnie puissante nommé BLASTER Corp. a pr projet de transformer l' île entiere en complexe urbain ! pour protester, une bande d' amis décide de saboter 2 des 3 centrales électrique possédées par cette société ... et la ...
En vérité, dans le jeu, on verra comment la bande d' ami arrivera a une décision aussi dangereuse que de saboter ces centrales !
PS : vu la longueur du scénario et tout ce qu' il ya a y faire, je pense (ms chuis po sur) que ca sera le RPG le plus long tout langage confondu sur G100 ! Et certainement (du moins pr le moment) le plus bo a cause de l' utilisation des niveaus de gris !
Pense à faire le maximum de fichiers externes.
t' inkiete pr ca !
je vais tout utiliser et charger que le néccessaire !
cependant, pr les fichiers externes il y en aura pas pr la démo !
de plus fodra que j' entamme TCX pr éviter les bug lors de la recherche et de l' ouverture de fichiers externe ( Superbomberman MI etc)
[pratique le quick reply !)
ouais, comme je l'ai dit à Job, profite des erreurs des autres !!
bon, je pense que le temps de sortir une démo est venue !
Dans cette démo on peut :
dans la carte : lire des panneaux, visiter 5 cartes, se soigner (un paneau avec une croix dedans ! Les combats se font a l' exterieur, aléatoirement ( mais vraiment ALEATOIREMENT, cad, il peu y avoir 5 combat a la suite !), on pourra aussi voir les stats (menu, exe pr sortir)
dans les combats : on peut attaquer, défendre ( dégatsd / 2) utiliser des magies et des tecks quand on en aura ( 2 tecks et 3 magies ), aussi, on peux fuir ( taux de réussite de 100% car sinon c trop dur de survivre) enfin, un system d' experience est mis en place, qui permet de gagner en vie, magie, attaque, etc ainsi que certaines tecks et magies ! Enfin, on combat 2 monstre différents ! A chaque utilisation de magies, de tecks ou meme en attaque, une petite animation se fera !
Voila, je crois avoir tout dit !
Maintenant le lien :
[URL=http://thunderboom.free.fr/BLASTER.EXE]Blaster démo[/url]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant j' attent vos avis !
Les sprites, sont bof, je sais et la taille de l' exe non compréssée est lourd, mais bon, comme g encore RIEN optimisé et que je me suis intérréssé seulement au system de combat et de carte ... j' espere que vous serai indulgent quand meme, car c le 1er RPG de ce genre en C sur la Graph 100!
Et comme dit tout le temps casiomax, enjoy :mrgreen:
G tester le premier la démo je crois
Je la trouve vraiment pas mal du tout. je vais mettre mes opinions en ce qui la concerne.
reproches:
-Un peu trop sombre
-Le curseur pour choisir entre attacks, magie, etc.. et trop sombre, je le verrai bien en niveau de gris avec texte en noir. nan ?
-Peut-être un peu dur ouai :arrow: (merci 100% de réussite de la fuite)
-Dans Magie, on distingue pas tres bien a cause d'une ligne au milieu de chaque texte.
bien fait:
-le perso est bien fait, ainsi que les monstres.
-la carte est belle
-l'écran de changement de carte et assez fluide
-l'écran de rencontre d'ennemi est pas mal non plus.
Enfin bref je dirai donc un bravo pour X-Thunder28 pour le 1er RPG sur Graph100 et une bonne continuations :!: :!:
Je viens de tester ta démo de Blaster Corp, c'est cool. Il est bien ton RPG malgrés que c'est qu'une démo pour l'instant.
Est-ce que le changement de carte restera comme celà, ou il sera comme dans bomberman ? Comme c'est fluide, ça va aussi comme ça.
Pour les combats si j'ai bien compris tu peux te battre seulement si l'écran de combat apparaît, est-ce que celà restera comme ça, ou tu pourras te attre quand tu veux ? Ce serait bien de se battre quand on veut.
Encore bon courage pour la suite, et encore bravo pour ton RPG.