Vous n'êtes pas identifié.
Voila, comme je retrouve plus mon ancien topic, j' en ai fait un autre!
Comme dab ,j' attend vos idées !
Note : Pour info, Gx-II et TCX seront des explorateurs graphiques très en concurrence a ce que je pense ! Alors je voulais dire a Casiomax que d' un point de vue concurrence il a un gros temps d' avance ( le moteur principale de pseudo multtache de TCX n' étant pas pres, et aucune routines n' est faite pr le moment, de plus, TCX reste en gris simple pr des raisons de compatibilité avec toutes les versions ! enfin, comme je dois sortir ma démo de RPG avant de fair TCX ...) et que d' un point de vue DEV ca va nous forcer l' un et l' autre a programmer ! Donc préparez vous a un DEV qui va en etre boosté !
Enfin, c' est surtout la raison de mon postage, je donne un screenshot de l' interface FINALE de TCX !
J ' explique ce screenshot :
Progs sera un menu contenant des raccourcis que l' on pourra placer soi meme ainsi que des programmes qui seront dans TCX meme !
Outils contiendra un menu ou il y aura des outils de configurations(voir de programmation, hein casiomax comme un éditeur de sprite !) et le modifieur d' icones, qui s' appellera cette fois ci EDICONES ! Il permettra aussi ( le menu) de configurer le system de LOG-IN et des parametres divers !
Enfin, a coté, l' icone,c' est le bouton qui permettra de changer de taches !
Et comme par hazard, l' heure a coté est aussi un bouton qui permettra de la configurer !
Sinon sur le coté, on voit une barre de scrolling ! En effet, la taille de ma police de caractères, de mes [grandes] icônes (16*16) me force a scroller quelque soit la tâche active !
Note : pour les gars qui aiment pas le gris en masse, vous pouvez voir que j' utilise en majorité du blanc!
Enfin, la souris aura une ombre ( parametrables, bien sur !) et pourra etre animer !
Par contre, les fenetre ne pourront pas etre redimensionner ! elles pouront tout simplement etre réduites .
Edition : WOUA le post de brutes que je viens de pondre
arf le 16*16 ... c trop bien ms bien gros
mais bon
aujourd'hui g créé un modèle d'icone en 12*12, ouf !! ça va !!
sinon tu sai xth, je vais faire une ver 5 couleurs ms pr romz 1.01, c juste de l'int 53 à l'int 2 qu'il faut passer ...
sinon bonne chance !
et vive la concurrence!!
suggestion: la barre de défilement en gris ou en noir...
je prendrai le meilleur des 2 !
bah je pense que ça va être cho à choisir !! mais bon personne ne sera penalisé par son choix !!
sur ton screen la fenetre exemple c'est quoi qu'il y a dedans tu as fait un lecteur de html ?
mais non !! arff c des exemples qui montrent les boutons !!
bonne chance...
il sort quand le prog sinon ? eh oui je suis impatient de l'admirer
Finalement ca sera pas exactement comme dans le screenshot !
En effet, en relisant un vieu post sur X-win, l' ancien nom de cette explo, g pu voir qu' il m' avait demndé du scrolling !
Alors, l' écran dans TCX sera doublé !
et le scrolling se fera automatiquement en descendant la 'souris' !
Pr se faire, je suis obligé d' émuler le gris !
Malheuresement les premiers essais dans ce domaine ne sont pas concluant !
En effet, ca clignote bien !
Mais bon, quand j'aurais résolue ce pb ca ira mieux !
Sinon avec ma méthode, j' obtiens 4 niveau de gris avec seulement 2 buffer de 1024 pr un écran !
Niveau DEV, bin g définie toute les fonctions minimale a faire, et y' en a po mal !
Voila, g enfin fini une partie TRES chiante, le scrolling !
En effet, maintenant, je dispose d' un écran virtuelle de 128*128 !!!
...et après il sort qu'il a un big retard sur gx2 ... :mrd:
bin c vrai !
lol ms aujourd'hui ca va changer, t' inkiete, car je vais travailler dessus !
une démo une démo une démo :!::!::!:
ca va arriver !
certains on déjà tester des préversion (Cnn, maitre kiwi)!
mais tout le monde pourra tester une petite version de test qui sortira le plus vite possible !
(a propos : on pourra mettre une image de fond de 128*128 ! pr le moment, g mis une image de manga !)
bah moi je continue gx2 à mes moments perdus ... là par exemple g fait la détection de rom et le remplacement de l'int en conséquence ...
si on remplace l' int au deux endroit, ca va pê marcher non ? et comme ca c - complexe !
(a propos de TCX : la taille actuelle fait 18030 octet)
heu ... et si l'int 2 est déjà utilisée pr autre chose sur g100 != 1.01 ??
ttes façons c fait!
merci à 2072 pr les adresses
vi en effet!
boa allez je vais quand meme detect la version, je m' en servirais dans des informations sur la G100 alors comme ca ...
Sinon, des news sur TCX2 :
1- la barre d' interface est prête ! tout est dessiné correctement !
2- g fait un system d' affichage de chaine de caracteres ( genre : "voila une chaine" qui gere les smileys pr une future application de chat ( mais elle est appliqué pr la barre d' interface aussi !) par exemple g cette chaine : ":)salut!" on aura " salut!" !!! )
Et voila !
mouais mais on mettra nos smileyz en commun une fois nos os bien avancés ... :mrgreen:
bah maintenant c'est moi qui ais grave du retard ... tu vois !! je ne programme que 30mn par jour au maximum !! En ce moment je suis très oqp !!
lol ta pas encore de retard: mon system de bouton n' est pas pres ! :ptdr: :mrgreen: :mrd:
Ca ca va le faire X-Thunder28 un chat
J'trouve ca mortel.
Pour ce qui est de la démo que tu m'a send, je la trouve bien c clair, mis a part le clignotement qui sera régler le system de scrolling est pas mal du tout, sauf que le curseur se barre sur les cotés quand tu vas trop loin. (j'penses que c deja régler).
Sinon ca promet d'être top.
Bon courage a toi, sans oublier Casiomax