Vous n'êtes pas identifié.
Voila tout le monde connai la manip ds le port 2 ki consiste a rapeticir l'écran et ainsi le spot ayant moin 2 chemin a faire ben éclair plus les pixs... Bon ! Mé de mes souvenir j'avé u un bug ki bleuissait tt l'écran ce ki voudrai dire ke l'on pourrai augmenter énormément le rafraichissemen de l'écran autremen ke par le port 4 .... car un survoltage logiciel m'étonnerai (mé ca doi etre possible)....
Merci de faire part de vos remarks......
eh bin non !
le bug du bleu, le voici :
suffit d' écrire dans le port 4 le chiffre 2 et voila !
et tu veux faire koi avec ton bleue
le coup du port 4 c normal ca arrete le spot sur une ligne donc la ligne est survolté c pa ca ke je disai ..!
a bon !
lol bin je sais po alors !
Une révélation m' est venu cette nuit : et si le gris était en faite le mode 3 couleurs de la G65 ? en effet g la forte impression que le system des caltos est le meme !
l'écran lcd de g65 est diferent de celui de la G100
pour la g65 un couleur coreespond a une tension (qui vire du bleu a l'orange)
alors que celui de la g100 a k1 suele teinte du (du brun foncer)
enfin c un machin comme ça
oui je pense maleureusement car qd on passe o bleu ben + de noir !!
bon tant pi !
Mais bon, vouas vous y connaissez un peu en elec ?
Vous sauriez ceci :
un rapport cyclique représente le rapport du temps sur lakelle un signal est au + 5v (sur la G100 je sais po)sur la periode de ce signal !
Sur un signal carré, on a un rapport cyclique de 50% ( autant en haut qu' en bas)
Alors, g appris récemment que plus ce rapport cyclique se rapproche de 100%, plus la VALEUR MOYENNE tend vers le max, disons 5 volts !
Donc en supposant pouvoir en mettre un , un écran de G65 sur la G100, je pense que si ce que di JoB est vrai, on aura une couleur variant en fonction du contrast et aussi du nb de pixel allumé quand on a plusieurs couche !
oui ben justement en CB/DB si t'allume un pix en gris il est clair, si t'allume tout l'écran ben y st sombre......
Dites vous n'avez jamais essaye de RALENTIR LE RAFRAICHISSEMENT DE L'ECRAN via le port 4 ??
Vous ne vous etes jamais demandé pourquoi on est obligé de monter le contraste pour le niveau de gris ??
En fais c parce que en passant par le port 2, c l'ecran lui-meme qui se charge d'alterner les couches (comme pour le gris simulé, et on le vois a l'oeil nu quand on ralentit le rafraichissement), mais si rapidement qu'on le vois pas (contrairement au mem gris simulé de notre cher libthium qui se contentait du taux de racfraichissement normal, et qui clignottait)
pour le contraste, c'est que plus on rafraichit vite plus les pixels sont clairs
( on peut voir ca en mettant la valeur 3 dans le port 4=rafraichissement maximal au lieu de 4=rafraichissement normal, mais oula faut avoir d'assez bon yeux )
Allez le King of the Mages vous salue de Martinique LOL...
euh il me semble que tu meme mettre 2 dans ce port !
enfin, en DB comme en CB il faut 3*1024 pr afficher du blanc du gris du noir alors qu' avec le simulé ( comme celui que j'utilise) il me faut 2*1024 pr afficher(avec des routines appropriées) du blanc du gris clair du gris foncé et du noir ( noté que le 5 couleur de tonton 1664 n' en contient en fait que 4 et que c grace a son fabuleux logiciel que g pu incorporé une image de fond de 128*128 en 4 niveau de gris dans TCX )
Sinon, y' en a qui en ont de la chance ... la derniere fois ct po les USA lol ?
j'ai un copain qui a mis un ecran de G65 sur sa G100
et il arrvi à avoir deux couleurs
mais je ne me suviens plis les quelles.
mais oui............................
je l'ai vu de mes propres yeux
une photo alors
1. les 2 ecrans n'ont surement pas les m^mes connecteurs
2. n'ayant pas les m^mes controleurs, ça ne marcherais pas
bah j'en sais rien moi, déjà, faut que j'attende la fin des
vacance pour le voir, donc pas de photo avant lundi, en
fait pas de photo avant lundi en 15 ( j'ai le bac blanc juste
apres les vacs )
j'ai vu la caltos démonter, avec le menu de la g100
sur l'écran, avec un écran couleur, et un rafistolage au
niveau de l'écran, il avait mi une sorte de connecteur,
pour pouvoir changer d'écran.
Mais je voue le montrerais cette écran couleur
sur la casio graph100, et même si je peux, je ferais
une vidéo assez légere mais assez precise pour que vous
voyez que je n'ai pas fait une retouche photo!
faut arreter la mythomanie sur le forum
bah iscache est un champion en mytho c'est tout .......
perso j'y crois pas de trop a cette histoire car les ecran sont totalement different ...
Il doit bien y avoir un moyen de faire un branchement...
Ou il faudra attendre l'arrivée de la G110...
tiens, c'est bizarre,un de mes post a été effecer !!! :evil:
je tiens tout d'abord à m'excuser pour vous avoir contredit, mais
effectivement mon ami n'a pas fait de bricolage entre ca G65 et ca G100,
je me suis fait avoir, il m'a fait une bonne blague :oops:
mais dès à présent je peut vous send la photo de sa tête en haut d'un pieu
Oui tu peux nous-la montrer ?