Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Y'a un truc étrange dans le manuel de la mémoire flash (MBM29LV800TA-70/-90/MBM29LV800BA-70/-90) de notre g100:
Dans le manuel il est écrit que pour effacer un secteur il faut écrire cette séquence:
flash_segment[0xAAA]=0xAA; flash_segment[0x555]=0x55; flash_segment[0xAAA]=0x80; flash_segment[0xAAA]=0xAA; flash_segment[0x555]=0x55; flash_segment[0x42]=0x30;
et ça ça ne marche pas, alors que
flash_segment[0xAAA]=0xAA; flash_segment[0x554]=0x55; flash_segment[0xAAA]=0x80; flash_segment[0xAAA]=0xAA; flash_segment[0x554]=0x55; flash_segment[0x42]=0x30;
ça marche !?! (les 0x555 ont été remplacer par 0x554), J'ai trouvé ça dans le tuto de Whyp et dans les sources de Satelite de Brad
Alors si quelqu'un à une explication... je l'attend avec impatience.
C brad qui a trouver ça, je crois en decompilant une partie de la rom, il a vu qu'il y avait 554 au lieu de 555.
On en avait parler et on a jamais su pourquoi c t pas 555, mais bon c pas grave. Si ça t'interesse, dans le manuel ya une methode pour ecrire plus vite dans la ram, mais je l'ai jamais experimenté. Ca peut etre sympa.
@+
oui le fast mode, je vais l'utiliser, ça évite plusieurs instruction à chaque octet.
Au fait est-ce qu'il y a moyen de passer la flash en mode 16bits au lieu de 8?
lu whyp, c col de te voir
ouais javé regardé dans le manuel de la flash et ct 0x555
c casio , y sont con, faut tj ki changent tout !
ça consiste a faire quoi le fast mode ?
comment on peut s'en servir ?
En fait ça évite de débloquer le segment à chaque octet, au lieu d'avoir 5 instructions à écrire tu n'en a plus que 2 pour chaque octet.
Regarde dans la doc de la flash il faut juste utiliser le mode 8 bit et remplacer 0x555 par 0x554 partout, regarde dans la rubrique "flow chart" tu y as tous les algorithm détaillés.
Je l'ai fait et ça marche, je peut copier tout les fichiers basics d'un coup dans la flash et ça va au moins trois fois plus vite que ce que fait CASIO.
@+
bah alors... pê ke les fonxions pixel par pixel seront grandement accélérées par ce system !!
et les fonx byte ou word en 5 couleurs seront encore plus rapides !!
What???? Non c'est juste quand on écrit dans la flash.
Si ça t'interesse, dans le manuel ya une methode pour ecrire plus vite dans la ram, mais je l'ai jamais experimenté. Ca peut etre sympa.
@+
je parlais de ça
ptet que whyp s'est trompé et voulais dire flash....
surement!!
Et voui désolé :oops:
pô grave !
Pages: 1