Vous n'êtes pas identifié.
Merde, upx marche pas... bon ben je me jette sur mon desassembleur, et je vois comment ça marche. c peut etre le meme probleme pour les fichiers originaux, en XIP, ya peut-etre un probleme avec ma gestion des entetes....
Merci
@+
UPX est open source pas besoin de te faire chier, va sur leur site et télécharge les sources...
non, il va desassembler l'entete des fichiers compréssés avec UPX banane...
hihi
bah ttes façons regarder l'entête désassemblée ou regarder la source d'upx ça revient à la même chose, mais j'aurais préféré regardé les sources, au moins c lisible !!
:twisted:
est ce que ton os permet de supprimer les os
et quand on quite un progs en exe est ce qu'on revient sur le menu de la calto ou sur le menu de l os
permet il de voir les fichiers basics ???
et les images
quelle resolution ???
il n'est pas encore fini,
etc c'est un os, pas un
explorateur !!!
ouaip, ce qui ve dire que pourquoi pas, plus tard il sera possible de créer mires et .bat(a bon entendeur) pour pouvoir coupler l'os a un explorateur style windows( TCX2 par exemple...) :mrgreen: (casio c'est de la merde qu'y disaient) :mrgreen:
ps, scorch est un très bon jeu, mais il me coute cher en piles-> piles rechargables, j'suis obligé de me battre pour avoir MA G100+, merde font chier les autres(ds ma classe... heu, en fait on s'en fout )
enfin bon, tout ca pour dire que c'est du tres bon boulot :bravo:
... Par contre c l' execution qui m' étonne .
Pour un code executable, quand on as des variable, est ce que selon ou on charge le debut du code, ces variables ont leurs emplacement réservé ou bien il sont chargé avec le meme offset?
exemple :
Est ce que c ca:
[X : code du prog] [X + 128 : position des données] (ou X est une position que l' executeur se charge de mettre)
Ou bien ca
[X : code du prog][(une adresse au pif) 0x8000 : position des données]
ou la position des données est fixé par le compilo ??
Parlons du mode de compilation Tiny, que l'on utilise ne C
Les variables ont une adresse fixe, dans le meme segment de memoire que le code. Cette valeur est fixee par le compilo. Il les met ou il veut, mais une fois le fichier compiler, elle ont une position données dans l'executable.
Mais ya aussi des variable sur la pile, notemmant toutes les variables generées dynamiquement. La pile, c'est le lanceur du dos (une routine que j'ai ecrite pour shineos) qui decide ou elle se trouve, et donc egalement quelle taille elle mesure (dans la limite de taille d'un segment, FFFFh, et de la taille de la ram)
Merci a tous.
@+
merci de m' avoir éclairé !
Au fait, ya moyen de réécrire une interruption pr que quand on exe un prog précis, puis qu' on le quitte, ca execute le programme précédent ? ca permettrai des chose intérréssantes ...
Pourquoi pas. Faudrait hooker l'int 21h qd ah vaut 4Ch, puis ecrire un truc adequat, comme un autre appel vers le programme que tu vut lancer, mais c pas evident
oki donc je verrais !
Pour le code de l' execution je vais essayé de me débrouiller pour qu' il soit stoqué dans un fichier basic ou une connerie du genre !
cool ça, bien joué whyp
Dans la calc dans la zone 3 de la mémoire il y a une entrée qui s'appelle FNAME qui contient le nom du dernier programme exécuté depuis le menu principal.
Eh bien ça peut servir a exécuter le dernier prog lancé depuis le menu.
je l'avais vu en 'surfant' sur la ram ac touche!! simplement j'avais pas pris les adresses...
moi aussi, ms FNAME contient le nom du prog executé en premier non?
Et il est mis a partir du menu !
En fait quand tu lance un prog depuis le menu son nom et écrit dans la zone FNAME
vi, c ce que g compris, seulement, chuis po sur que ca va le relancer si tu me le nom d' un exe dedans !
Non biensûre en fait ce truc sert au programme CASIO pour savoir sous quel nom il doivent sauvegarder leur donnée dans la zone mémoire 12.