Vous n'êtes pas identifié.
voila je voudrais détecter quel est le type de calculatrice: graph100,graph100+,algebrafx2.0 ...
D'apres le menu construteur on a:
GY352: Algebra FX 1.0+
GY351: Graph100+
GY350: Algebra FX 2.0+
ZX947: Algebra FX 1.0
ZX946: Graph100
ZX945: Algebra FX 2.0
mais en lisant à 0xCBA2:0X4 on a pas la meme chose:
j'ai ZX945 ! peut etre qu'un algebrafx2 a le meme ?
Ce n'est pas une erreure comme le précise 2072 sur le forum US mais alors je fais comment pour détecter le type de calculatrice ?
si kk1 pouvait executer ce prog sur un graph100 et un graph100+ et me dire ce qu'il lit, ca serait sympa !
http://perso.wanadoo.fr/casioworld/veridic.zip
si kk1 pouvait me dire comment lire ce qu'affiche le menu constructeur, ca serait bien aussi !
C'est etrange. En effet, en memoire, dans la rom de ma graph100+, je trouve la chaine GY350 TEST MODE.
Mais le menu constructeur m'affiche GY351...
G trouvé.
La chaine est modifiée par le programme du menu constructeur.
Chez moi, rom 1.03, la code qui change cette chaine se trouve à l'adresse 20000h:2368h (en partant du debut de la rom). Plus precisement, il suffit de lire à l'adresse 20000h:236Bh pour obtenir l'octet contenant '31', le code ascii de 1 en hexa.
L'ennui, c'est que ce ne sera surement pas la même pour les autres roms. En effet, je vient de verifié, pour les roms 1.02, a cette adresse, c'est pas la meme chose (ya auss i ecrit 31, mais c'est une coincidence, c'est pas du code)
Le code complet de la fonction en 2368 de la g100+ est C6 47 07 31 ->> mov byte ptr [bx+7],31h
@+
AVIS A TOUT LE MONDE !
POURRIEZ VOUS TESTER CE PROG:
http://perso.wanadoo.fr/casioworld/veridic.zip
et me dire si ce qu'il affiche est correct ?
Il est censé afficher le type de la calculatrice !
Merci d'avance.
(apres lecture du post de whyp, ca serait etonnant qu'il fonctionne chez tout le monde mais on peut espérer...)
je ne sais pas de quoi fait
le prog mais pour moi :
menu constructeur : ZX946
dans la ROM ZX945
rom 1.00
pov casioworld personne l' écoute aller je vais tester ton prog pr que tu te suicide po arrfff:
(G une Graph100+)
Ca me donne :
Abnormal program termination
lol meuh non je déconne ca me donne :
Graph100 + !
moi ca marque g100, et g bien une g100!
Moi ça marque g100+ et j'ai bien une g100+
Je sais pas comment tu teste, mais j'ai deja fais ça dans sysexpl, menu info (F5), puis Calc info (2)
@+
oui mais en fait ca ne marche pas sur les algebrafx1.0,algebrafx1.0+,algebrafx2.0...
non j'abandonne l'affaire ! je demanderai à l'utilisateur de choisir le type de caltos !
pour whyp>> j'ai decouvers le truc dans tes sources puis je teste le dernier chiffre de ZX945 et j'en deduis le type de caltos. Mais les algebra ont aussi ZX945 quand o lit à 0xCBA2:0X4. Donc mon truc est mort car le prog affiche sur une algebrafx1.0 que c'est une graph100.
Ok, ya suremetn moyen de trouve le numero avec le menu constructeur, mais c pas evident
laisse tomber entre les afx et les g100, c'est les m^mes donc affiche Afx1/G100
ou afx/g100 et afx+/g100+
te fais pas chier !
superNA t'as craquer les algebrafx1 et + sont différentes que les algebrafx2 et graph100
non les afx1 ont la meme rom (a part qq liens sur le menu) que les afx2
va voir sur le forum us
de même que la afx1+ a la m^me rom que la afx2+ et la g100+ sauf qu'il y a peu de progs sur le menu
c'est tout
donc : 1.00 Afx2/G100
1.01 Afx2/G100
1.02 Afx(1/2)/G100
1.03 Afx(1/2)+/G100+
voila ce qua prouvé un utilisateur de afx1 qui a trouvé tutor, cas.. sur sa caltos et un num de version zarbi : 1.02
on a dit que :
Casio made the first AFX2 1.00 (grate thing from casio !) sold as Graph100 in france.
After, they decided to do an full hardware update (complete change) with the Afx2 1.01 (or graph100 aswell) (we know the comm very slower and the screen faster)
Due to exams wich dont accepted Afx2 because of CAS the decided :
1. To come back to the old 1.00 hardware and to update the software to do the 1.02 rom (graph100 aswell)
2. to sell a Afx2-Light calc : the Afx1
After, they decided to put a new software version (including Params into Menu, joint1, joint2...) in a 1.03 rom
They made a Afx1+ (without such Eq-Diff..) and Afx2+ (and Graph100+)
désolé j'vais mis ça en englais sur le forum US, faut suivre...
merci superna, sans t'en rendre compte, tu as
répondu à l'une de mes question que j'ai posé
il y a X temps, merci merci merci
je sais, je sais..
bourdil g pas de chance cette fois g ma caltos en etat de marche mais... pas de caaaaable :'(
:evil: :evil:
bon bon bonne chance moi ji comprend rien a vos addresse chépokoi ^^
a+