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:idea: tu disais dans un tuto k'il y avait une zone memoire non utilisee...
ou se trouve t elle et queel taille elle fait??
:?: dans cette zone je pourrais stocker les sprites et la map de final fantasy
( si ca fait 64K :arrow: alors il y aura 4096 sprites(32K) en meme temps
, + une map de 64*64(32K aussi)
)
merci de me repondre rapidement, et peut etre qu'un jour j'arriverai a le sortir mon FF.. :P :P
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Je pense que tu rêve un peut, si ya une zone inutilisée, elle doit être minus car Casio ne se laisserait pas le luxe de laisser de la mem libre
Sinon, essaie de stocker sur 2 lecteurs en fichiers csp, que je vais sorytir, c des images compatible avec l'ecrab casio, taurz juste a les transferer dans la meme video
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Ben de la place, tu en trouveras sur la flash, suffit (arg) d'ecrire dessus. Sinon il y a la ram a partir de 2000h jusqu'a 4000, rarement utilisée, et puis sinon, ya que qq octet dissimulé parci par la , rien de bien enorme.
@+
voila g retrouver le tuto: c celui de la flash...
pour ecrir son octet, whyp ecrivait les 64KO dans la zone de 3000:0000
à 4000:0000 ->64 Ko. c parce ke les bitmaps et les maps sont compressees et k'il faut bien un endroit ou les stocker... (si ca n'etait pas compresse le jeu serait trop gros)
Donc a Whyp: est-ce ke je peux ecrire sans souci dans cette zone, ou alors est-ce k'il faut ke ke je cree Deux gros fichiers Basic de 32 Ko chacun??
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Ton prog fera au max 64Ko. Donc quoi que tu face, il n'arrivera jmaias jusqu'en 2000h. Donc a partir de cette zone, tu ecris absolument ce que tu veut.
@+
ok merci whyp... je vais mettre en place quelques...
unsigned char far * sprite = MK_FP(0x3000,0x4000);
voila c'etait plus facile a dire comme ca...
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Au fait whyp, t'as pas recree de compte??
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Bof, j'en ai marre de ces changements, j'attend un peu de stabilisation
@+
8O 8O 8O 8O deja 64 K ca suffit amplement!!! waouh g foutu toutes les donnees dans cette zone... le prog ne fait plus ke 50 K... mais kelques gros problemes avec les pointeurs far...
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oui pas de pb(des ke je rentrerai de montagne je pars demain)...
meme dscoshpe m'a envoye un mail pour essyer d'en faire un RXE...
mais vu ke la technique marche(en fait c parce ke les pointeurs n'ont plus le meme format) ya pas besoin k'il se foule ...
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je suis d'accord avec Whyp, moi aussi jen ai un peu ras le bol des changements brutaux, d'autant plus ke je ne peux plus récupérer mon nick car lors ce ke je veux minscrire ben il me dit nick deja utilisé.....
tu l"as meme pas vu...
par contre vous trouverez le mode combat facile ou tres difficile, a cause du calcul des dommages... ((force * coeff d'attaque(attaque - defense de l'adversaire) * coeff de l'arme) + degats de base de l'arme - classe d'armure de l'adversaire)
mais par contre ya un scrolling de 2 pixels en 2 pixels(mieux que MI,mais faut dire que g bocoup regarde dans les sources de lead)
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Bon dieu Whyp, enregistre toi :!:
Ce forum restera stable, je peut te l'assurer, et puis tu sera modo (enfin je pense, tu as tellement fait pour notre chere G100)
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Voila, c fais, mais non merci , je ne souhaite pas etre modo.
@+
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Tien, c vrai. Snif...
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:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Whyp a posté son premier message!
snifff! :bravo:
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1m80. Faudrais peut-etre pas que je continu a pousser qd meme...
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