Vous n'êtes pas identifié.
Voila je voudrais savoir comment vous programmer !
Pour savoir ce que je vous demande exactement regardez ma liste pr mon cas:
1- Je prog
2- Je test
3- Si erreur de Compilateur je retourne a la case départ lol
4- je flash
5- je test
6- c' est pas bon je retourne a la case départ
7- je passe a la suite de mes objectifs !
Voila !
Bien entendu, ce post n' est surtout pas pour ceux qui programme pas!
Cependant les proggeurs sur d' autres plateforme a savoir le PC ou le MAC par exemple peuvent aussi donner leur méthode !
Enfin, vous etes PAS obligés de la donner !
bah déjà, avant de prog:
1- Je me mets des idées sur papier
2- Je fais un design général
3- Je note qqes idées sur un carnet Programmation à part
4- Je fais les grafs sur paint
Début de la prog:
1- Je me fais des 'libs' et des sous 'fichiers' *.C du prj
2- Je mets des 'entètes' en commentaire pr dire ce ke c'est
3- Je prog
4- Je compile: Si ça marche pas: goto 3 lol sinon:
5- Transfert
6- Test: si ça marche pas: goto 3 sinon:
7- Je continue
...
je pik des sources et je met mon nom..........
non sérieux moi je prog pr m'amuser cad tré mal o fur a mesure... me lance direct koi (ce ki fo pa faire !!)
je pense bcp avant ! (idées, graphismes...)
je fais des fonctions
puis le prog principal
je compile
je passe 1 heure à enlever toutes les erreures
je teste
rien ne marche
je déprime
puis je fais des modif
je teste
rien ne marche
et je déprime...
ben en fait
moi je teste un truc et j'embelit jusqu'a obtenir un gros prog
(ex: DirXplor, j'avais juste fais un emethode pour trouver les dossiers et c'est atterit en Explorateur !)
ou pour SI :
j'ai commencer a experiementer comment je pourrais faire bouger des persos sur l'écran rapidemenbt avec plusieurs méthodes, donc j'ai testé (au moins 10 fois!)
ensuite, j'ai mis d'autre options, puis j'ai donné la premiere bêta (tj sans menu)
ensuite alors, j'ai fais le menu, mais d'abord-> Le prog en général
en fait c'est ce qu'il faut faire, faire un truc qui marche (m^me si c'est mal programmé) ENSUITE on optimise, mais jamais avnt, sinon on se perd
aussi , on fait un truc brouillon et ENSUITE on fais le couleur, les contours, le menu..
par exemple, pour tout, même le tutorial de la comm; j'ai juste commencé a taper unntruc dafilée et a la fin, j'ai fais des tableaux
c'est trés important pour que votre programme fonctionne
(et c'est en connaissance de cause !)
je fais des fonctions
bah on dirait pas trop vu la taille de ta fonction main!! 8O 8O
pr exemple, la fonxion main de flash 100 fait je crois 3 lignes! Celle de Encoder (le prog de mon tpe) en fait 5!
et bomberman en a 8 !!
la mienne pour TCX2 fait ...
22 !
Mais ne croyez pas que g pas pour autant plein de fonction, y' en a tellement que je ne le dirais po, c trop long a compter ! :ptdr:
22 lignes ? pas mal pas mal ... pour gx2 je fais moins bien: 30 lignes!
Bah moio d'abbord, petite modif : j'essaie de programer ! :-D
1. Je met les idées sur brouillon (les otions en atres...)
2. Je me fait un plan redigée litteralement (cad : Premier niveau, si... alors... etc.)
3. Je rentre ca sous ordi (plus clair et lisible)
4. Je test ca sous... casiocom et je rentre sous calto (si ca marche pas sous casiocom, je regarde si c'est un bug, si oui, je passe !)
5. fini
moi ma ft main .... 200 lignes et encore g plin de ss fonx ET ALORS ?? :ptdr:
eh ba moi je ne perd pas de temps à prendre des notes sur papier ou à faire des graphiques...
En fait je commence directement en écrivant
int main(int argc, char *argv[])
{
}
Et je pense à ce que je vais faire et j'ajoute des libraries que j'ai déjà fait pour d'autres progs en faisant un makefile...
Ensuite je commence a remplir la fonction main étape par étape à créer de nouvelles fonctions dés que je sais que le code que je fait peut servir par la suite (je fait tout mon possible pour ne jamais écrire 2 fois le même code dans un même programme).
Avant de taper le moindre code je réfléchis pour voir si c'est la meilleur façon de le faire (le code le plus rapide, le plus court et le plus simple possible).
Qunad j'ai fini une fonction ou un bout de code je le relis longuement pour voir s'il n'y a pas de bug et si possible je le test et je continu.
Si a un moment je découvre une meilleur façon de faire quelque chose que j'ai fait au paravant je n'hésite pas à refaire des fonctions entièrement, chaque fonction doit être la plus parfaite possible et la plus pratique.
Et j'avance par étapes et le plan du programme se construit de lui même.
Mais un des trucs les plus importante: je n'utilise pas notepad mais vim qui me met en page tout mon code avec de très belle couleurs et qui lance le compilateur tout seul et me renvoit aux erreurs s'il y en a.
Voilà en gros c'est comme ça mais comme je l'ai dit je n'arrête pas d'améliorer ce que j'ai déjà fait.
la fonction main de TOUCHE fait 118 lignes : l'initialisation fait 46 lignes ensuité le reste c'est la gestion du menu principale avec des switch cases.
ouais bah là pr gx2 c pareil, je me fais pas chier: je reprends des libs de bomber!!
Alors...pour moi...
- J'écris toutes mes fonctions en entier sur du papier...
- Je compile en changeant des trucs si ca marche pas
- je teste sur la caltos... si bug, pitite reflexion, si l'erreur n'apprarait pas apres quelques tests, je réécris ma fonction sur papier...
- si ca marche : enregistrer, imprimer (pour garder une trace en cas de formatage ou gros plantage de PC)...
vala
Parfait !
Au fait 2072, tu ne dois pas avoir ca souvent :
int main(int argc, char *argv[])
{
}
Car a ma connaissance tu n' as qu' un prog TOUCHE que tu a mis a jour !
Je me trompe ?
j'ai d'autres progs sur PC que je n'ai pas diffusé et TOUCHE contient 3 programmes différents et dans la release de TOUCHE il y a aussi le programme pour formatter le fichier text de TOUCHE.
J'ai aussi fait TEX...
tex ?
à ma connaissance, t'avais commencé une sorte d'éditeur de sprites, Tex (pr KTr: c un crypteur de txt ... Text Encoder for eXecutables), Beautiful graphics et bien sûr Touche!
1 - Je M'emmerde en cours de philo
2 - Je reve d'un prog
3 - J'ecris differentes idees au lieu de copier le cours
(fonctionne aussi avec les autres cours)
4 - Je fais comme 2072, cad un int main() ou un WinMain() sous windows
5 - J'ecris mes fonctions , je les optimise, les debug.
6 - Je compile.
7 - Je reviens plein de fois a l'etape 4 parce le 7 marche pas
8 - Je suis content ca marche
9 - Je Romdisk et j'envoie
10 - Le prog fait planter la graph100
11 - Retour au 4 plein de fois
12 - Champagne !!!
Et moi j'utilise differents editeurs: ConTEXT qui gere l'ASM et le C++, qui permet de compiler TRES FACILEMENT ave TC et NASM sans s'embeter avec les makefiles.
De plus il gere les sorties de TurboC et des Assembleurs pour les lignes d'erreurs.
(J'ai trop la flemme pour approfondir Vim. A fait 2072 t'as un tuto pour Vim ?? pas)
Pour Windows: VC++.
louuuul !!
moi :
1-Je demande de l'aide ^^
2-Je fais un vieux code pas optimisé, du moment que sa marche
3-Je test
4-Je debug
5-J'ameliore le code deja ecrit
6-je retest avec le new code
7-je continu
Pour vim comme tuto j'ai mon père qui l'utilise depuis toujours... ;-)
oui pour l'éditeur de sprite je ne l'ai pas terminé... je doute de son utilité (il m'a quand même servit à faire les curseur clignotant dans TOUCHE)
Vous pouvez télécharger la version beta 0.01 ici : http://www.2072productions.com/?to=spri … download=1
Dîtes-moi si ça vaut le coup que je le continue.
Il faut que DirectX soit installé correctement pour qu'il foinctionne.
Il y a 3 couleures mais seulement une seule peut être sauvegardée.
Il arrive que le programme se plante mais c'est rare.
le programme est assez intuitif alors je vous laisse l'explorer!