Vous n'êtes pas identifié.
Dites, je c qu'il existe une fonction qui permet de tracer une droite a partir des coordonées de deux points en C.
QQun saurai me la filer, je la trouve po.
( Et g po envie d'en repondre une ! lol)
Tu telecharge deja la librairie casio2.h. Tu la trouvera sur le site de superna : http://na-prod.com/
Dans casio2.h y a deux fonction pour faire des lignes verticales et des lignes horizontales :
- vline2(int y1, int y2, int x,int page , int state);
- hline2(int x1, int x2, int y,int page , int state);
#include <casio2.h> int main(void) { clearpage(0); hline(10,20,10,0,1); vline(10,20,10,0,1); getch(); return(0); }
Je c mais g po besoin de ces fonction
G besoin de celle qui me permet de tracer une droite en oblique
et pas forcement a 45 °
merci quand meme
Desoler !
Y a ca aussi, c'est dans drawNB.h de CasioWorld. Tu la trouvera dans son tutorial.
line(int Xd,int Yd, int Xf,int Yf,char couleur) { short avX,avY,X,Y,dX,dY,cpt,i; dX=abs(Xf-Xd); dY=abs(Yf-Yd); if (Xd<Xf) avX=1; else avX=-1; if (Yd<Yf) avY=1; else avY=-1; X=Xd; Y=Yd; setPix(X,Y,0,couleur); if (dX>dY) { cpt=dX/2; for (i=1;i<=dX;i++) { X=X+avX; cpt=cpt+dY; if (cpt>dX) { Y=Y+avY; cpt=cpt-dX; } setPix(X,Y,0,couleur); } } else { cpt=dY/2; for (i=1;i<=dY;i++) { Y=Y+avY; cpt=cpt+dX; if (cpt>dY) { X=X+avX; cpt=cpt-dY; } setPix(X,Y,0,couleur); } } return 0; }
Ah merci. C ca que je cherche
Je savais que ct dans un tuto mais je savis plus lequel
Mille merci
bin si t' as une solution, casiomax, fait la nous savoir !
bah vi, mais en plus, ça va être difficile lol vu ke c'est l'algo de brendsham ... et c'est le plus rapide qu'on puisse faire!
Simplement, la façon dont il est écrit là n'est pas optimisée!! en fait cet algo affiche la droite par lignes, en gros ça 'segmente' la droite en lignes horiz ou vert. donc l'optimisation RADICALE c'est de tracer ces segments octet par octet, par exemple avec les fonctions de dada66
j'espère ke g été clair
ça 'segmente' la droite en lignes horiz ou vert
lol ca voudrai dire qu 'on aurai ceci :
______
|
|
|
a la place de ceci:
............/
........../
......../
....../
..../
../
/
Enfin bref je capt po ton interprétation !
Sinon je vais éssayer de faire la mienne de routines avec clipping en prime !
non t'as pas compris, lol.
bon regarde:
c'est ça ce ke je veux dire!!
le bout rouge c'est l'un des segments à afficher octet par octet!!
Je crois ke c autre chose...
Style:
.....|
....|
...|
..|
.|
|
ou:
-
.-
..-
..-
Merci de rapprocher les lignes dans le second cas...
ouais, bon, c plutot énervant faire une routine pr la droite a - de 45° et a + !
Je vais me faire une routine en asm pr le tout !
hum...
je pourrais aussi faire une fonction asm puis la mettre dans db-lib...
hum...ca mérite reflexion
Un énorme moyen d'accélérer grandement cette fonction serait de mettre les appels à la fonction setpix en inline...
Cette fonction peut tracer tout type de ligne.