Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Voila, c' est pour dire deux-trois choses a ce propos :
1- Avant de donner un nom a votre soft, regardez, d' abbord si ce nom existe dans la liste de programmes qui sont sortis ou bien déjà sortis ! En effet, des conflits de nom peuvent avoir lieu (exemple => MEGAMINE de duobab et la version anglaise de DEMINEUR de DADA66 qui s' appelle aussi MEGAMINE !) !
2- Si par hazard, le nom EXECUTABLE de votre programme serait identique à celui d' un autre, changez-le !
3- Ne vous accaparez pas des numéros de version juste parce que votre programme porte le meme nom que celui qui existe déjà (Exemple : CAZIO de roeoender et CAZIO2 de casioworld qui a été enlevé a cause d' une 'plainte' de roeoender !) , a moins bien entendue d' avoir l' autorisation de son auteur !
4- Meme si un jeu a été porté sur un autre support, et pas sur la Graph100 , demandez a l' auteur de ce jeu sur ce support si vous pouvez utilisez le meme nom ! En effet, que se passera-t-il si cette auteur tente de porter son jeu sur la G100 ?
Voila donc, faites en ce que vous voulez, mais j' ai écrit ce post dans le but d' éviter les conflits de noms ! Après, si vous pensez etre dans le vrai, c' est votre choix, mais je vous aurais prévenu et vous risquerais de recevoir un mail pas très gentil ...
Ce que je viens de dire peut sembler logique, cependant certaines personnes oublient ceci !
merde moi qui voulait faire Zelda sur Graph100, et bien je vais devoir demander à Nintendo ! :ptdr:
Tu fais ce que tu veu, mais bon je t' aurais prévenue quand meme !
(tu va vraiment faire un zelda ?)
merde, moi je voulais faire un tcx et un megablast...
tanpi je ferai rien pour l'instant !! :ptdr: :ptdr:
mouais .... y a quand meme pire que nous .... les TIist par exemple ... avec mario, kirby, final fantasy, ...
la c'est vraiment chercher la petite bete je trouve ....
Loul tu pense comme Nintendo en a qqch a fo*t*r* de MarioKart sur une pôv Caltos ^^
:P
au pire tu fais comme les japonais avec leur copie .... tu peux marque ca au pire "MariioKart" ou un truc de se genre
lol
mâriau1/4te lol et comme ca ...
Non, mais je disais ca surtout pr le DEV sur caltos en général !
et moi je voulais faire un thunderball mais ou je peut trouver les sources
ça doit être facile, non, de changer el nom de l'auteur et aprés, la gloire pour moi !
bon bin la prochaine fois que je dirais quelque chose je la fermerai, puisque tout le monde se fout de ma gueule !
:evil:
fo dire ke des fois tes posts sont un peu tirés par les cheveux ...
ben c normal vu la coupe kil a :ptdr: :mrd:
X-thunder28 parlais pas spécialement des grands nom de distributeur de jeux videos, mais plutot des autres programmeurs graph100 (je penses).
il y a deja des conflits entre les ti et les casio, pkoi pas maintenant entre casio ???
le truc surtout con, c si un jeu est copyrighté, l'auteur a des droits, et mieux vaut les respecter.
X-thunder28: corrige moi si je me trompes
J'avais bien compris Cnn.
Je me suis cependant permis d'étendre le sujet "aux grands noms de distributeurs de jeux vidéo" ;-)
arrete de te prendre le tete , ct pour rigoler BANANE !
:ptdr:
le pb avec des jeux comme "Nibbles" ou "serpent" (bon là c'est le même) c'est que dès le depart on a tous tout faux car on à copié un editeur national ou international... pour mon exemple : Micro$oft... le concepte de base est déposé selon le copyright international... (la source a ete donné a titre d'exemple en 89 pour les débutants en QBASIC) mais aucune autorisation de publication ni d'utilisation du nom n'existe...
Pages: 1