Forum Graph100

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#1 07 Apr 2003 14:21:02

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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MX-3D Engine *En Dev*

Bon j'annonce ke la version PC avance très bien et que après maintes tentatives vaines pour virer les arêtes cachées par le produit scalaire, j'ai enfin trouvé LA solution big_smile elle est entièrement de moi, c'est pr ça ke je m'en vante! En fait c'est basé sur les champs de vision, et ça a l'avantage de ne pas pomper de ressources! Aucune divisio, pas de multiplication, rien que quelques petites comparaisons basiques big_smile

Donc pour l'instant ça marche, mais que pour 1 seul plan, c à d ke si j'affiche deux cubes par ex l'un derrière l'autre on verra celui de derrrière!! Mais bon, ça ça demande une ptite modif! Donc dès que possible j'adapte le tout pr graph100 big_smile


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#2 07 Apr 2003 14:37:16

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

ca s' appelle le back culling je crois, la méthode qui consiste a ne pas afficher les trucs de derriere, dc elle est pas de toi, dsl !
D' ailleurs c le bug carractéritiques des 2 brushs l' un derriere l' autre !
Mais bon si tu as trouvé la soluce par toi meme c encore mieux !


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#3 07 Apr 2003 17:33:31

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

moi je suis épaté par votre boulot les gars !


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#4 08 Apr 2003 02:10:30

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

back culling

pê, si c'est ça, je serais vachement content car j'aurais retrouvé une méthode déjà existante!! Attends je regarde ... Et bah non c pas, ça!! Moi y'a pas une seule opération!! PAr contre après coup y'a des cas particuliers qui ne marchent pas avec ma méthode: kan t'appuies sur I ou K (dans la démo PC ke g send à x-th) bah regarde ce ke ça fait o bout d'un moment! Y'a des arêtes ki disparaissent! Mais là pas d'affolement, suffit de refaire un tableau correctement par ordre de tracé, ce qui n'est pas compliqué, et toutes fois plus logique smile

Mais bon, vu que si jamais c'est texturé (même très basique) les arêtes cachées c'est pas le plus préoccupant! Par contre là je serais obligé de tester les faces cachées!


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#5 09 Apr 2003 05:53:46

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

ya face caché et face ariere !
Sinon tu as look le lien sur le site ou ya un super tuto ?


Anciennement X-thunder28
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#6 09 Apr 2003 06:50:01

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

vite fait vite fait, g bcp de boulot moi derrière, et c'est le 3e bulletin de la 1ere que le chef d'établissement chargé de ton dossier envoie aux prépas!!


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#7 09 Apr 2003 09:54:58

L@rk
Programmeur Graph100
Lieu: Saumur (49)
Date d'inscription: 30 Jan 2002
Messages: 742
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Re: MX-3D Engine *En Dev*


c'est le 3e bulletin de la 1ere que le chef d'établissement chargé de ton dossier envoie aux prépas!!

Nah il faut envoyer les bulletins des 3 trimestres de 1ere (+ 2 premiers trimestres de Term)

***

Sinon pr les textures, je ne voudrais pas passer pour plus pessimiste que je ne suis, mais bon il arrive un moment où l'accélération matérielle devient indispensable, et je crains qu'avec l'application software de textures dans ton prog, le fps se casse la gueule comme un Flamby qd tu tire la languette lol.
(Si tu arrive à brancher la Geforce à la G100 par le port comm appelle moi MDR)
Enfin ca dépend ce que tu entend par textures. Si tu parle de faces unies, ca reste possible, moyennant une super-optimisation du prog.
Dans tous les cas, je suis impatient de voir ton prog ( ou au moins ton moteur 3D) terminé ( le prog ce sera un shoot'em up au bout du compte?).

Bonne continuation ;-)


L@rk @ FGPstudios

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#8 09 Apr 2003 10:14:33

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

J' adore les expressions de lark, moi !!
le fps se casse la gueule comme un Flamby qd tu tire la languette lol.
:ptdr:


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#9 12 Apr 2003 11:22:44

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

chuis content mx3d vire les arêtes cachées correctement sur des objets plus complexes qu'un simple cube!! smile

[img]http://leneuronez.free.fr/cylinder -- mx3d.gif[/img]


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#10 12 Apr 2003 11:25:39

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

le tag img marche plus ou koi ??

[img]http://leneuronez.free.fr/cylinder -- mx3d.gif[/img]

EDIT: tout est ok, je vois pas ce ki va pas!


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#11 12 Apr 2003 11:40:00

L@rk
Programmeur Graph100
Lieu: Saumur (49)
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

édite le message, et vérifie si la case concernant les tags est cochée


L@rk @ FGPstudios

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#12 12 Apr 2003 11:48:43

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

oua !
évidemment fallait que j' aille chercher du pain et g po eu cette démo !!


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#13 12 Apr 2003 12:21:49

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

j'attend avec impatience la version sur Graph100 !
"le fps se casse la gueule comme un Flamby qd tu tire la languette" ahahahahhahahahahahahahah !


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#14 12 Apr 2003 12:29:36

L@rk
Programmeur Graph100
Lieu: Saumur (49)
Date d'inscription: 30 Jan 2002
Messages: 742
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

dsl g pô trouvé mieux  :mrgreen:


L@rk @ FGPstudios

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#15 12 Apr 2003 14:19:56

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

LOL
et là je suis en train d'étendre ma technique pour virer la 'transparence' entre les objets, et j'ai trouvé la solution wink n'est-ce po x-th ? wink :mrgreen:


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#16 12 Apr 2003 15:04:57

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)
Date d'inscription: 25 Mar 2002
Messages: 2846

Re: MX-3D Engine *En Dev*

j'ai envie de la voir cette image :
http://leneuronez.free.fr/cylinder%20--%20mx3d.gif
joli !!!


la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

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#17 13 Apr 2003 04:42:50

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

un autre ptit screen pour la route (version en dev):

http://leneuronez.free.fr/visu%20--%20mx3d.gif


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#18 13 Apr 2003 04:52:07

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

au fait g compris d'où ça vient: les espaces k'il fo remplacer par des %20 !


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#19 13 Apr 2003 07:09:27

deather
Membre Communauté Graph100
Lieu: Banlieue parisienne (Fresnes)
Date d'inscription: 05 May 2002
Messages: 909

Re: MX-3D Engine *En Dev*

bah sa a lair pas mal wink
:mrgreen:


..:: Deather ::..
deather.dede@gmail.com.NO.SPAM

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#20 13 Apr 2003 08:29:49

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

euh on voit les arretes cachées sur le dernier ! sinon tu avance?


Anciennement X-thunder28
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#21 13 Apr 2003 08:57:59

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

oui j'avance petit à petit (et les arêtes cachées elles sont en vert justement c'est pour pouvoir débugguer plus facilement big_smile)

mais bon g un commentaire composé sur le dos ke g vraiment pas envie de faire, avec l'oral blanc de français ki est mercredi, et puis enfin les vacances, à 19h!! car le lendemain ... voyage! lol


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#22 13 Apr 2003 09:44:20

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

c'est bien ce que je pensais !
il y a trois arretes sur le cube du fond qui devraient etre en bleu !

bonne continuation !


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#23 03 May 2003 14:00:29

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

je vais pê le reprendre depuis le début pr ces grandes vacances!
Afin de sortir rapidement un Quake 100 ou un UT100 lol big_smile


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#24 03 May 2003 16:44:07

BEN100
Membre
Lieu: Dordogne(24);Excideuil
Date d'inscription: 16 Apr 2003
Messages: 94
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

génial bonne chance pour ton BAC et je te dis M***e

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#25 04 May 2003 03:33:09

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

oh tu peu dire merde c pas censuré c un mot comm les autres  :mrgreen:


Anciennement X-thunder28
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