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Bon j'annonce ke la version PC avance très bien et que après maintes tentatives vaines pour virer les arêtes cachées par le produit scalaire, j'ai enfin trouvé LA solution elle est entièrement de moi, c'est pr ça ke je m'en vante! En fait c'est basé sur les champs de vision, et ça a l'avantage de ne pas pomper de ressources! Aucune divisio, pas de multiplication, rien que quelques petites comparaisons basiques
Donc pour l'instant ça marche, mais que pour 1 seul plan, c à d ke si j'affiche deux cubes par ex l'un derrière l'autre on verra celui de derrrière!! Mais bon, ça ça demande une ptite modif! Donc dès que possible j'adapte le tout pr graph100
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ca s' appelle le back culling je crois, la méthode qui consiste a ne pas afficher les trucs de derriere, dc elle est pas de toi, dsl !
D' ailleurs c le bug carractéritiques des 2 brushs l' un derriere l' autre !
Mais bon si tu as trouvé la soluce par toi meme c encore mieux !
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moi je suis épaté par votre boulot les gars !
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back culling
pê, si c'est ça, je serais vachement content car j'aurais retrouvé une méthode déjà existante!! Attends je regarde ... Et bah non c pas, ça!! Moi y'a pas une seule opération!! PAr contre après coup y'a des cas particuliers qui ne marchent pas avec ma méthode: kan t'appuies sur I ou K (dans la démo PC ke g send à x-th) bah regarde ce ke ça fait o bout d'un moment! Y'a des arêtes ki disparaissent! Mais là pas d'affolement, suffit de refaire un tableau correctement par ordre de tracé, ce qui n'est pas compliqué, et toutes fois plus logique
Mais bon, vu que si jamais c'est texturé (même très basique) les arêtes cachées c'est pas le plus préoccupant! Par contre là je serais obligé de tester les faces cachées!
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vite fait vite fait, g bcp de boulot moi derrière, et c'est le 3e bulletin de la 1ere que le chef d'établissement chargé de ton dossier envoie aux prépas!!
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c'est le 3e bulletin de la 1ere que le chef d'établissement chargé de ton dossier envoie aux prépas!!
Nah il faut envoyer les bulletins des 3 trimestres de 1ere (+ 2 premiers trimestres de Term)
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Sinon pr les textures, je ne voudrais pas passer pour plus pessimiste que je ne suis, mais bon il arrive un moment où l'accélération matérielle devient indispensable, et je crains qu'avec l'application software de textures dans ton prog, le fps se casse la gueule comme un Flamby qd tu tire la languette lol.
(Si tu arrive à brancher la Geforce à la G100 par le port comm appelle moi MDR)
Enfin ca dépend ce que tu entend par textures. Si tu parle de faces unies, ca reste possible, moyennant une super-optimisation du prog.
Dans tous les cas, je suis impatient de voir ton prog ( ou au moins ton moteur 3D) terminé ( le prog ce sera un shoot'em up au bout du compte?).
Bonne continuation ;-)
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J' adore les expressions de lark, moi !!
le fps se casse la gueule comme un Flamby qd tu tire la languette lol.
:ptdr:
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chuis content mx3d vire les arêtes cachées correctement sur des objets plus complexes qu'un simple cube!!
[img]http://leneuronez.free.fr/cylinder -- mx3d.gif[/img]
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le tag img marche plus ou koi ??
[img]http://leneuronez.free.fr/cylinder -- mx3d.gif[/img]
EDIT: tout est ok, je vois pas ce ki va pas!
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j'attend avec impatience la version sur Graph100 !
"le fps se casse la gueule comme un Flamby qd tu tire la languette" ahahahahhahahahahahahahah !
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LOL
et là je suis en train d'étendre ma technique pour virer la 'transparence' entre les objets, et j'ai trouvé la solution n'est-ce po x-th ?
:mrgreen:
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j'ai envie de la voir cette image :
joli !!!
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bah sa a lair pas mal
:mrgreen:
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oui j'avance petit à petit (et les arêtes cachées elles sont en vert justement c'est pour pouvoir débugguer plus facilement )
mais bon g un commentaire composé sur le dos ke g vraiment pas envie de faire, avec l'oral blanc de français ki est mercredi, et puis enfin les vacances, à 19h!! car le lendemain ... voyage! lol
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c'est bien ce que je pensais !
il y a trois arretes sur le cube du fond qui devraient etre en bleu !
bonne continuation !
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je vais pê le reprendre depuis le début pr ces grandes vacances!
Afin de sortir rapidement un Quake 100 ou un UT100 lol
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