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Salut !
voila j'aurai besoin que qqun m'explique le fonctionement des touches multiples, car je voudrai les inclures de football. de toute facon sans les touches multiples, football serait injouable c klr
donc si qqun pouvait me send un tuto, ou me dire ou je peux en trouvé un se serai s1pa
Merci
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Si c'est en Asm/C regarde le tuto de CasioWorld sur son site rubrique Programmation.
Il te faudra aussi les fonctions qui sont dans multikey.h qui sont aussi dans le tuto.
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vi, prend mes vielles routines mais je pense que tu en aura de meilleurs si tu fouille un peu partout !
C kewl que tu le reprenne ton jeu!
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Oki merci bcp ^^ :mrgreen:
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lol;et le newbi qui se ramene et demande :
C'est quoi les touches multiples ?
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niark ^^
cest le faite d'appuyer (enfin de pouvoir) sur 2 touche a la fois, pour courir en diagonal dans foot en faisant haut droit en mm tps ^^
:mrgreen:
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de ssauter et de tirer en meme temps lol mais ya un bug énormément chiant ( surtout pour moi et pr STOUR a 2 joueurs qui utilise 12 touches!!!)
le bug c ca:
[X] [X]
[X] [X]
Au niveau des touches, par exemple :
[1] [2]
[0] [. ]
Si vous appuyez sur au moins 3 touches d' un tel groupe, alors la 4eme sera considéré comme appuyé !
Par exemple si vous appuyez a la fois sur 1,2 et 0, eh bin le test de la touche '. ' vous indiquera qu' elle est appuyé !
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Tiens, voila une fonction plus rapide et plus economique en place que celle du tuto a x-th, lol
// Teste une touche.Cette fonction sert aux touches multiples // Fonction en partie inspiree de celle de Superna. // La valeur de x va de 1 (colonne de F1) a 7 (AC/on) avec // par exemle 4 pour la colonne de F4. // La valeur de y va de 0 (AC/on) a 10 (F1-F6) avec 9 pour les // touches multidirectionnelles et par exmeple 5 pour la ligne // de a+b/c. unsigned char testkey(unsigned char x,unsigned char y) { asm{ mov ax,1 mov cl,y shl ax,cl mov bl,1 mov cl,x inc cl ror bl,cl out 0x13,ax mov ch,10 } loop: asm{ dec ch jne loop in al,0x13 and al,bl } if(_AL) return 1; return 0;}
fonction extraite de dblib
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C'est bien ce que je pensais pour les touche multiple !
Possible en basic ? Parceque ce que ej fais marche pas lol !
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lol en basic espere :ptdr:
Sinon ben merci bcp j'espere que sa vas marcher
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Getkey=X and Getkey=Y=>Action
snif...
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ben ca ca marche, mais c pô les touches multiples...
faut appuyer sur x, et tres rapidement relacher x pour appuyer sur y
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Exact ^^
:mrd:
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lolllll tu m'etonne ^^
12 touche a la fois :mrd:
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arf est se que qqun me me dire se que je dois metre pour les touche directionnelles en x et y paskeu mon cervo c mis a :cobra: quand jai lu, et jai senti que la surchauffe approchait ^^
Merci
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tu lis mon tuto et tu trouvera ton bonheur !
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Merci jy au trouvé mon bonheur
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avec la fonction que je t'ai donné ya :
// Teste une touche.Cette fonction sert aux touches multiples
// Fonction en partie inspiree de celle de Superna.
// La valeur de x va de 1 (colonne de F1) a 7 (AC/on) avec
// par exemle 4 pour la colonne de F4.
// La valeur de y va de 0 (AC/on) a 10 (F1-F6) avec 9 pour les
// touches multidirectionnelles et par exmeple 5 pour la ligne
// de a+b/c.
Ce qui resume le tableau du tuto a casioworld
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Ouais ou utilise TOUCHE aussi c'est un peu pour ça que c'est fait... enfin bon ça fait au moins 20 fois que je le répète... ça sert à rien
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lol on reproche a lark de faire sa pub, mais 2072 c' est pareil ainsi que tout programmeur !! :ptdr:
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@2072: bon je vais remetre touche promi
@swifter : jai dis que javais rien compris a sa ^^
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