Vous n'êtes pas identifié.
Salut !
voila j'aurai besoin que qqun m'explique le fonctionement des touches multiples, car je voudrai les inclures de football. de toute facon sans les touches multiples, football serait injouable c klr
donc si qqun pouvait me send un tuto, ou me dire ou je peux en trouvé un se serai s1pa
Merci
Si c'est en Asm/C regarde le tuto de CasioWorld sur son site rubrique Programmation.
Il te faudra aussi les fonctions qui sont dans multikey.h qui sont aussi dans le tuto.
vi, prend mes vielles routines mais je pense que tu en aura de meilleurs si tu fouille un peu partout !
C kewl que tu le reprenne ton jeu!
Oki merci bcp ^^ :mrgreen:
lol;et le newbi qui se ramene et demande :
C'est quoi les touches multiples ?
niark ^^
cest le faite d'appuyer (enfin de pouvoir) sur 2 touche a la fois, pour courir en diagonal dans foot en faisant haut droit en mm tps ^^
:mrgreen:
de ssauter et de tirer en meme temps lol mais ya un bug énormément chiant ( surtout pour moi et pr STOUR a 2 joueurs qui utilise 12 touches!!!)
le bug c ca:
[X] [X]
[X] [X]
Au niveau des touches, par exemple :
[1] [2]
[0] [. ]
Si vous appuyez sur au moins 3 touches d' un tel groupe, alors la 4eme sera considéré comme appuyé !
Par exemple si vous appuyez a la fois sur 1,2 et 0, eh bin le test de la touche '. ' vous indiquera qu' elle est appuyé !
Tiens, voila une fonction plus rapide et plus economique en place que celle du tuto a x-th, lol
// Teste une touche.Cette fonction sert aux touches multiples // Fonction en partie inspiree de celle de Superna. // La valeur de x va de 1 (colonne de F1) a 7 (AC/on) avec // par exemle 4 pour la colonne de F4. // La valeur de y va de 0 (AC/on) a 10 (F1-F6) avec 9 pour les // touches multidirectionnelles et par exmeple 5 pour la ligne // de a+b/c. unsigned char testkey(unsigned char x,unsigned char y) { asm{ mov ax,1 mov cl,y shl ax,cl mov bl,1 mov cl,x inc cl ror bl,cl out 0x13,ax mov ch,10 } loop: asm{ dec ch jne loop in al,0x13 and al,bl } if(_AL) return 1; return 0;}
fonction extraite de dblib
C'est bien ce que je pensais pour les touche multiple !
Possible en basic ? Parceque ce que ej fais marche pas lol !
lol en basic espere :ptdr:
Sinon ben merci bcp j'espere que sa vas marcher
Getkey=X and Getkey=Y=>Action
snif...
ben ca ca marche, mais c pô les touches multiples...
faut appuyer sur x, et tres rapidement relacher x pour appuyer sur y
Exact ^^
:mrd:
lolllll tu m'etonne ^^
12 touche a la fois :mrd:
arf est se que qqun me me dire se que je dois metre pour les touche directionnelles en x et y paskeu mon cervo c mis a :cobra: quand jai lu, et jai senti que la surchauffe approchait ^^
Merci
tu lis mon tuto et tu trouvera ton bonheur !
Merci jy au trouvé mon bonheur
avec la fonction que je t'ai donné ya :
// Teste une touche.Cette fonction sert aux touches multiples
// Fonction en partie inspiree de celle de Superna.
// La valeur de x va de 1 (colonne de F1) a 7 (AC/on) avec
// par exemle 4 pour la colonne de F4.
// La valeur de y va de 0 (AC/on) a 10 (F1-F6) avec 9 pour les
// touches multidirectionnelles et par exmeple 5 pour la ligne
// de a+b/c.
Ce qui resume le tableau du tuto a casioworld
Ouais ou utilise TOUCHE aussi c'est un peu pour ça que c'est fait... enfin bon ça fait au moins 20 fois que je le répète... ça sert à rien
lol on reproche a lark de faire sa pub, mais 2072 c' est pareil ainsi que tout programmeur !! :ptdr:
@2072: bon je vais remetre touche promi
@swifter : jai dis que javais rien compris a sa ^^