Vous n'êtes pas identifié.
Voila, je vois bien que ça avance pas, pourtant c bien simple !
Si vous avez kune g100, prenez ce petit prog sur votre Pc (qui receptionnera les octets envoyés par la caltos) :
http://naprod.free.fr/commtest.zip (avec les sources en +)
* SUR LE PC
Alors Ouvrez le EXE dans le zip, vous devrez voir ceci :
-Indiquez le n° de votre port comm (a al place de 1)
-Cliquez sur le bouton Open/Close pour ouvrir le port
* SUR LA CALTOS
- Ouvrez touche
- Aller dans Port Read/Write
- Faites F3 - 11 - EXE - 60 - EXE (pour init le port)
- Faites F3 - 45 - EXE - 41 - EXE (init type de comm)
- Faites F3 - 47 - EXE - 21 - EXE (Vitess 38400bauds)
- Faites F3 - 44 - EXE - 7C - EXE (Open comm)
- pour tester la comm, Faites F3 - 46 - 00
Ensuites, appuyez sur la fleche droite ou gauche pour ecrire des valeurs plus ou moins grandes dans le port
Vous verez sur le pc qu'il reçoit alors les valeurs que vous lui envoyez !
Si vous avez 2 g100 :
* Sur le 2 G100
- Ouvrez touche
- Aller dans Port Read/Write
- Faites F3 - 11 - EXE - 60 - EXE (pour init le port)
- Faites F3 - 45 - EXE - 41 - EXE (init type de comm)
- Faites F3 - 47 - EXE - 21 - EXE (Vitess 38400bauds)
- Faites F3 - 44 - EXE - 7C - EXE (Open comm)
* Sur la Calc 1
- Faite F2 - 45 -EXE
* Sur la Calc 2
- Faites F3 - 46 - 00
Ensuites, appuyez sur la fleche droite ou gauche pour ecrire des valeurs plus ou moins grandes dans le port
Ragardez le port 44 sur la calc 1 qui varie pareil que la valeur que vous ecrivez sur le port de la calc 2
Nota: Vous pouvez trés bien interchahger l'envoyeur et le receptionneur car avec cette init du port, il est a la fois envoyer et recepteur
Voila !
( c aussi simple, car en prog vous avez juste a placer des octets dans les ports
il y a un ùoyen de vereifier l'arrivée d'un octet par la valeur des bits du port 45, regardez mon tuto sur mon site: http://www.na-prod.com/index.php?page=c … ;part=comm )
[/list]
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super, je coirs ke je vais me mettre au dev de la version multiplayer de bomberman
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arfff
au fait t'as tjrs po testé link.h! mais je crois ke ta 1.02 a des pb c ça ?
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ecoutez vous savez pas lire ou koi ?
c si simple en + !
c bien plus simple que els interruptions Dos courantes !
(seulement pour pc)
Ecoutez, je vais reflechir a un protocole commun (qui pourra etre utilise pour du transfert, chat, jeu en reseau..)
Il s'appellera Xlink, chaque programme qui voudra avoir des focntoons reseau se fera client Xlink
Par exemple pour DirXplor, il sera client Xlink avec les focntions :
-Envoid e fichiers
-Envoi de lecteurs
-Envoi de screen (fichier bmp en gros)
Et Flash100 integrera ce protocole Xlink pour :
-Envoyer/Rezcevoir des lecteurs, fichiers, screens
-Chatter
ERt par exemple le prog sur g100 de bugbug aura ce protocole Xlink pour envoyer des infos sur la caltos au client serveur Xlink
Voila
ce projet est embitieux mais aprés tt les prog pourraont communiquer ensemble !
Faut que je vois le type de synchronisation, la vitesse utilisée en standart..
Voila
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ce projet est embitieux mais aprés tt les prog pourraont communiquer ensemble !
Et ca sert a quoi, que par exemple un jeu en réseau ( en .exe, je parle) communique avec FLASH100 ? a recevoir un screenshot ? euh vi, pk po !
Sinon, g un pb : pour faire un mode réseau pour STOUR, il me faut absollument 2 G100, car mon autre g100 bug plein de fois quand on met un lecteur dessus, donc il faudrai devveloper la requete du fichier executé en RAM pour que j' arrive a faire du réseau !
Car tu voi, le pb avec ton programme, superna, c qu' il est impossible de faire un jeu en réseau qui utilise un envoie periodique de données !
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4 joueurs ?
en reponse a xth :
c juste un protocole, cad un protocole d'envoi de données, de checksum, mais on peut trés bien l'utiliser pour envoyer des paquets (comme le tcp/ip) car en afit pour le transfert, j'ai l'idée de faire des transferts par paquets, un paquet de 1octet d'ident+16octets+1 de checksum et voila, avec ça on peut par exemple revenir en arriere si un paquet etait corrompu, sauter directement a une position du fichier..
c'est trés simple (je vous fait du live la !) :
Paquet de la calc 1 a la calc 2 (par ex un fichier)
1er Octet :
bit 1 : paquet donnée
bit 2 : premier paquet
Bit 3 : Dernier paquet
bit 4 : Renvoi du paquet (si un paquet a été corrompu)
bit 5 : Presence d'un checksum
bit 6 : Taille de 16
bit 7 : taille de 8 (si aucun des 2 n'est a un, le paquet aura omme taille 1)
bit 8 : bit de papité du 1er octet
- les 8 ou 16 octets
- le byte de checksum
petet pour 16octet, regrouper par 2octet et indiquer leur parité sur un bit du checksum
Par ex, l'ensemble des 2 premiers octets a un nnombre pair de bits allumés donc le premier bit du checksum aura 1, ainsi de suite..
Aussi pour chaque paquet envoyé, il y aurra une reponse, et paril, un paquet
le paquet de reponse d'un fichier aura comme reponse :
-soit le paquet precedent ete corrompu
-soit une demande de fin d'envoi
-soit une demande de saut vers un autre endroit du fichier
-soit un octet d'acceptation (paquet ok)
ensuite, il faut definir le protocole de synchronisation
et la c plus complexe
Je sais pas si il faut definir un recepteur et un serveur (ça serai splus simple mais pas assez multimedia) ou que les deux soit pareil, et la bon ça serait le bordel
donc je me reponds a moi meme, non, c mieux de faire client serveur en sachant que chaque prog peut etre client ou serveur
voila
il faut que j'en reflechisse !
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a mais ca moi meme j'ai déjà fait pour stour !
Il rester plus qu' a coder toutes mes théoris sur un tel réseau !
G tout sur papier !!
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scan et envoi le sur mon mail que je regarde
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g po de scan !! lol
Par contre je ferais un petit compréssé par mail que je t' enverrai .
Autre chose : J' en avais fait aussi 1 pour TCX2 et GxII !
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moi aussi je bosse, sur le réseau entre G100 <-> G100 et G100 <-> PC (avec Flash100).
G regardé la doc de Whyp sur la communication, donc là je fais juste des tests avec le port de communication. Je ne fais que débuter.
Mais bon si Superna et X-thunder28, vous avez déjà un protocole en-tete et qui est bien, ca m'évitera de le faire, lol.
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Un peu de style qd meme...
C'est le meme que celui que tu m'avais passé avant, mais pourquoi il n'y a pas l'envoi de texte dans la version compilée que tu fournit ??
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data66> le tuto de whyp est un peu périmé pour la communication :!:
Va sur le site superNA
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sur le tuto geant 2, c'est le meme, c vrai que les vieux tutos sont mega perimés !
et si tu veut plus d'infos, va vpoir le mien
c cool mastermage, tu veut que je te dise, ej l'ai fait en 10min ya longtemps !
ouais, javais pas fini cette partie car je teste sur mac (LC II)
ben faut kon le fasse
mais dada, tu pêut aussi nous aider a faire le protocole tu sais !
donnez vos idées
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lol j'avait pas vu ce sujet (je vient presque jamais sur ce forum) bonne chance
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