Vous n'êtes pas identifié.
voila...
Voici une autre mise à jour de Db-Lib.h...
Cette fois ci, la librairie contient deux fonctions qui permettent de régler le meilleur contraste pour le mode db et c3, mais en tenant compte du type de calculatrice pour éviter les problème de comptabilité :
Retélécharger : http://team.graph100.com
Oui c'est plus lisible sauf si tu utilise un formidable éditeur comme gvim qui te met toute en couleur
Encore une nouvelle mise a jour de DB-Lib.h...
La fonction db_on( ) ne marchait pas...
Donc voila elle marche...
télécharger sur :
http://team.graph100.com
ou http://www.fgpstudios.fr.st
ouais mais c'était de là que partait le bug du contraste à kaboom...
yep c bien
pour la lisibilité, c difficile
je prefere moi un
for(; {
...
}
c mieux
enfin bon come on veut
c mieux conText 2072, je deteste les vieux progs en ligen de commande comme vim (mê^me en 32bit windows) je prefere BBedit sous mac os X !
Mais Gvim n'est pas vieux du tout, et il n'est plus uniquement en ligne de commande, tu peux faire tes propres menu etc...
Tu peux même créer des racourcis clavier avec tes propre commandes, faire des macro...
Et crois moi la ligne de commande c'est souvent bien plus rapide que la souris !
lol c vrai en plus....
j'ai utilisé emacs pendant 4j et ej pêut te dire ke c choa config, lol
mais je trouve qu'utiliser gvim, c pour se la peter, et context est bien plus simple et les commandes claviers, ça va 2s...
En fait je n'utilise pas gvim 'pour [me] la peter' mais en fait parce que mon père l'utilise et donc c'est lui qui m'a initié à gvim. Et lui qui sait très bien s'en servir des fois c'est incroyable de voir ce qu'il peut faire en tapant sur trois touches un truc qu'avec n'importe quel autre éditeur tu metterais 5 minutes à faire avec gvim tu le fait en bien moins d'une minute.
En fin je ne connais pas Context. Mais c'est vrai que ça n'est pas simple de se mettre à gvim ce programme est d'une complexité rare mais une fois qu'on l'a utilisé on ne peut plus s'en passer...
Avec ca, getch() ou bioskey() sont à banir de votre code.
Plusieurs avantages :
- getkey() peut permettre d'éviter d'inclure conio.h (pas dans tous les cas) donc un programme moins lourd en taille.
- getkey() renvoie des valeurs simples à retenir(voir le petit programme), et en plus codees que sur 8 bits.
- getkey() est ultra rapide, contrairement à getch() ou bioskey() qui ralentissent le programme a mort.
- getkey() possède plusieurs modes, qui permettent une utilisation n'importe où.Ils sont expliqués en dessous.
Télécharger le programme test : http://perso.wanadoo.fr/swfprod/autres/getkey.exe
// Cette fonction renvoie une valeur char differente pour // chaque touche appuyee. Elle ne gere pas les touches multiples. // mode=0 : Ce mode attend qu'une touche soit pressee (comme getch)... // Ainsi, getkey(0) ne retourne jamais 0. // mode=1 : Renvoie toujours la valeur de la touche pressee(contrairement au // mode 0 qui annule la valeur si la touche est pressee trop longtemp). // Si aucune touche n'est appuyee, getkey(1) retourne 0. // Si plusieurs touches sont appuyees, la derniere touche // pressee sera la valeur renvoyee (si elle est toujours pressee) // mode=2 : Si vous restez appuye sur une meme touche, getkey(2) renvoie // d'abord la valeur de cette touche, puis ensuite elle renvoie 0 car // vous restez appuyee sur cette touche trop longtemps. // Fonction extraite de DB-Lib.h par Swifter. unsigned char lastkey=0; // La variable necessaire au fonctionnement de getkey(). unsigned char getkey(unsigned char mode) { top: asm{ xor ah,ah mov al,lastkey mov dx,0xA80 div dh mov cx,ax mov ax,0x1 shl ax,cl mov cl,ch shr dl,cl mov dh,0x2 mov ch,0x6 } loop0: asm{ out 0x13,ax in al,0x13 and al,dl cmp al,0x0 jne test mov ax,0x1 mov dl,al dec dh jne loop0 mov ax,0x2 mov dx,0xA02 jmp loop1 } test: asm{ mov ch,0x2C cmp dh,0x2 jne endtest dec dh cmp dh,mode jne null } return lastkey; loop1: asm{ out 0x13,ax mov bx,ax in al,0x13 cmp al,0x0 jne loop2 add dh,0xA shl bx,0x1 mov ax,bx cmp ax,0x800 jne loop1 xor dl,dl mov lastkey,dl } null: asm{ xor dh,dh cmp dh,mode je top } return 0; loop2: asm{ mov cl,al and cl,dl cmp cl,0x0 jne endtest shl dl,0x1 dec ch jne loop2 } endtest: asm{ add dh,ch mov dl,0x1 cmp dl,mode je end cmp dh,lastkey jne end jmp null } end: asm mov lastkey,dh return lastkey; }
bah ecoute je vais essayer sur Arkanoid on verra bien !
par contre le seul gros désavantage par rapport à getch() ou bioskey(), c'est que quand ta fonction attend qu'une touche soit préssée elle bouffe bien les piles... Faudrait trouver un moyen de faire comme bioskey().
Moi perso g déjà banni getch et toutes les fonctions que je qualifirai 'a la con' pr les touches, je me base ENTIEREMENT sur les touches multiples!
G meme refait un getch a ma facon qui permet d' écrire en fonction de l' appui sur shift et alpha ( et attention, ces appuis sont simultannées ) et ca permet apres un temps d' adaptation d' écrire plus rapidement !
Au fait la fonction que g refait attent le relachement de la touche en question, mais pas par la fonction de siwfter car elle empeche le programme de tourner tant qu' on appuie pas sur une touche ... embéttant si on veu faire un curseur clignotant !
Enfin vous verez ceci au cours des vacances
lol...qu'est tu racontes...fais pô de la fausse pub...
getkey(0) attends une touche puis attends son relachement
getkey(1) prends la valeur de touche sans attendre et renvoie 0 si necessaire
getkey(2) prends la valeur de touche puis attends le relachemant de la touche
euh sinon pour le bouffage de pile...j'en ai aucune idée comment faire
ah oui...
bin la maintenant, ca peux ce faire avec getkey(2) sans emptykey...ca revient au meme en mieux
non !!!!
getkey(2) prends la valeur de touche...
et si elle est appuyée trop longtemps...le programme continue mais getkey(2) renvoie 0...essaye et tu verra bien...avec getkey(2) ou getkey(1), le programme n'est jamais stoppé
En effet, je viens de comprendre, mais de toute maniere ca m' est pas utile car utiliser une tel fonction ruinerai mon system de touche combiné!!
c'est exact...
mais ca sert bien pour une saisie de lettre... c'est d'ailleurs dans ce but que j'ai créé cette fonction
SWIFTER: MMMMMMMEEEEEEEERRRRRRRRRCCCCCCCCIIIIIIIIIII
ta fonction déchire tout pour saisir des caractères ! grandement merci !!!!!
je vais peut etre la prendre pour demander les arguments dans dirxplor...