Vous n'êtes pas identifié.
voila, quand on cree un tableau, y a que de la merde dans les cases si on ne met aucune valeur dedans.
Je voudrais savoir si il y a pas un truc en C qui detecte qi il y a une valeur ou bien de la merde dans une case
merci @+
je crois que g pas compris ta question si bizarement posé !
tu peu initialiser ton tableau de maniere :
1- comme ca : char tab[3]={0,1,2};
2- comme ca aussi ( peu etre - lourd selon les cas)
char tab[3];
void initab()
{
char i;
for(i=0;i<3;i++) tab[i]=i;
}
Si bien sur on veu le meme tab qu' au dessus !
a ma connaissance, ya pa de fonctions pr détécter de la merde puisque la merde c' est elle meme une valeur !!
Heu... J'dis peut-être une connerie, mais pour initialiser, on ne peut pas faire:
char tab[5]={0};
Tout simplement?
"a ma connaissance, ya pa de fonctions pr détécter de la merde puisque la merde c' est elle meme une valeur !!"
ZUT alors !
ben tu px allouer un tablo avec 'calloc' et la t'es sûr d'avoir ke des '0' deds!!
j'y avais pensé mais ca ne m'arrange pas. c'est pas grave. merci quand meme
ben ttes façons, si tu vx éviter les bugs chiants omme les écrasements de mémoire, ben reprends ça:
void InitTable(unsigned char *table,unsigned char len) { unsigned char i; for(i=0;i<len;i++) table[i]=0; }
tout simplement ...
et un autre truc: oublie pas d'initialiser tes variables
oui mais fais TRES TRES TRES TRES attention à la valeur de 'len', fo pas k'elle soit sup à l'array de 'table', sinon, gare aux écrasements de mémoire ... et bien sûr fo pas k'elle soit > à 255 ... sinon ça module à 0 ... lol
dans ce cas tu fait
unsigned int i;
ou ( cas impossible sur une g100 sauf pr les mazo lol)
unsigned long i;
et bien sûr fo pas k'elle soit > à 255 ... sinon ça module à 0 ... lol
Que veux tu dire par là ?
bin ... lol
unsigned char x;
for(x=0; x<2000; x++) machin(x);
bin quand ca arrivera a 256 (dc si c > a 255) x sera équal a 0 dc boucle infinie donc plantage mdr
ah oui j'avais pas vu que c'était un char je croyais que tu parlais des indéxage de tableaux en général... qui sont des int.