Vous n'êtes pas identifié.
c aussi ce que j'allais te demander
si possible, tu peut enabler le Xlectron en prmettant d'envoyer un exe dans un lecteur en basic a une autre g100 ?
c complike , je le mettrais dans dirxplor, met deja l'option dans f100
tu peut transferer des files de la zone 8 avec gcomm ?
si manque de place pr les données: ne pas oublier quel'on peut compresser... et surtout pour la compatibilité g100/g100+ les fichiers étant tres proches l'un de l'autre, il faut faire une compression solide. (solide=considerer comme 1 seul fichier => une seule bibli et bcp de gain de place)
ha oui, autres trucs....
pour les progs basic, les caractère ""spéciaux"" genres le ~ n'apparaissent pas...
pour le chat tu vas mettre des minuscules et des chiffres aussi ????
et pour le flash link pkoi tu met pas une jauge aussi en réception ???????
je pense que ton prog va devenir vraiment génial [il l'est déjà, mais je pense que au final le forum us va être sur le c*l ] :ptdr:
c klair avec les routines de bradn , ou aurais pas put aller tres loin...
Kiwi je ne mets pas de jauge en mode reception de flash, pour gagner du tps de transfert.
Les caractères spéciaux, ne sont pas affichés car g pas encore dessiné c caractère dans ma police, lol. Mais c pas tres grave car ca les envois.
Pour le chat, oui c prévut de mettre dles minuscules et des chiffres.
Ben perso g un pote ka une 100+ et K pas de Kble donc je voudrai lui transferer mes progs mais bon c a toi de voir
en tt K bravo
merci de toutes ces réponses, effectivement je me doutais que la transmission rapide demandait des sacrifices :-)
en tous cas bravo :-) et vivement les version finales :-)
ps : pkoi ta pas repris les fontes de KTr ? ya ke de l'asm chez toi ?
bon pour le niveau des piles, voila ce que j'ai decouvert :
C assez compliké mais simple ! :
Si le port E/S 0x6E est a 09 -> Tout est bon
Si le port E/S 0x6E est a 08 -> Une des pile est faible
-> Donc :
Si le Port E/S 0x52 est a 07 -> Les piles principales sont OK (DET1)
Si le Port E/S 0x52 est a 06 -> Les piles principales sont Faibles (DET1)
et
Si le Port E/S 0x3B est a 03 -> La pile de sauvegarde est OK (DET2)
Si le Port E/S 0x3B est a 00 -> La pile de sauvegarde est Faible (DET2)
vopila en fait c bien car ta pas besoin de verifier les 2 ports pour savoir lakel est morte, etc :
Si P6E = 08 then
_Si P52 = 06 then
__DET1 faible
_sinon
__DET1 OK
_fin si
_Si P3B = 00 then
__DET2 faible
_sinon
__DET2 OK
_fin si
sinon
_DET1 OK
_DET2 OK
fin si
voila et xcuse pour el retard
autre chose, je crois que le niveau de la pile de Sauvegarde (enfin niveau binaire koi) est update a chaque allumage, pas entre, c tout sinon
voila, un cadeau !
merci superna!!!
Sinon kiwi, et bah je ne savais pas que Ktr avait fait des fonctions, lol.
Sinon il n'y a pas que l'asm chez moi, mais des qu'une fonction doit fonctionner en temps réel, l'asm c un peu obligé (du moins pour notre petite G100).
C aussi plus pratique de travailler avec des fonctions que l'on a codé, je sais exactement comment elles fonctionnent et réagissent lors de pb de comm.
Beuh je viens d'avoirs une 100+ (celle de mon pote)...
Transfett de GComm, on branche ma 100 avec sa 100+... je lance GComm, ok, je lance sur la 100+ .. marche po 8O
C pas encore compatible ? j'ai essayer de le lancer avec le windows de juju ;p
mais bon je v essayer un autre explo ;p
c koi qui marche po ? gcomm ne se lance pas sur la G100+ ?
Moi il se lance tres bien sur G100+ avec dirXplor
en ce qui me concerne, j' utilise toujours le bon vieux SYSexplorer4
par contre j' utilise dirxplor pr voir les dossiers bien sur car g pas envie que mes potes look ce qu' il ya ds mes dossiers ( lol une sorte de cachage lol )
dirXplor powaa...
bientot ca deviendra l'ultimate Xplorer !
et modeste ac ca ...
l'ultimate Xplorer !
Tant qu'il y' aura du devellopement sur la G100 les programmes ultimes n' existeront pas ! :P dsl
Bon bah je vais metre le bon veixu Sysexpl comme sur ma pas +
Bon je continue GComm en ce moment, et g réussi à passer en 115200 bps mais en galèrant un peu quand meme. Je ne conseil pas ce mode de communication pour de futur jeux. On rate tres vite un octet vu que notre G100 ne possède pas de buffer.
Au titre des nouveautés, quand on envoit un lecteur de G100 à G100 on peut définir le lecteur de destination (ex:Lecteur L dans Lecteur O). Ca devrait faire plaisir à Kiwi, lol.
Je finalise la version et j'update. Je vous tiens au courant.
Quelques chiffres pour finir
Envoi d'un lecteur à Flash100 -> 12-13 sec
Réception d'un lecteur envoyer par Flash100 -> 20-22 sec
De G100 à G100 c un peu plus lent, il faut compter 25 sec.
J'espère que X-thunder28 sera comptant du tps de transfert en attendant que superna passe son bac pour faire XLectron.
bravo, c'est bien, continue come ça !
Nouveautés : GComm 0.16b
- Passage de la communication à 115200 Bps pour un transfert plus rapide!
- Envoi de lecteur (ou système) de G100 à G100 en pouvant spécifier un autre lecteur.(ex : Lecteur L dans le Lecteur M)
-Réception de lecteur plus intelligent. Le formatage du lecteur n'est pas systématique. (contrairement à LINK)
- Reboot automatique
- Envoi de lecteur à LINK.
g désactivé le clavier lors de la réception d'un lecteur et g gagné qq secondes.
Il faut compter moins de 20 sec pour l'importation.
GComm
http://fgpstudios.free.fr/download_file … &id=30
Pensez à prendre Flash100 1.23 (windows seulement)
http://fgpstudios.free.fr/download_file … &id=31
j'en bave tellement c bo cque tu nous fais :-) :mrgreen: :mrgreen:
au fait je t'ai fait une chtite n'icone que je te fais peter par mail, tu me dis si ca te plait, si t'en a déjà un de prévu mail le moi, que je fasse peter ca dans la compil :-)
Fichier Zip corrompu ! testé avec la dernière version de winrar !
non, non, le zip marche bien c free qui déconne a plein pot ces temps ci !
c'est pour ça qu'il faut utiliser winrar car en ajoutant un "recovery record" tu peux réparer les archives sans rien perdre...
Beau boulot dada66 !
merci 2072, c un peu grace à toi et à Whyp.
Sinon c la première fois que ca m'arrive avec des fichiers Zip, ca me le fait souvent avec des rar, et le principal probleme c que tout le monde n'a pas d'extracteur de rar contrairement au zip. Mais bon, g rezipé. Retente Casioworld.
Je mets l'upload de GComm en stand by.
Pour le moment g modifié le chat et je pense avoir fini.
Il ne me plus k'a permettre au utilisateur d'envoyer une icone à une G100 "vierge", lol et aussi la possibilité d'éditer son menu, un peu comme sur IProg mais en mieux
Ah oui, il y aura aussi la vérification de l'état des piles (grace à superna).
Une fois que tout ca, sera fini et testé, je mettrai à jour.
Ca sera une version non beta.