Vous n'êtes pas identifié.
Eh tonton!! lol
en fait j'ai une requête, comme c'est explicitement dit dans le sujet, à faire:
Un bmp100 qui convertit aussi les images/sprites (surtout sprites lol) de 16*x et plus en MOT/MOT!
et en hexa de préférence arf!
Pourquoi ça ?
Ben c'est pour le développement de mgs...
j'en avais marre de TiPaintPlus qui n'est bon qu'à faire des masques...
j'essaye bmp100... c'est génial il génère direct les 4 plans d'image, mais
c'est de l'octet apr octet ... le fait que ce soit en décimal me gêne pas
bien que ça contraste avec mes autres sprites, mais c'est l'octet
apr octet qui gêne lol
Donc voila ce que je demande, j'espère que ça demande pas trop de boulot...
car je plafonne à 4 niveaux de gris avec tpp (tipaintplus pr ceux k'on pas compris arfff)
et j'aime pas ça ....
Hors ligne
mdrrrrr g recodé tous mes sprites avec bmp100, mais en octet par octet ... c'était super, je suis allé très vite, bmp100 déchire tout comparé à Tpp, mais ..... après test, tous les sprites étaient à l'envers !!
Hors ligne
lol tu parles tt seul...
prends VB6 et demerde toi, mem mon cousin de 5 ans pourrais le faire et moi g pas trop le temps
lol
si tu veut je te lenvoi mem par la poste, alors..
Hors ligne
Ben je suis pas la de la semaine donc...
(sauf maintenant mais je suis en cours)
Je verifie l'algo dès que j'ai recu mon nouvo pc (l'ancien est mort),
c'est a dire jeudi a peu près
voila
Hors ligne
prends VB6 et demerde toi, mem mon cousin de 5 ans pourrais le faire et moi g pas trop le temps
en effet avec vb6 du moment que c'est pour faire un truc rapide tu t'en fiche si le prog compilé est lourd et lent et coûteux en ressources et limite spyware de micro$oft integré, l'essentiel c'est qu'il fasse ce que tu veux et que ce soit pas chiant à developper...
Hors ligne
mouais ça tombe bien !Je vais avoir un pack avec VC++6 et VB6 à la rentrée, je vais donc pouvoir m'y mettre!
Sinon ben je me suis démerdé pour faire les sprites en octet par octet ...
Mais c'était pour tester!
Là je n'ais plus qu'à attendre!
Merci bcp!
Hors ligne
Vi ca doit etre seulement une inversion verticale mais c'est normal:
bmp100 est prévu a l'origine pour afficher une image 128x64 directement en copiant juste le tableau dans la mémoire
Donc si tu prend comme origine un coin du haut, bah c'est normal que ce soit inversé.
Je rajouterai une option dès que possible
Hors ligne
ben c que ca interesserai pas mal de monde un truc comme ca...
(LOL superna: le VB et la gestion du binaire c'est pas ca... c'est encore plus rapide de faire un prog en ligne de commande en C, même avec Turbo C)
Hors ligne
le VB et la gestion du binaire c'est pas ca
c vrai ! mdr :
sprite = 128*sprite[0][0]+64*sprite[0][1] ...
ptdr :ptdr:
Hors ligne
une simple double boucle for et c'est déja plus rapide à ecrire...
option explicit
dim truc... 'eventuellement "as integer" ou "as char" sans oublier le "array of" si besoin...
for i = ... to ...
for j = ... to ...
truc... = dibule...
next j
next i
Hors ligne
je l'ai deja fait en vb pour du 16*16 en gris, c avec ca que j'zai fait les sprites de SI !
mais je suis pas motive pour le faire en 16*16 !
Hors ligne