Vous n'êtes pas identifié.
Ouais le binaire peut aller dans une zone mémoire également...
c ce que je pensais !
D' ailleurs je pensais aussi qu' on pourrai faire des libs avec des interruptions nouvelle, non?
non c cho car il faut le lancer au boot de la caltos et on a tj pas el moyen de le faire
bon pour el binaire, c ok, j'ai pense, pourquoi on utiliserais pas le PSP deja existant ?
trop bonne idee car il faudrait juste copier l'exe (apres le header) et faire la relocation
donc il faudrait :
-faire un jmp far au binaire en lui passant
-> DS, le segment ou se trouve le psp,
-> les adresses (seg +off) de l'exe en ram (on pourrais mem l'appliquer aux exe en flash !)
-> et le segment par rapport a DS de la nouvelle ligne de commande a mettre dans le psp (au cas ou on voudrais executer des exe en flash)
aussi les explo qui auront le Label Xlectron auront en eux une version du binaire (en fait j evais faire une Lib a inclure dans l'exe avec les fonctions de test de la version du binaire et la fonction automatique de lancement avec une structure de memzones, la derniere version du binaire dans un tab et cette lib devra etre utilisee exclusivement avec memzones)
voila mes pensees pendant 2j !
je crois que'on avance, j'attends al fin du bac pour pouvoir mieux el faire, donc si vous pouvez faire des trucs exterieurs, ca serait cool (ps merci dada pour la ft dans f100 !)
merci
voua c bien pensé, meme en 2 jours
Bien que je comprend rien a ce que tu raconte :mrgreen: je suis sur que le projet est d' entre très bonne main
pour moi c pas trop dur, lol
j'en ai pour dix minutes à rajouter la fonction d'envoyer l'exe dans un fichier basic.
lol vous vous compliquez trop la vie...
vous savez une routine programmee en asm on peut la mettre dans la flash pour l'executer... ya qua faire un jmp far vers la flash, en ayant préalablement passé
l'adresse en ram du prog dans es:di ... (on peut meme utiliser la pile et des dnnées en mettant ss:sp et ds:si vers un endroit qui ne gene pas)
En prenant la routine de Whyp si possible, y'aura pas trop de modifs a faire
Dites j'ai pas tres bien compris a quoi sa va servir ? Ses pour transfrer plus rapidement ?Mici de mexpliké =)
vous savez une routine programmee en asm on peut la mettre dans la flash pour l'executer
c exactement ce qu'on veut pas !
Car c a cause de flashage que la G100 (+) peut faillir !
Ici, l' objectif est de tester un prog rapidement sans le mettre en flash ( dc ne surtout pas écrire en flash) !
Lol
Je me suis mal expliqué...
ce que je veux dire c'est que la routine d'execution, au lieu de la mettre en RAM comme disait je sais plus qui, on l'appelle a partir de l'endroit ou est stocké le programme éxécutant (ne pas confondre éxécutant et éxécuté) et ce programme-la est stocké dans la Flash (ou dans la RAM bientot LOL vs me suivez ??) donc on n'aura pas a copier la routine n'importe ou (c'est un peu comme les RXE qui s'executent directement a partir de la ROM/FLASH sauf que la c'est juste pour une routine).
bon en clair
En mémoire
--------------------
Zone du programme en cours
=> jmp far là_ou_la routine_est_stocké_dans_le programme
;vesr la RAM ou la flash ca dépend
--------------------
Zone Basic
fichier "Xlectron" si on a stocké Xlectron dans la RAM
=> routine d'execution executee a partir du fichier dierctement
=> qui copie le programme à executer à la place de l'autre plus haut
--------------------
Zone Flash
Xlectron.exe si Xlectron
=> routine d'execution executee a partir du fichier dierctement
=> qui copie le programme à executer à la place de l'autre plus haut
oui je sais c'est pas tres clair... mais bon faudrait que je fasse un dessin mais j'ai pas trop le temps
va detrminer ou est stockee la routine dans la flash....
je crois que ma methode bien compliquee est bien plsu facile a mettre en oeuvre
et ne necessitera que peu de modifs de la ft de whyp pour executer
en fait il faudra juste copier le binaire en ram apres le psp deja existant (une contrainte en moins deja) et faire la relocation (facile koi)
voila a vous de dire quell est la meilleure !
ouais bon c vrai que c'est tiré par les cheveux mon idée...
c clair: attends la fin du bac faut bosser aussi
c klair, apres le bac ca va chauffer le cable !
(ps ma g100+ est DEAD, la flash s'efface tt seule quand elle veut, donc tout foire !)
mais bon, je l'envoie a la SAV et ils vont me chouchouter ma g100+ !
raison de plus pour faire xlectron au plus vite !!
(a propos, ma g100 dead s' est réparé toute seule mdr elle remarche impec !! :ptdr: )
lol, c klair, ben je le redis encore une fois, apres le bac et vivement que ça se finisse ce PUT*** de bac de merd* a la chiotte
Revenons a Xlectron, est-ce que le lancement des exe ds en ram serait plus rapide ?
y'a pas moyen de faire un truc pour pouvoir effacer des flash officiel de la calto qui ne servent pas ? ce qui aménerait a un gain de place.
effacer des flash officiel !!
si on pouvait j' aurait éffacer :
- Finance
- E-con
- Tutor
mais bon ...
on en reparlera apres la bac...
bon on est aprés le bac et voila les news de Xlectron :
- dada a tj pas mis l'option d'envoi de la zone 8
- G mis le listage des fichiers en ram dans dirxplor 10b15
- la version b16 aura les focntiosn de copie et d'effacement des fichiers
- J vais faire un prog autre pour tester l'exec et tt ça
voila
tu px m'envoyer la version qui liste les Fichiers en RAM ?
Parce que, sur ma version de test de flash100, je px envoyer en lecteur en RAM dans un fichier BASIC, alors je voudrais voir si dirXplor le verrai.
ben la 10b15 liste la zone 8 sans test ni rien, c du listage brut
au fait c pas un lecteur ke je veut envoyer mais un executable............
Utilise Touche 4.00 beta 1 pour lister les zones maintenant.
lol j'ai pas besoin je l'ai deja mis dans dirxplor lol
tien 2072 toi aussi tu peut permettre de copier un ficher de la flash dans un fichier basic
ça serais aussi utile