Vous n'êtes pas identifié.
As-tu abandonné le projet de mario kart car en allant voire la section WIP de ton site il m'as parut très avance mais il datté d'un ans alors aujourd'hui où est-ce-que ca en est?
je ne suis pas lark mais il m'a dit qu'il n'avait plus autant de temps qu'avant...voilà...masi lark en personne apportera beaucoup plus d'élément de réponses...
vi faut aussi bosser un petit peu au lycée....au collège, on fout rien, en primaire, on parle pas, masi au lycée, bon, un petit peu quand même...voilà surment la grande raison...
lol eh oui le lycee c pô rigolo ... vivement la prépa LOL !!!! nah je déconne ;-)
Oui donc comme Casiomax le dit, pdt les grandes vac', on a plus le temps ;-)
Cpdt, j my suis un peu remis pdt ces vacances (g travaillé sur papier, corrigé des bus, optimisé) mais je n'ai pas encore retranscrit ca sur PC. (par manque de temps)
Surtout que je suis bcp occuppé par mon site en ce moment.
Sinon, bah DSL, mais je ne peux rien vous conseilelr de mieux que d'aller voir mon WIP sur mon site ... mais bon ya rien de nouvo koi ;-)
Non :mrgreen:
Ouf, même si je me suis pas trop tenu au courant de ces news, j'adore le jeu mario kart !
Clair que ca ferait un putain de jeu sur Graph100 !!
MK, c un jeu que j'adore. C pr ca que je me suis lancé dans son adaptation sur G100.
Mais bon, c pas LE jeu parfait non plus : je l'ai commencé ya 1 an a peu pres, et a cette époque, on n'avait pas encore découvert comment utiliser les niveaux de gris simplement (ah la belle époque LOL ;-) ) donc le jeu est en noir et blanc, et ne pense pas le réadapter en gris : trop de changements.
Mais bon d'un coté ca a ses avantages : le n&b c bien plus rapide que le gris, donc ce que je perd en beauté, je le gagne en fluidité ... et donc en nbr de kart simultanément gérés par l'ordinateur (pr l'instant 4 , mais je vais faire des tests et je compte bien monter jusqu'à 8 si c possible).
De même, pr le moment, les touches multiples ne sont pas implémentées deans le jeu . Mais bon la je vais m'y mettre par contre psque c vraiment indispensable ;-)
Et pis aussi les fichiers basics : comme on savait pas (à l'époque ...) comment les créer automatiquement, bah je n'utilise pas cette fonctionnalité. Je pense l'inplémenter sous réserve de place disponible dans l'EXE final.
En fin voila. Pour ceux qui ne les auraient pas vus : les screens de MarioKart ( v0.1 à v 0.4) >>>>> http://fgpstudios.free.fr/view_detail_wip.php?id_prog=1 : allez donc me matter ca lol
++
je trouve que bien qu'en N&B les images tres bien realiser mais je pense qu'au lieu de vouloir gerrer trop de perso en meme temps il faudrait faire plus de circuit et de mode de jeu et laisser le nombre de perso a 4
(pr l'instant 4 , mais je vais faire des tests et je compte bien monter jusqu'à 8 si c possible).
Bin je vais te dire 2-3 chose .
Le dernier Stour(mode course, j' entend), lui est plutot fluide, malgré qu'il soit en gris, et en CB avec l' int des touches multiples avec de surcroit un moteur en C ( utilisant des routines de sprites en asm) !
Donc je peut te dire que tu peu monter tes karts a 8 faciles !!! Car moi, chuis pas un boss de la prog, toi si, alors je vois pas pk stour serai plus rapide que MK !!!
Justement ce que tu perd en beauté, tu peu facile le reprendre en rajoutant des trucs bien
je pense qu'il faudrait que tu developpes une premiere beta avec 4 personnages et si il n'y a pas de probleme de gestions de ceci (collision,depassement,inteligence artificiel) faire monté le nombre petit. Apres visite du WIP j'ai l'impression que le jeu était déja bien avance ne pourrez-t-on pas avoir une petite demo.
P.S.: N'étant pas encore programmateur il est possible que je racont des choses durenment faisable ou des coneries alors n'hesiter à le signaler
programmeur, pas programmateur !!!
( t'as demandé de signaler les conneries )
Lol Iscache ^^
Sinon j'avais vu les screen ya pas longtemp et je suis impatient qui'il sorte !!
Bon je vais faire un tour sur le WIP
@ Ben 100 : normalement, j'ai prévu de monter à 16 circuits (comme dans le "vrai" jeu mais bon ca ca dépend de mon courage)
@x-thunder28: Bah je c pô si je suis + un boss de la prog que toi !! Stour est un très bon jeu !! Sinon oui pr les 8 karts ca me parait aussi possible (pkoi pas plus ? LOL nah apres ca risque de surcharger le circuit ;-) )
@ BEN 100: je n'ai pas prévu de sortir de démo. Je préfere avoir fini le jeu, pour pouvoir sortir une release complète. Par contre, si je my rement, ca va pleuvoir des screens !!
Et effectivement, le jeu est déja pas mal avancé (58 % ;-) )
Le niveau a bien augmenté en fait ! 8O
dis lark, le moteur de mgs tourne à 20fps optimisé en 5 couleurs ... mais faut dire ke y'a rien de plus qu'un perso et une map! Bien qu'il y ait aussi un double buffering et donc 8Ko de mémoire video à manager lol Donc jte dis ke vu ke t'es en d3, le passage en db pourrait se faire, voire même pour l'image d'intro seulement .... LoL
oui pour l'image d'intro c faisable, mais si je l'adapte pour le reste, il faut que je multipmlie par troi la taille de mes sprites ( si je passe en 3 couleurs ), et que je refasse toutes mes routines declipping alors ... :-(
meu non !!
déjà pr des sprite en noir et blanc t' as un sprite et un mask (enfin je suppose pr toi), pour 3 ndg suffit de rajouter la couche ! ( comme ceci : 00 blanc, 01 ou 10 gris (aucune différence entre les deux (casiomax di que ca fait un effet de vide ou de plein selon la couche utilisé !!))
ainsi tu applique ton mask sur les 2 couche de l' &cran et tu applique chaque couche a sa place ! c comm ca que je fais
Voui sauf que je n'ai pas de mask pour tout les sprites.
g 255 sprites 8*8 ss mask (fond de la carte)
+ un certain nbr de sprites 16*16 (je c + combien) représentant tous les persos disponibles (16) selon toutes les inclinaisons des karts . Mais pour ces sprites, je n'ai pas autant de masks que de sprites : j'utilise les mêmes masks pour les différents personnages, psque je me suis arrangé pr que les karts aient le même "contour" lol ;-)
Donc niveau occuppation mémoire, je suis largement perdant.
Par cotre pour la question du clipping, tu dois surement avoir raison, néanmoins, cela né cessite qd même un certain nbr d'adaptation
bah si tu veux, j'essaye de rendre une impression de 3D (perspective cavalière) avec des sprites 2D. Donc pour les sprites "a plat" (herbe, sol, bitume, eau, sable, etc...) ca pose pas de problème (g 2 ou 3 sprites par type de sol, histoire de casser la monotonie) .
Mais pour tout ce qui est en relief (murs, falaises, arbres, rochers, etc...) g un sprite pour chaque angle de vue de l'élément si tu vois ce que je veux dire. (enfin pas les arbres qui sont toujours vus ss le même angle).
Tiens par exemple: regarde le coin de mur :
Il semble être en 3D car g des sprites pour le dessus du mur, pour le coté qd il est vu de face, pour le coté qd il est vu de profil, pour les angles, etc...
Pareil pr les falaises (et c encore plus compliqué : g fais des sprites pour les angles de vision de 45° !)
Alors ct prise de tête, mais j'espere que vs apprécierez le résultat ;-)
Voila jespere vs avoir éclairés sur ce point