Vous n'êtes pas identifié.
C'est à propos des fichiers que vous donnez à télécharger.
J'aimerais beaucoup que vous suiviez ces quelques principes:
- Mettre toujours vos programmes dans une archive (en rar de préférence). Ne mettez pas directement l'exécutable à télécharger.
- Inclure la version dans le nom de l'archive.
- Utiliser toujours la même base de nom pour l'archive (qu'il n'y ait que le numéro de version qui change).
- Inclure un fichier décrivant ce qui a changé.
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Actuellement je me retrouve avec plein de fichiers sur mon ordinateur pour ma graph100 sans savoir de quelle version il s'agit, si c'est la dernière etc... C'est très pénible et je ne dois pas être le seul. Donc en suivant ces quelques principes simple tout sera beaucoup mieux organisé pour tout le monde.
Je laisserais ce message en annonce pour que tout le monde le voit.
ok chef d'accord avec toi
c noté aussi !
seulement, ya des points négatif :
1- quand on a pa le temps, genre les démo, bin ... on a pas le temsp de creer un fichier de changement, etc!
2- un .rar, vi, ms si le gars n' a pas winrar ??? il fait comment ???
3- bin ... en effet g un dossier Flash qui contient des trucs ... lol je sais meme pas d' ou ca vient ! mdr
le mieux c'est le zip pour l'universalite
arf!
manque d'organisation...
mon dossier g100 possède tout les programmes ainsi que toutes les versions récentes, ainsi que certaines anciennes (style sysexplorer v3.00 ou platinum)... Et je n'ai aucun problème pour retrouver ce que je veux
c klair mais pour un exe de 40ko, on voit pas trop la difference entre le zip et la rar...
enfin moi ej met en zip et si vous etes pas content, tant pis...
kler, winrar veut pas marcher chez moi...
lol et si en plus l' exe est compréssé avec upx ...
Superna > aurait tu des anciennes versions de stour et duelspace par hasard ?
oui, j'en ai encore, mais faut chercher...
je dois avoir celle que tu m'a envoye pas mail, je te les mail des que je peut !
oki
fait moi un pack, je vais faire une page museum sur mon site mdr non ms c vrai et puis g envie de retrouver les sensations des 1eres versions pour les remettres
et aussi pr moi !
2072 n'a pas toutafais tord.
Sur mon PC, c le brodel avec les fichier graph100, ca demande pas grand chose non plus de bien rennomer les archives, mais pour ce qui concerne l'algo de compression, zip ou rar, pour cette taille de fichier,... pas ca qui gêne.
Si je veux rar c'est justement pour qu'il entre dans les moeurs y'en a marre de voir ce vieux zip partout...
Enfin le plus important c'est de faire une archive adont le nom contient le numéro de version.
nykosledieu, Explique stp, il doit marcher, sinon envoit un message à Eugene Roshal (en anglais) il répond toujours.
g pr habitude de faire un pack complet, avec:
1-un readme ki explik tou sur le prog/jeu
2-l'executable en version compressée ou pas
3-des lecteurs déjà faits
4-la source
par contre pour la version ben je l'indique toujours au lancement d'une démo, ou bien c carrément dit dans le readme (version 0.93b par ex)
voila!!
Oui mais met la version dans le nom de l'archive, c'est primordiale.
faudrait une règle pour les fichier basic.
Moi je propose qu'ils commencent tous avec un tiret '-'
non moi je propose qu' on utilise plus les fichiers basic du tout mais une autre zone mémoire ( sauf pour les fichiers SHARE comme les maps ds STOUR :mrgreen: )
2em idée : très simple ! vous faites vos fichiers basics, mais fodra vous réservez une paire ou un trio(mieux ds certains cas mais plus que 5 caractere pour le nom ) de caractere ! de cette maniere il seront facilement reconnaissable !
Exemple : avec une paire :
SK_save par exemple pour les sauvegardes de score de SNAKE !
avec un trio :
GX2config pour un fichier de config qui sera probablement la pour GxII :mrgreen:
Enfin ca m' arrengerai pour certaines choses (pr les maps basic par exemple !!!)
Perso je n'utilise plus les fichiers basic pour sauvegarder les options de mes jeux.
Avec un préfixe commun ca serai pas mal, pour pas qu'il arrive en haut de la liste, et accéder le plus facilement aux fichiers basic qui sont utilisés en tant que prog basic. Pkoi pas "Z" ?
Je crois que le dernier caractère de la liste, c'est Theta... Pkoi pas celui-ci?
Franchement, c'est une bonne idée pour les fichiers basic.
Ouai pkoi pas Theta, suivi du reste du nom.
Je trouve ca pas mal non plus moi !!
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
je trouve ca également une bonne idé, mais a quoi bon se casser la tête en sachant que de tt facons, personne vas respecter ce standard, moi le 1er :-(
si tu veux être sûr que le nom soit le dernier fait le commencer pasr le caractère ASCII 255...