Vous n'êtes pas identifié.
Bon, voila, je pense avoir acquis assez de connaissances
pour commencez mon premier jeux.
C'est un vieux jeu d'arcade qu'on appellait XoniX.
Je ne sais pas si vous connaissez le principe, mais
je vais vous expliquer :
on est sur un terrain carré, et ce terrain est entouré de 4 murs,
votre but et de remplir le plus possible le terrain de mur.
Vous pouvez faire des mur en vous déplacant d'un mur à un autre,
mais voila, des ennemis vous en empecheront,
il y a trois sortes d'ennemi, ceux qui ne se déplace que dans
les mur, ce qui ce déplace sur le terrain, et ceux qui se déplace
partout.
Voila donc, je commence le programme, et l'annonce pas avant la fin
septembre.
bonne chance et bonne prog !
Ouai bonne chance, meme si j'ai pas trop ciblé le principe !!
sa me rapelle un jeu ou tu est une arraigner pis tu dois passe d'un mur a lautre la
Ben bonne chance se jeux est super !! (si c celui aquel je pense )
je viens de trouver un site (anglais) où je crois avoir trouver le jeu dont il est question
http://www.onefog.com/xonix.html
mais je suis pas sur il faudra attendre queIscaChE, confirme que se soit celui dont il parle
merci
et oui, c'est bien celui la
aaaaaaaaa !
A ben ca pour une coincidence !!!!!!!!!
J voulez justemen le proposer en open source !!!! cf le 1° forum !!! truc de ding !!!
Ben tan mieu
Bonne prog je t'aide si tu ve.....
Ah dégouté je voulais le faire même que Casiomax m'avait donné des idées de routine.
Mais c'est pas très grave parce que je pense que ton concept est un peu différent et on parle aussi peut etre d'un jeu différent.
Donc bonne chance à toi et vive ce genre de jeu qui sont trop terrible (lol)!!!!
ya jezzball aussi et g plutot l' impression ( au depart) que c ce que iscache voulait faire ms bon!
Chuis vachement content que de + en + de monde refasse ces jeux, en effet, fodra retraverser toutes les epoques des jeux video pour pouvoir faire une mini histoire a celle de la G100 (+)
Moi je pense que la G100(+) a encore de beaux jour devant elle
iscache> c bien de se lancer ds un jeu, mais j' aurait été toi, je n' en aurai dévoilé que a certaines personnes, histoire de ne pas faire des déception ! Mais je reste convaincu que tu arrivera ds ton programme :mrgreen:
ouais, cool...
bonne chance à toi ...
n'hésite pas surtout si tu as un problème...
je peux t'aider quand tu veux...
Moi jpe t'faire un logo en gris si tu veux mais tu dois me dire cb de couleurs et tou
"mais j' aurait été toi, je n' en aurai dévoilé que a certaines personnes, histoire de ne pas faire des déception ! "
exactement ce que je pense !
De toute facon moi, tant que je n'ai pas de photos ou de démos... vous pouvez me dire tout ce que vous voulez...
Sans vouloir être péssimiste, je vous rappelle que le jeu RC-GO est en développement depuis je ne sais pas combien de temps et on n'a aucune info !
Et puis il y a eu FOOTBALL aussi mais qui est apperement reparti (ce qui me fait énormément plaisir).
Bon bref, il y a de nombreux projets annoncés qui n'ont toujours pas vu le jour et dont on a jamais eu d'information.
Franchement c'est dommage d'annoncé que l'on VA PROGRAMMER !
Parceque tu vas avoir la préssion de tout le monde !
Moi j'ai parlé de Arkanoid à deux personnes, je mes à jour le WIP sur FGPstudio, j'y mes mes commentaires tranquillement sur son avancement, personne ne me fait chier, aucune pression, je programme tranquillement... bref le pied ! et surtout pas de POst sur le forum !
c vrai que la section WIP du site fgpstudio est tres pratique mais c domage que rare soit les personnes qui mettent a jour car je trouve qu pour suivre l'avancement d'un jeu c genial comme tu le dis casioworld c vrai que ca evite au pogrammeur d'etre innonde de message. Moi c ce que fais car en voyant le developpement d'un jeu g tendance a vouloir tout savoir sur ce qui est en train d'etre developpe et n'etant pas programmeur je ne me rend pas compt comment ca peut etre lourd et chiant. De plus il se peut qu'on soit decu car un jeu que l'on voit se devloppe peut etre arrete et alors on est vraiment decu.
ce site est mahleuresement trop lent ( meme ac l' adsl) pour que je mette a jour mes wip !
De plus, si on veu garder des secrets genre moi bin on peu po se permettre de faire un wip ! :P
"ce site est mahleuresement trop lent ( meme ac l' adsl) pour que je mette a jour mes wip ! "
faut pas exagéré, il est lent c'est vrai, le site est chez free.fr ! Mais moi, j'y mes quand même mes WIP ! tu peux bien attendre l'ouverture d'une page en meme temps que tu programmes ?
et ya pa qqn de motivé pour un jezzball?
ce site est mahleuresement trop lent ( meme ac l' adsl) pour que je mette a jour mes wip
je ne vois pas l'interet de mettre des wip si ce n'est pas pour le mettre a jour car c'est la le principe de cette section suivre la progretion de l'avance d'un programme au fur et a mesure de son avncement et pas de voir tout les progs qui passent par la tete de n'importe qui et qui decide de le mettre sur le site en laissant esperer les autres pour rien
@ iscache : bonen chance et bonne prog
@ autres : oui free est très lent et ca me fait bien chier. Pour tant, on peut pas dire que j'ai forcé sur les images !!
Pour rendre encore plus pratique la section WIP, je vais faire en sorte que lorsqu'on modifie l'avancement d'un projet, on ne soit pas obligé de kliker tour à tour sur toutes les rubriques qui ont évolué : je vais regrouper tout en un seul formulaire. J'espere que ca va accélerer ce border ;-) LOL
Vi bonne chance, sinon, j'ai pas trop aussi compris le principe mais bon...
Le principe est simple:
Tu as un terrain (mm que snake)
Ce terrain est entouré par des murs.
Tu as trois types d'ennemi:
-Un se promène dans le terrain
-Un dans les murs
-Un partout
Toi tu ne dois pas te faire toucher par eux (normal)
(Certain ennemis, si il n'y a pas choc frontal, ne font que te couper la queue).
Dés que tu te déplace en dehors des murs, tu laisse une trainée (ta queue), dés qu'elle a atteind un autre mur, la forme que tu as fait se rempli (forme un mur).
Ton but est donc de faire des formes fermées qui deviendrons des murs.
Plus tu fais de mur, plus les ennemis qui ne se déplacent que dans le terrain sont enfermés, par contre ceux qui ne se déplacent que dans les murs ont de plus en plus de place.
Tu dois par exemple fermer 75% de la map.
Je penses que ces explications sont complètes, elles sortent d'un jeu de téléphone portable d'un copain "MegaBox Conquest" (Un truc comme ça).
IsCache, si tu veux ajouter tes règles perso...
bien ouej, c'est exactement ca,
par contre, je ne sais pas encore je vais faire pour
savoir s'il y a un ennemie dans la zone qui doit se remplir,
j'ai déjà une idée de secours, mais qu'il faudra que j'optimise.
mais bon, pour l'unstant, j'ai fais les mur, et le vaisseau qui
se balade dans la map. :mrgreen: