Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Salut tout le monde!
Alors voilà:
Lors de la compilation de l'alpha de mon prog, TC3 m'indique un "Linker Error"...
->
Linker Error: Undefined symbol _fillrect in module ....Versat~1CODEVERSAT.C Linker Error: Undefined symbol _setbpix in module ....Versat~1CODEVERSAT.C Linker Error: Undefined symbol _waitakey in module ....Versat~1CODEVERSAT.C
Je précise que j'utilise uniquement l'include casio2.h en version 2.01 de SuperNa modifiée pour éviter le warning...
->
if(time>59) return 0; // original: if(time>59||time<0) return 0; modifi? par Hope
Le mode de compilation est PASS2.
Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main...
Ben verifi si fillrect.....
sont ecrit correctement, en respectant la CASSE !!!
VERSATile je supose non?
c un prog de koi :mrgreen: ?
Les undifined indique que tu a mal appelé une fonction par exemple setbpixel au lieu de SetBPixel ( eh oui, les MAJ comptent!!)
Heu... A propos de la casse... Oups?
J'ai toujours une erreur avec setPix, mais cette fois ci, la casse n'est pas en cause...
http://www.graph100.com/forum/viewtopic … p;start=20
comme quoi, une prise de tête pour rien
X-Thunder28 -> Pour le prog, tu verras...
IscaChE -> Lecture... Correction... Check...
Compilation: OK...
Make: Error?
Il m'indique une erreur sur setPix, alors que j'utillise setbPix (pas de b maj, & casse OK...)
J'pige pas...
Le code qui pose problème:
->
if(temp==6) // Symbole 6. { setbpix(gridx+1,gridy+1,0); setbpix(gridx+6,gridy+1,0); setbpix(gridx+2,gridy+2,0); setbpix(gridx+5,gridy+2,0); fillrect(gridx+3,gridy+3,gridx+4,gridy+4,0,1); setbpix(gridx+2,gridy+5,0); setbpix(gridx+5,gridy+5,0); setbpix(gridx+1,gridy+6,0); setbpix(gridx+6,gridy+6,0); };
L'erreur:
->
Linker Error: Undefined symbol _setPix in module ....VERSAT~1CODE`VERSAT.C
Je précise que je n'utilise ABSOLUMENT pas la fonction sus-citée dans le programme...
oui en effet...
utilise un tableau de valeurs pour optimiser....
Tu es sur que le probleme ne vient pas des include...
Liste des includes:
->
#include "conio.h" #include "stdio.h" #include "stdlib.h" #include "casio2.h"
Un tableau de valeurs? Ca pourrait augmenter la vitesse d'affichage?
#include "conio.h"
#include "stdio.h"
#include "stdlib.h"
supprime ces includes ! au pir turboC les inclura lui meme. casio2h l'ai inclu peut lui aussi ce qui crée peut etre une erreure.
Correction...
Check...
Erreur... Merde!
Laissez tomber...
Je repasserais lorsque j'aurais fais les tableaux... On verra bien!
juste un conseil hope, quand tu inclus stdio.h, etc... les lib que connait le compilo car tu lui as spécifié le répertoire où sont ces fichiers tu dois mettre #include <stdio.h> (ou autre que stdio) et pas #include "stdio.h"
les guillements c pour dire que c dans le rép du projet.
oui et il FAUT inclure ces .h sinon si tu utilises mal une des fonctions définit dans ces headers TC ne pourra pas te le dire et du coup t'auras des bugs inexpliqués qui te pourriront la vie...
stdio.h et stdlib.h sont deja inclus dans casio2.h ....
l'erreur n'est pas normale
fillrect utilise setPix, t sur que t'a pas deplace fillRect avant setPix ?
2072 -> C noté! Mais j'avais l'habitude sous VC++, parce qu'il ne me les trouvait jamais...
SuperNa -> Non non, j'ai fait un copier-coller de la fonction...
(
dite oubliez pas ceci :
void fonction(char arf)
{
machin();
for(;arf<10;arf++) truc(arf);
}
si vous faites une fonction de ce genre et que vous n' l' utilisez pas, TC3 le compile quand meme et ca prend de la place pr rien !!!
)
bon sinon jvois pas perso j' utilise pas casio.h !
J'ai terminé le codage du tableau, et celle de la fonction d'affichage, mais ça ne fonctionne toujours pas...
C'est toujours la même erreur de setPix...
Le code qui semble poser problème:
->
void draw_symb(int gridx,int gridy) // Trace les symboles à l'écran. { temp=grid[gridx][gridy]; gridx=(9*gridx); // gridx=(9*gridx)-1 +1 <- Coordonnée réelle. gridy=(9*gridy)-5; // gridy=(9*gridy)-6 +1 <- Coordonnée réelle. for(inc1=0;inc1<6;inc1++) {for(inc2=0;inc2<6;inc2++) {if(symb[temp][gridy][gridx]==1) setPix(gridx+inc1,gridy+inc2,0,1);}; }; };
C'est la seul occurence de setpix dans l'ensemble du programme...
Là, je ne pige plus...
bizarre, en fait, ca doit venir de la configuration de TC,
car je vois que chez ma mère, je m'ai en douvble,
l'un peut me faire une 50aine d'erreur, le seciond une 10aine,
et chez mes gd-prnt ca marche nickel pr 1 m code.
sinon, ben chez mes gd-prnt ca fonctionne bien, setPix, setbPix et setwPix
moi je dit avant de les utiliser tu fait des declaration comme :
void Setpix(char x,int y, char coul, int segm);
Pas con!
Je test...
Marche pas: Redeclaration error...
J'vais m'coucher... J'verrais ça demain!
expldr
ce que je veu dire c qu' il faut que tu copie la déclaration de la fonction (void fonction(char arg) ) qu' il ya au dessus de ta fonction et que tu la colle au debut de tes sources mais avec un ";" !! ca s' appelle un prototype d' aillleur
oui mais il vient de te dire qu'il l'a déja fait...
puisque "Redeclaration error"
du moins je pense
non car il a coppier ce que g mis et comme g mis ca au pif ya des chances que ca soit pas la meme chose !!
Pages: 1 2