Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 04 Mar 2002 05:56:50

Guest
Invité

J'aimerais acheter une casio Graphe100, compilateur integre

J'aimerais acheter une casio Graphe100.
Mais avant de l'acheter j'ai quelque question :
  * Quand est sorti la graphe100+ ?
  * quel est la difference entre la 100 et la 100+ ?
  * la graphe100 possedetelle un compilateur integre en C ?
  * existe-il un programme facilement utilisable qui permete de compiler en C sur la casio ?
  * est t'il prevus bientot une remplacente ?
  * En fait je veux m'ammuser et programmer en C sur une calculatrice, que me conseillez vous ?

Merci pour les reponses

:?:

#2 04 Mar 2002 06:42:27

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Site web

Re: J'aimerais acheter une casio Graphe100, compilateur integre

* Quand est sorti la graphe100+ ?
Elle est sorti vers Juin 2001
* quel est la difference entre la 100 et la 100+ ?
Les programmes integrés sont plus performants dans la +
* la graphe100 possedetelle un compilateur integre en C ?
Helas Non, Casio nie totalement nos activitées
* existe-il un programme facilement utilisable qui permete de compiler en C sur la casio ?
Helas pas sur Casio mais sur Pc, il existe un compilateur (Turbo C) facilement utilisable, car sur la casio, on est limité par la memoire vive et on ne peut pas ecrire rapidement sur la flash (3secondes pour modifier 1octet)
* est t'il prevus bientot une remplacente ?
On ne sais pas mais Casio doit plancher sur une plus performante
* En fait je veux m'ammuser et programmer en C sur une calculatrice, que me conseillez vous ?
Et bien la programmetion enC sur la G100 est le meilleur choix car pour les Ti, on ne peut utiliser que l'assembleur (sur G100 aussi) qui est un language trés difficile. En plus tu pourrait être un programmeur de plus car notre communauté a besoin de programmeur, et la programmation en C bien que fastidieuse te poussera dans les antres du systeme et c'est trés interresant et m^me amusant !!

#3 04 Mar 2002 07:01:58

Guest
Invité

merci pour toute tes explications. Je cherchez un calculatrice ou je puisse developer directement dessu (copilateur sur la machine). Si je ne peux pas je ne suis pas trop interesais. Je veux pouvoir dans le metro, en allant travailler m'amuser, c'est tout. Au japon il existe une autre vertion de cette calculatrice sortis dans les années 1995 avec le même processeur, mais avec un compilateur C. Par contre le format de cette machine est different, la machine s'appelle la FX 890, elle ressemble plus a la FX 850P (c'est sortie dans les années 90, c'etais des sorte d'ordinateur de poche). Bon mercie pour tous encore.

#4 04 Mar 2002 07:06:26

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Site web

Et bein jes ais pas, peut-être qu'en etant analyste programmeur, tu pourrais nous aider en C, tu t'y connais en interruptions, sur les instructions specifiquesz au NecV30Mx ?
Sino, il y a la ti pour programmer directement mais c la Ti92+ grosse comme un gros livre, mais je pense que la g100 est un bon compromis mais bon, le choix reviens a toi

#5 04 Mar 2002 08:08:08

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Site web

Moi je te dis prends la g100, et francement compilateur C intégré c pas telemtnt pratik, l'écran est plus petit, c long, ch****. C mieux de prog sur un PC, c plus grand et mieux. Et kan tu dis que tu veux programmer dans le métro, fais comme moi pendant les cours, tu prends une feuille et t'écris tes idées et comment les faires, tout con. Voilç, mais bon comme dit SuperNa, c toi qui choisis!

:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

#6 05 Mar 2002 10:02:11

polite
Membre
Lieu: toulouse, cahors

salut,

Tu n'as qu'à écrire un compilateur et des libs le tout oncalc  big_smile comme ça tout le monde pourra s'amuser wink
Superna disait qu'on ne pouvait que programmer en assembleur sur la TI, c'est faux, le C est très utilisé sur la 89/92+, (il y a tout ce qu'il faut sur PC)il existe même des compilateurs oncalc, avec éditeurs et bientôt les libs qui vont avec ! et donc forcément comme il y a des compilateurs, il y a aussi des assembleurs, enfin c'est tout à afait possible de programmer oncalc, que se soit en assemvleur ou en C, ou même en Basic sur TI.
Sinon tu as la HP48 (que tu pourras trouver pas chère d'occasion) ou la HP49 (la nouvelle 4cool qui a déjà tout ce qu'il faut pour dévelloper dessus intégré en ROM.
Sur casio la programmation en C et en Assembleur est toute récente, donc il y a forcément pas mal de découverte à faire...mais bon c'est un peu moins pratique que sur les TI ou les HP smile
voilà voilà, à toi de faire ton choix

#7 07 Mar 2002 15:03:07

Salmane
Modérateur (e)
Lieu: Lille
Site web

Moi je vends une graph100 à 450balles (2 fois moins que sur le marché!).
Si t'es interessé...

Salmane,
kelk-1@voila.fr
www.casioweb.fr.st

#8 31 Mar 2002 16:26:58

Guest
Invité

Et bien la programmetion enC sur la G100 est le meilleur choix car pour les Ti, on ne peut utiliser que l'assembleur (sur G100 aussi) qui est un language trés difficile. En plus tu pourrait être un programmeur de plus car notre communauté a besoin de programmeur, et la programmation en C bien que fastidieuse te poussera dans les antres du systeme et c'est trés interresant et m^me amusant !!

Faux, on peut programmer en C sur TI avec TIGCC, c'est meme tres facile et très puissant. On peut aussi programmer en assembleur (motorola 68k), en basic, et bientot en pascal...

#9 31 Mar 2002 16:55:14

polite
Membre

teu teu teu..je sais pas où t'as vu qu'on allait pouvoir programmer en pascal sur TI toi..

#10 31 Mar 2002 17:50:17

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Site web

Sauf que tigcc ne supporte pas tout alors que la g100 supporte tout ce qui marche sur un 286 sauf la fonction delay() et celles qui écrivent sur les disques ! (La g100 fonctionne comme un 286 sous dos...)

-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

#11 01 Apr 2002 05:54:15

polite
Membre

...

#12 04 Apr 2002 16:17:45

Guest
Invité

Salut, je vends une graph 100 a 60 Euros en parfait état.

-Graph 100
-Manuel + CD-Rom
-cable PC-Calc
-cable Calc-Calc

Voila, si t'es intérressé mail moi: matthiaslopez@noos.fr

Matthias  cool  8O

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr