Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut,
Voilà, il faudrait que je puisse rentrer un certain nombre de donnée (formules, textes ...) dans ma G100+.
J'ai le câble qui va bien, Fx interface, FA123.
Quel soft est le meilleur pour entrer tout ce que je doit rentrer (ce ne sont pas des programmes, mais bien du texte) ?
De plus comment optimiser la mémoire ?
En fait j'ai pas tout compris dans la gestion de la mémoire !!!
Est-ce qu'il vaut mieux utiliser de la mémoire flash ?
Merci pour vos infos.
personnellement, je prefere Fx interface!
pour ce qui est de la gestion de la mémoire, la G100 comporte de "zone de stockage": une principal de 140ko environ, dans laquelle sont tes prog et autre fichier basic.
une secondaire de 700ko et des brouette si ma mémoire est bonne, qui sert a plusieur chose, stocker les prog basic dont tu n'a plus l'utilité par exemple, mais tu ni l'ouvrir ni l'exécuté, il faut le transféré dans la zone principal!
l'optimisation est en fait un défragmenteur!
"la zone secondaire" sert aussi depuis quelques années a mettre des exécutable sur la G100, on peut aussi y envoyé des fichier .txt (fichier text)
C surement pas clair ce que je viens d'écrire mais le taf ça me crève C temps si!
Ben la facon la plus simple, tu prend Fx Interface, tu cree un fichier .fxi avec un prog dedans, du nom que tu veux, TEXT par ex, puis tu l'edite (sur le pc) et tu ecris ton texte. ensuite tu le transfert, pis tu l'edir pour le lire.
Si tu veux le faire en Asm, cree simplement un fichier *.txt pis transfert le avec Flash100 [http://www.casioworld.fr.st/] Pis ouvre le avec un explo, je crois que SysExplo lis les txt
Bonne chance
pour le fichiers textes la memoire de 140 ko environ suffirat largement !!!!pas besoin de te compliquer la vie avec un explo vu que tu est un newbie !!!
tu fais un transfert et hop :idea: :?: :!:
:evil: :cry: :oops: :P :x
:ptdr: :mrd: c fini
Oui,
mais c'est bien plus pratique de regarder un fichier txt ou une bmp avec un explo que de se faire chier avec la source d'un fichier basic...
Et je vois pas la difficulte a mettre un explo sur la calto...
pour les fichiers bpm ya une taille limite ou pas?
ca marche quand meme si ton image est plus grande que l'affichage?
oui ca marche, ms ya une taille limite...
c clair que maintenant, une sorte de TXTreader avec graphismes serait le bienvenue !!!
Roeoender en a déjà fait un... qui marche très bien.
a? avec images (genre un lien vers un bmp) ? et avec prise en compte des 'carriages return' ?? fo que je voie ca alors!!
Non le truc pour lire les bmp est séparé le prog s'appelle BMPdisp.
arfff!
mais ce qu' il faut c faire un txtreader capable d' afficher des images a meme le txt !!
Ouai, c'est une bonne idée X-thunder28 !!
Avec un mode éditeur permettant de réaliser les textes, les liens etc...
Tu peux développer, j'ai pas tout compris :mrgreen:
Tu parle de l'url, par lecteur ??
bin pour les fichier avec images ! si elle sont pas incorporé, suffirai de mettre un lien et hop ca ouvre le fichier bmp pour l' afficher dans le texte !!
Ouai, c'est ce que je pensais avoir compris :mrgreen:
Il faudrai aussi tenir compte de la taille des bmp par rapport au texte, nan ?
Oui oui, c'est bien tout ca !!!
Mais est ce que avec le projet Xletron ont pourrai faire un editeur txt bmp......
lol fait gaffe vincent4 detein sur toi expdr
li un peu tu verra que c pas du tout ca fonction !!!
mdr...
llloooooooolllllllllllllllllllllllllll
Aforce de suporter sa connerie !!!
lol
te vexe pas surtout !!!
Mais avec ecrire sur la ram des exe...
si j'ai bien lus
alors pourquoi pas mettre des bmp et txt dans cette ram...
bin parce que ca sert tout simplement a rien puisqu'on les importe d' un PC ou d'une G100 qui doivent etre capable de les lires !!!
Pages: 1