Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 08 Jun 2003 16:24:36

Guest
Invité

un peu d'aide pour un débutant, please

salut tout le monde,
bon, voila : je voudrais faire un programme en C dans lequel je pourrais mettre tout le cours de 1ereS et de terminale S (si j'en ai le temps...)
- points positifs : j'ai déjà commencé en basic (coursg100) et j'aime programmer smile  big_smile
- points négatifs : je vais peut-etre avoir besoin d'aide (même avec tous les tutoriaux), surtout pour faire un simple menu principal (un peu comme le jeu de tarot si vous voyez). J'ai bien essayé, mais y'a des bugs, ça prend de la place, en gros : ça PUE !! sad  :evil:

Vos commentaires seraient aussi les bienvenus...

salut et merci d'avance

Jéjé

PS : j'ai regardé quelques sources, mais j'ai rien capté pour le moment ... 8O  roll

#2 08 Jun 2003 17:59:18

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)

Re: un peu d'aide pour un débutant, please

euh,
je ne suis pas expert en C,
et ne fait que débuté dans
la jungle hostile de la programation,
et mon seul conseil est : fait simple,
ne te prends pas la tête, tu veux
mettre tes cours en C sur ta caltos, fais
simple, il n'y a pas besoins de superbes
menu ect, par la suite, rien ne t'empeche
de t'améliorer !!!
et passe plutot ton temps à reviser ton exam
ou à déccompresser !!!

la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

#3 09 Jun 2003 03:34:10

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

1- c bien que tu aime programmer, car c' est un avantage décisif ! le basic casio est malheuresement trop rudimentaire pr pouvoir t' aider en C sad cependant il permet d' apprendre quelque trucs de programmation !
2- Fo savoir que pour les graphismes, le systeme de coordonnée n' est pas le meme qu' en basic qu' en C (d' ailleur su celui ci, y' en a 2) : en basic, le point (0,0) se trouve en bas a gauche, en C le 1er (librairies Graphics.h Noir et Blanc et db-lib.h) se trouve en haut a gauche ( comme les PCs je crois) et le 2eme ( les libs de KTr et Graphics.h En niveaux de gris) en bas a droite !
3- vouais fai pas comme moi, programme pas a la place de réviser les exams  :ptdr:
4- moi perso, les pompes je m' en sert pr vérifer si j' ai bon !
5- C 'est vrai qu' il manque enormement de tutos, pour apprendre a faire des menus, une base de jeu, des routines utiles, c 'est vrai que si on se met pas a faire des petits tutos simple pour ca, le DEV sera ralentit! Donc moi je vais essayer de faire un tutorial pour faire des menus, avec d' autres choses pê !
6- Comme dirait iscache, fo faire très simple au debut, surtout, fait ce que tu voi en 1er comme idée la plus simple! Bien que ca soit pas recommendé pr la taille de l' exe, fo toujours faire a son idée au départ, puis après optimisé!

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#4 09 Jun 2003 04:08:21

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Site web

bah moi g tjrs mon tit tuto en anglais de 9 chaptires + les tips pr ceux qui veulent (par ctre, il est entièrement en anglais ...)

:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr