Vous n'êtes pas identifié.
Je suis en train de bosser avec des gars sur un câble USB pour la calculette, cé coton...
L'un d'entre vous, serait t il les niveaux de tension maximum et minimum des niveau logiques 1 et 0 de la calculette ?
autrement après ca devrait être facile, le schéma devrait être un peu plus compliqué que l'ancien [voir mon site Maj pour ca] mais ca devrait être plus cool pour tous les PC
fo la vitesse de transmission. Parceque le USB c'est un port LENT !
lol un post lent
ça av juska 2.5mo/sec et al g100 est a 38400bauds lol
on peut largement el faire
son prob est kil a un composant ki faut usb->ttl alors kun canle classk fait serie->ttl et il veut pas faire usb->serie->ttl
voila tt
heu..USB combien ? 2 ?
USB 1.1 compatible 2, mais la g100 va juska 115 kbps, mais ca va le gerer
oui, puis en faisant usb-> série -> tll en fabrication maison, ca fé un peu gros comme carte :-)
le USB version 1.00 c plutot autour de 1Mo/s, mais bon ca suffit pour notre G100, il nous faut plus d'une sec pour flasher toute la flash, lol.
eu en usb 1.1 j'ai un graveur ki monte a 4x et 4x c pas trop 1mo/s
ça se rapproche plus du 2 enfin bon c cool
je vais peut etre en faire un usb-serie-*ttl avec un usb2serial et un max232
comme ça j'aurais tj un port comm libre !
hop hop hop des nouvelles du câbles :-)
ce n'est pas terminé du tout, il y a des fautes et il manques quelques composants
mais pour les interessé vous pouvez allez voir une ébauche du schéma ici :
http://kiwicasio.free.fr/others/essai.gif
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ca sent le schéma fait a l' arrache et aucun calcul de fait ( suffit de voir les résistance des diodes lol)
c un schéma inspiré d' un autre ?
non, il é po fait trop a l'arrache, tous le schémas provient du décodage de la doc, :-), a ma connaissance il n'y a pas encore de cable USB-Casio alors...
les résistances des diodes suffiront bien, de toute facon c juste là pour faire jolie :mrgreen:
et le schéma n'est pas inspiré d'un autre, enfin si... de mon original pour la partie de droite du composant :-)
mais il manque une diode pour le transistor [va falloir calculer...] :twisted:
bon... bé au boulot :-), une chose est sur, il coutera plus cher que l'ancien... l'autre, j'en avais eu pour ... 25 f env.. celui là coutera environ 40 50 Fr
toute facon c toujours - cher que l' officiel!
enfin comme maintenant ils le vendent avec la G100+ ...
effectivement y avais des fotes...
lol, oui c toujours moins cher, mais celui là sera compatible FA-123 na, ce sera un sb-87 usb :-p
mais ca me fait surtout avancer sur mon nivo de 1ere élo !
lol 4X c'est 600 Ko/s, superna!
sinon c cool
et oui, c donc bien inférieur à 1 Mo/s
De toute facon le port com de la g100 ne depasse pas les 11500 bauds/s non?
Et le port serie monte a cette vitesse je me trompe ?
Il me semble aussi que la flash ne suis pas apres :?
exacte, mais certains port série n'alimente pas assez les composants, et le problème du max232a, c'est que en fonction des condos, fodra que je vois ca de plus près d'ailleurs, la vitesse n'atteid pas 115 kbps. moi je m'étais fié au schéma du cable sur internet pour mon premier schéma, mais il semblerait qu'on ne puisse pas atteindre de grande vitesse.
Solution 1) je design un chtit schéma max233a [peu plus cher, mais plus facile a faire], qui supporte juska 200Kbps
Solution 2) le usb <-> casio, lui va surement supporter les grande vitesse !
En plus dans un de mes post je disais "usb-> série -> tll" mais ca fait depuis le 2eme schéma que ca fait usb -> ttl :mrd: :mrd:
je viens de voir chez boulanger que le cable usb TI est déjà sorti... ce serai vraiment bien si tu y arrive kiwi!
mais tout est bon
le schéma et tout ! certifié par un électronicien
mais, le pb, c'est que le composant principal est rare et fait 7x7 mm avec 32 pates, donc pour le fabrique
lol
ca veut dire qu'on aura du mal a se procurer se composant
Ya pas d'esquive possible ?
bé........ NON
dans tous les cas, meme les autres marques, le font en CMS, donc....
donc normalement, ya pas de problème...
ca avance ce cable? lol sinon quelq' un a essayer le USB2SERIAL avec le cable G100 si ca marche?
Parce que g po de port serie sur mon portable
(d' ailleur d' après superna c dla merde mon portable uniquement parce que ya po de port serie alala après il s' étone de certaines remarque )