Vous n'êtes pas identifié.
lol... sinon t'as plus qu'a faire comme moi et xthunder -> USB2SERIAL
J'ai essayé le USB2SERIAL et ça fonctionne impec!
En fait tu branche sur usb puis grâce aux drivers c'est reconnu sur un port COM. Donc rien de plus facile.
Par contre => 50euros à la fnac 8O
50 euro :?: :?: :?:
C un peu excessif
fo faire des hachats groupées! :mrgreen:
les hachats groupéés, c'est encore mieu sans les fotes !
Faut pas chipoter non plus... :P
heuu.... usb2serial 38€
mais ça fait tres chèr pour adapter un cable casio... c'est la seule utilité que j'ai du port com....
c'est quoi le composant du shéma là haut (celui du centre....) combien ça coûte...
j'ai eu le mien pour 29 € je trouve ca acceptable... en plus il fonctionne sous nux
Ba oui c'est la fnac donc c'est cher, je suis d'accord!
Mais c'est pas moi qui l'ai acheté, c'est killer car il à un mac et donc il n'as pas de port série. Il me l'avait passé pour que je l'essaye, mais moi je n'en ai pas l'utilité.
Pour 29€, ca va... c'est abordable !!
50€ ca fait chéro...
bon g trouvé le FT232BM à (6.77+*1.196=17.66 €
(faut eventuellement en commander plusieurs pour rentabiliser un peu plus)
à ce tarif on à que le CI donc faut aussi tout ce qui va autour (y compris les prises....) le coùt du cable va approcher les 25 € ...
ça fait cher ...
me faire le cable série me coute 5€ (=plaquette+prises+boitier, le reste c gratos)
ce serai trop con que le cable usb coûte 5 fois plus cher...
y'aurais pas moyen de faire un cable parallèle pour la calto... et les drivers pour que ça passe comme un port série...
ou un convertisseur de port parallèle en port série... et toujours des drivers pour que ça passe...
ou un truc pour communiquer avec la calto par le port infrarouge... (là g les drivers)
ça me manque trop de pouvoir lui envoyer des nouvelles données...
RonanKer, :"un truc pour communiquer avec la calto par le port infrarouge"
ca ca serait pas mal et surtout il fauderais que ca marche avec les pocket pc.
ps:desole de reveiller ce vieux post mais il est interresant
c'est sûr que ce post est interessent, ... il faut penser à l'avenir... le port série disparait... snif ...
si ya des electroinformaticiens motivés... la solution la plus rentable pour usb->serie serait d'utiliser un PIC...
le port série disparait ? mon *** !
Mon frère vien de se payer une nouvelle carte mère (gigamachin pour ne pas la citer), avec 2, j'ai bien dit 2 port série dessus !
pourquoi en foutre 2 si ça tend à disparaitre ?
sur un PC de bureau ya la place, mais sur les ordi portables ya plus de port série. (PC et Mac)
le standard oué, mais y doit bien y avoir des portables avec serial !
en tout cas, ça reste bien embetant !
Sur mon portable (il a qq mois maintenant) j'ai toujours un port série... par contre j'ai plus de lecteur de disquettes, vive les clés usb
si on regarde les dernière caltos, out le port serie et place à l'USB.
regarder les dernière de TI, la 89+titanium, la 84+ et la 84+silver et la v200.
la classpad aussi et la dernière HP.
allez dans un magasin et regardez... les portables ont presque plus de port serie...
les lecteurs disquette non plus, trop encombrant pour un pauvre débit...
y a des adaptateur usb-série mais ça coûte encore chèr...
j'ai pris de la doc sur usb... je vais lire ça pdt mes vacs et j'vais essayer de pondre mon propre adaptateur basé sur un PIC... le plus chiant ça va etre le driver... avec mon propre matos il sera jms reconnu direct par XP et je ne ferai pas enregistrer mon produit par microsoft... (pas de sertificat de securité)...
t"en connais beaucoup des produits reconnu par microsoft ?
ma carte rézo n'est pas reconnu, mais ça m'empeche pas d'aller sur internet !