Vous n'êtes pas identifié.
Voila donc la suite officiel de SpaceTournament en mieux puisque le system est assez différent de celui-ci!
Voici les caractéristiques ACTUELLES de ce jeu:
Version : 0.11
Moteur Graphique Principale TB2D (hein casiomax :mrgreen: ):
- Gris de mode DB, utilisant principalement la librairies DB-lib de Swifter
- Affichage d' une Carte de 64*64 sprites de 16*16 pixels sur la TOTALITE de l'écran
- Double buffering
- Vitesse actuelle sans rien d' autre (Sauf systeme de mesure de fps): 43-44 Frames Par Secondes
- PAS OPTIMISE, donc bientot un taux de Frames Par Secondes plus haut
Système de Véhicules:
- Dessin après le Moteur Graphique Principale
- 1 véhicule contrôlable par le clavier (On peut faire avec: Bouger,Tirer, Changer d' arme et de munitions associées)
- Gestion primaire des collisions
- Explosion dès dommages trop grands
- Déplacement vectoriel
- Effet de glissage du au déplacement vectorielle, permettant un mode course plus réaliste
- Véhicules présents : Rider, Destroyer.
Système de Projectiles:
- Dessin après les véhicules
- Gestion primaire des collisions
- Dégats infligés aux véhicules
- Projectiles présents: Balles (Standart,Explosives), Rocket(Standart), Explosion(Mineure, Moyenne)
- Déplacement vectoriel
Système d' armes et de munitions:
- 4 Armes pour le joueur
- 3 types de Munitions par arme
- Armes Présentes: GUN(1balle par appuie),SPEEDGUN(1balle par appuie, plus rapide que le GUN),AUTOGUN(1 balle tiré periodiquement, assez lent),MACHINEGUN(AUTOGUN plus rapide en cadence),GATTLING(En gros 2 MACHINEGUN mis en paralelles)
- Munitions présentes: Balles(Standart,Véloces,Explosives), Fusée(Standart)
- Certains type de munitions ne vont pas sur certaines armes, par exemple le GUN ne peut tirer de Fusée Standart
- Les balles tirées par une arme du vaisseau ont la meme vitesse que ce vaisseau + l' accélération produite par l' armes ce qui évite de se les prendre dans la figure
Système de GFX(GraFX):
- Dessin prioritaire sur l' écran(en 1er plan)
- Déplacement autorisé avec animation
- Effets présents: Fumée, Grosse Fumée, Eclat de balles
Interface:
- Dessin d' une barre horizontale située en haut de l' écran
- Barre affichable ou non, sachant qu' un appuie la fait monter(et ainsi montre l'intégralité de l' écran) et qu' un autre sur le meme bouton la fait descendre, le tout avec recentrage automatique de la caméra SUR le véhicule du joueur
- Affichage de la vie, du bouclier, du type de munition utilisée ainsi que de la quantité et enfin du noms de l' arme utilisée
Générale:
- FPS moyen en début de partie sans rien faire sans la barre d' interface, bridé: 19-20
- Encore pas mal de choses a faire, je recherche avant tout a finir le Moteur du jeu BattleTournament Engine avant de passer au menu et à un éditeur !
- Regarde le nombre d' armes ... 6 armes! c' est sur, certaines sont presque les memes et d' ailleurs ya de l' opti a faire la dedans, mais en gros ca fait 2 armes Balles et Bazooka fondamentalement différentes! Je trouve que pour un début c' est beaucoup
!
- Cependant c' est très bien partie, le fps est assez haut pour quelque chose pas optimisée et bridée en plus! Je suis très confiant sur la suite des évènements
- Que dire de plus sinon que à la fin le décor sera presque entièrement dynamique et que y' aura 4 véhicules térrestre et 4 'volants'! J' en révelle pas plus pour le moment!
- Au fait y' a un Work In Progress sur le site Fgpstudios! Mis a chaque changement de version ( le jeu change de version lorsque tout les bugs sont résolus )
- Ceux qui ont tésté, méttez des commentaires pour les scéptiques
- Perso je suis déjà content de ce que g fait, mon moteur va permettre de faire une multitude de jeu à la fin rien qu' avec la base que j' ai ici, ce qui me motive encore plus pour le continuer!
- Taille actuelle du projet et nom du binaire: BATTLETR.EXE - 28872 Octets Avec une rafalle de trucs a optimisés en taille autant bien qu' en vitesses !
- Petite info sur Blaster corp: Bé désolé fodra attendre un peu! Je recherche des graphistes car moi chuis une quiche pour dessiner les bonhommes et meme les décors mdr :mrgreen: :ptdr: Alors pour le moment je me concentre a fond sur BattleTournament afin de sortir un Moteur V1.X stable, bien et rapide et jouable en ligne de commande mdr
Avant d' y intégrer un menu !
- Bon je vais le programmer lol en parler m' a donner quelques idées lol
- Putain ca fout sur le c*l de pondre un tel post lol
Hors ligne
lol l'avatar de Xthunder sur MSN est la carte de BlasterCorp (c vrai que c pourri ) mais sinon g teste son jeu c de la balle, mais juste 1 reproche 16*16 c'est assez gros, et pquoi pas 12*12...
XTHUNDER DIFFUSE LE TON JEU FAIT DES LIENS PARTOUT !!!!
Hors ligne
Pas pour le moment!
Cependant je promet que lors de la Version V0.20 je mettrai une petite démo
Pour la carte de blaster corp, fo que tu sache que d'e abbord je l' ai faite sur la G100, puis je l' ai colorisé avec paint
Hors ligne
LOL IL PETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
je l'ai testé, tt les autres jeux (j'ai bien dit tous, Race et compagnie) peut aller se cacher !
Hors ligne
merde...
vous me rendez impatient...
et dire que je pars demain soir pendant une semaine et demi...
Hors ligne
Nouvelles armes: MISSILE LAUNCHER et MISSILE BATTERY
Nouvelle fonction générale : Désactivation de l' Extinction automatique
taille actuelle 31Ko (a opti ^^)
Hors ligne
Ouai j'attends avec impatience !!!
Hors ligne
ouais fait vite péter une démo.
J'attends ça !!!!!!
Hors ligne
2 s, g encore :
- 6 véhicules(sprite) a coder dont 4 véhicules terrestres ( dont la logique est différentes des vaisseaux)
- 18 armes à coder
- environ une 20aine de munitions a coder
- quelques GFX a faire
- Inclure la dynamique de map
- Optimisé si ca devient trop lourd
et apres je sort une démo ^^
Hors ligne
bon g testé ! ça va c pas mal, faudrai bien optimiser en taille ms pr ça t imbattable, mtnt fo voir en vitesse!! ms sinon pr le moment c parfait (en plus je trouve ke les lags (pas trop prononcés kan même) font stylé lol :mrgreen:)
Hors ligne
Y'a du privilège dans l'air !!! :mrgreen:
Nous autres, minables que nous sommes, attendons ta démo :ptdr:
Hors ligne
Moi je vous promet que sa sera un grand jeu
Hors ligne
bon je commence a optimiser tout ceci a commencer par le moteur qui atteint maintenant 46-47 fps avec affichage du taux en temps réels et double buffer ( ce qui signifie qu'il devrai aller un peut plus vite en réalité) et je vais fusionner le type Decor et Véhicules pour obtenir un framerate et une taille plus légère et aussi éviter la déstruction d' autre neurones lol
fps avec tout activé mais sans objet sur la map(pas de vaisseau, explosions, etc) :
22-23 fps
Avec en prime une bride pour me laisser de la marge ( j' enleverai la bride quand j' aurais un fps < 15 et en dernier recours !)
Tout ceci pour dire que le simple fait que je n' ai pas donné de news très récemment est du au temps passé à la création d' un petit éditeur de sprite(bientot de map) on-calc :mrgreen: pour Battle Tournament!
J' oubliais:
Taille de l' executable: 31672 non compréssé! ca fait beaucoup pour un moteur de jeu très incomplet mais ya un tas de choses a virer
Hors ligne
Bon la différence TERRE - CIEL est fini ! Tout les véhicules terrestres passent donc en dessous les volants et les tirs pareil, en tout cas pour les collisions
De plus ya une priorité d' affichage instauré !
Volant d' abbord, commun aprés enfin térrestre !!!
Enfin bref c' est toute une partie intérréssante du moteur qui vient d' etre fini!
A présent je m' attaque au modificateurs d'initialisation(position de départ par exemple), de regles( la distribution de pointpour chaque tour, ou pour chaque kill) et de conditions de victoires(combien de point faut il pour gagner, etc)!
Hors ligne
Voila un screen ( grace a supernapour sa fonction screenshot que g d' ailleurs débuggé mais tout de meme grace a lui)! Pour le prendre, il a fallu faire une touche screenshot, convertir les 2 buffer D3 en C3 (Par moi) et les sauvegarder dans des hcopy(par superna) que g envoyé a FXIpro et converti en bmp monochrome que g ensuite reconstitué!
Admirez un peu le 1er screenshot pris on-calc en mode gris DB lol:
Par contre la gt en train de tirer une batterie de missile mais ca a foiré car le screenshot s' est pris juste AVANT les explosions mdrr
Mais en voici un autre mieux mdr
Et encore un autre avant de se coucher lol
chuis content et ptet que superna aussi !
Bon au niveau des screens shot, faut savoir que je me suis pas fait chier ici!
En réalité g pris la couche ou y' avait le plus de couleur, je l' ai mise en gris avec paint et la gomme, puis g foutu l' autre couche en noir par dessus en transparence alors que certaines zones de cette couche sont grises, mais bon ca aurait été complexe!
Maintenant sur les screens on voit de l' explosion ( en réalité plus belle) et 6 vaisseaux qui se font bombarder sur une route(en fait un départ de course)!
Sur le coté droit , du blanc pour les futures infos ( vie etc)
En haut les fps mdr
et tout la bas a gauche la vitesse actuelle 0 puisque gt immobile lol
Pour infos c moi qu' ai fait les sprites!! ca se voit c moche mdr
Hors ligne
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
une demo stp
(faudrait rajouter un autre smilie qui bave un peu plus lol)
Hors ligne
:ptdr:
Tin c chiant obligé de convertir en c3 les screnz !!
Faut ke je m'y mette aussi
Hors ligne
Bon maintenant g des news:
- Les systèmes de règles est opérationnels! Les règles permettent de faire ce qu'on veut
du jeu au niveau des modification
Maintenant, Il me faut des règles!
Eh oui, car pour le moment j' en ai encore qu' une mdrr
Il existe 7 types de règles, et il en faut 7 pour avoir une modif de jeu complette:
1- Règle d' Initialisation, elle est executée lorsque tout le reste est initialisé (véhicules etc), elle doit etre présente car c' est elle qui détermine le plus souvent la position des véhicules, des petits changement sur la map, enfin bref elle initialise quoi lol
2- Règle de Déstruction, elle est executée lorsqu' un projectile appartenant a un véhicule ou meme la map détruit un objet, elle peut par exemple donner 1 point a chaque FRAG lol
3- Règle de Dégats, elle est executé lorsque chaque projectile endommage un objet. Peut servir à faire des mods marrants genre lorsqu'on inflige des dégats bah ca redonne de la vie
4- Règle de Gestion, elle est executée à chaque cycle, pour par exemple gérer un drapeau dans un mode Capture The Flag :mrgreen:
5- Règle de Dessin, elle est aussi executée à chaque cycle, mais pour dessiner par exemple la vie, le bouclier etc
6- Règle de Victoire, elle permet de savoir au moteur BattleTourEngine s' il faut quitter! par exemple elle permet de quitter le jeu lorsque un nombre de point a été atteint!
7- Règle de Fin de Match, elle est executée après la Règle de Victoire - si celle-ci à fait quitter le jeu -, par exemple elle pourrai dessiner un tableau des scores!
Voila maintenant, si vous voulez que j' incorpore des règles bé faites moi savoir
Hors ligne
Vous connaissez ce bug, quand est en mode autre que c3, ca affiche de la merde!
Bé maintenant quand on éteint dans btour bé ca affiche pas de la merde, mais une image en noir et blanc qui ressemble beaucoup a l' ancienne!
Avec la modification du temps d'APO, plus aucun bug de ce genre peuvent arriver a moins d' enlever les piles bien sur!
Hors ligne
Bon pour le moteur BTE est presque terminé!
G bien dit le moteur BTE, car ce qui tourne autours est loin d' etre terminé lui enfin bon voici ce qui reste a faire:
1- Les formats primaires des cartes et mods: MAP,MOD.
2- Faciliter,simplifier et optimiser l'ajout des VAISSEAUX,PROJECTILES,GFX,ARMES,MUNITIONS etc pour que après avoir fini le moteur je puisse programmer pépere les données du moteur BTE
En parlant de formats primaire des cartes, j' entend par la que je dois coder:
1- La carte indestructible, et le sol, bref la map tilée (FINI)
2- La carte destructible, tout les objets destructibles, déclencheurs et créateurs
3- Les Point de départ (FINI)
4- Les Chargeurs et les Données relatives au Type de jeu:
a- ARENA: INFOS DEPART + PATHS
b- SEARCH: INFOS DEPART + PATHS + INFOS OBJETS CIBLES
c- RACE: INFOS DEPART + CHECK POINTS + OBJETS DIVERS
d- TESTMAP mais ca c' est pour moi seulement lol (debugging ^^)
e- TUTORIAL: INFOS DEPART + PSEUDO-SCENARIO
5- Coder toutes ces infos et créer un format de map memzone (et ptet Fichier)
Pour les formats primaire de mods c pas la meme choses :
1- Le type de jeu utilisé
2- Les règles utilisées
3- Les données
4- Faire un fichier memzone avec ceci !
Voila, après ca ( j' espere finir tout ceci cette semaine, je pense que c'est faisable)
Hors ligne
je sais pas ce que t' appelle tremplin(permet de sauter ou accélérer?), mais je peut te dire qu' il y' aura des accélérateurs mais on pourra pas sauter ( ca se verrai pas lol)!
Hors ligne
Bon le moteur de déstructibilité des maps est maintenant OK on peut s' amuser a détruire des vaisseaux posé par terre ( donc assujéti a toutes les armes type SOL), mais je peut fouttre n' importe quoi!
Hors ligne