Vous n'êtes pas identifié.
Voila un sujet entièrement consacré à Diablo...
Pour plus d'info allez voir le WIP sur fgpstudios (si il est prêt !)...
Bon, apparament le lien "Créer un espace WIP" est mort.
Je vais donc vous expliquer le principe de Diablo :
le jeu se déroule dans des supers labyrinthes, ou plutôt sur des cartes de 64*64
sprites, elles-même de 16*16.
A l'écran, comme vous avez pu le voir sur les images (cf preview de casioworld),
la carte sera affichée en 3D isométrique ! 8O (moi-même ça m'étonne !)
Enfin, c'est plus précisement un "action/rpg" = mouvement en temps réel des personnages et éléments de jeu de rôle.
Je pense sortir assez rapidement une démo ou le perso pourra juste se déplacer
sur une mini-carte (en 3D iso bien sûr !)
Mais je peux pas vous dire comment se sera exactement, car j'en ai pas encore vraiment décidé !
En tout cas y'a du boulot...
J'attends vos commentaires !
Si tu veix rajouter un WIP fait le le matin ou entre 12h et 15h en semaine : c la que le site est le plus rapide ;-)
Sinon ton projet a l'air allechant.
J'aimerais bien que tu nous dévoile de screens !!
Tu sais j'attend que ca moi !
G déja contacté Simprobe de l'UCN qui héberge des sites Casio, mais le compte merdé et je lé pas recontacté depuis.
Sinon bah propose moi un serveur qutre que free, multimania ou wanadoo qui sont lents qui ont de la pub ou qui ne gèrent pas le PHP(4) et mysql
sourceforge.net : je penses qu'il hebergent des sites, mais que si ils sont en rapport avec le logiciel libre.
Et la, t'as un serveur tres rapide, php4, mysql et les scripts CGI, 100mo pour toi seulement et 100mo pour ton site. Et tout cela gratuit.
Tu peux toujours essayer de demander, ca coute rien ...
X-th,
cherche la license GPL et lis la
C'est clair que si ton site était plus rapide, y'aurai une augmentation de fréquentation...
Généralement c'est pas gratuit :cry:
Eh atends Didj t as combien de projets en cours???
92 pourquoi ? (j'ai laché FFTT, donc ca fait plus que 92...)
En tout cas le dev s'annonce sans trop de difficultées (pour la 3D iso).
:arrow: J'ai mis le lien vers le WIP dans ma signature.
J'attends vos chtits commentaires !
PS : Ce forum est surtout consacré à Diablo, non ?
Oui ce post est surtout consacré a Diablo, mais t'inquiète, le hors sujet arrive tres souvent... :mrgreen:
J'avais remarqué :mrgreen:
Bon, pour l'instant ca avance bien à un détail près :
il me faudrait une fonction pour afficher "l'inverse horizontal d'une sprite"
Exemple pour un octet : 01011100 -> 00111010
Donc es ce que quelqu'un pourrait me transformer les fonctions
d16_or , d16_and et d16_xor pour faire cela (ou au moins me donner la méthode) ?
Ca diviserait par 2 le nombre de sprites nécessaires pour les monstres et le perso ! Please !!!
oui c faisable :
asm{xor bx,bx mov cx,16 } boucle: asm{ shl ax,1 rcr bx,1 loop boucle }
il suffit de mettre la valeur (2octet) dans AX et ça resortira dans BX
merde Didj, j'ai oublie de mettre mov ax,bx lol
voial les focntiosn coorigées :
// Affiche un sprite 16*16 pour mode D3 ou DB // avec OR sans clipping, au buffer voulu. void d16_or_invert(int x,int y,void* spr,unsigned int segm) { asm{ mov cx,x mov si,spr mov di,0x3FE mov ax,segm sub ax,y mov es,ax mov ax,cx shr ax,0x3 sub di,ax and cl,0x7 mov ch,0x10 } loop: asm{ xor dl,dl mov ax,ds:[si] xor bx,bx mov dh,16 } boucle: asm{ shl ax,1 rcr bx,1 dec dh cmp dh,0 jne boucle mov ax,bx mov dh,al shr ax,cl shr dx,cl or es:[di],ax or es:[di-0x1],dl sub di,0x10 add si,0x2 dec ch jne loop } } // Affiche un sprite 16*16 pour mode D3 ou DB // avec XOR sans clipping, au buffer voulu. void d16_xor_invert(int x,int y,void* spr,unsigned int segm) { asm{ mov cx,x mov si,spr mov di,0x3FE mov ax,segm sub ax,y mov es,ax mov ax,cx shr ax,0x3 sub di,ax and cl,0x7 mov ch,0x10 } loop: asm{ xor dl,dl mov ax,ds:[si] xor bx,bx mov dh,16 } boucle: asm{ shl ax,1 rcr bx,1 dec dh cmp dh,0 jne boucle mov ax,bx mov dh,al shr ax,cl shr dx,cl xor es:[di],ax xor es:[di-0x1],dl sub di,0x10 add si,0x2 dec ch jne loop } }
ah oui il en voulais lol mais personne repondais et il sé vexé lol
maintenant yen a lol
en fait avant je savais pas du tout coment faire alors ke je suis inspiré maintenant
en fait avant je savais pas du tout coment faire alors ke je suis inspiré maintenant
merde Didj, j'ai oublie de mettre mov ax,bx lol
J'AVAIS REMARQUE !!!!
Bon, la première véritable démo est dispo :arrow: lien dans ma signature.
S' il n'y a que 2 sprites pour le perso au lieu de 4,
c'est la faute à Superna :twisted: ...
J'attends vos com. !
desolé prends les nouvelles elle doivent marcher a coup sur
si non, je les test mais faut me prevenir lol
je vais tester tt ça
J'ai testé et je te dis 'felicitation' c vraiment un excellent début.
J'ai juste trouvé bizarre le choix des touches.