Vous n'êtes pas identifié.
c vrai mais c vraiment bien !
En fait pr les touches, j'aurais plutot utilisé les touches multiples avec le pad.
Comme ca, on appuie en diagonale sur le pad, et le perso bouge dans la même sirection. Ca serait moins perturbant a mon avis
vui mais les tests seraient plus lents! (koike en utilisant testgroup de db lib ça peut se faire même plus rapidement!!)
j'aurais plutot utilisé les touches multiples avec le pad.
:? on peut déjà utiliser le pad en diagonal !!
Moi personellement je préfère jouer avec [shift],[ctrl],[alpha] et [vars]
car mon pad est un peu usé, et faut appuyer fort dessus pour que les diagonales marchent !
Et puis, si vous trouvez ça trop étrange, dites moi quelles touches mettre alors !
Sinon j'ai essayer d'utiliser le pad mais d'une autre manière :
Pad : haut , bas , gauche , droite
Direction : haut-droite , bas-gauche , haut-gauche , bas-droite
De toute facon, c'est une question d'abitude...
Pour ce qui est de l'avancement, je code actuellement les sprites : C'EST TROP LONG !!! Je me demande quand j'aurais fini :cry:
Mais bon, faut pas perdre espoir !
Et puis une fois que j'aurais codé le perso et un ennemi en entier, je programmerais tout le reste, puis si j'ai le temps je coderais d'autres monstres...
(Superna > ta fonction marche mais ya quand même un petit truc de bizarre, faudra qu'on en reparle)
Je sais pas si c' est la bonne méthode pour un RPG mais en tout cas je l' ai déjà appliquée pour la démo de blaster corp!
ok man inscrit toi a msn pour en reparler plus vite
je peut te promettre lundi soir entre 9h et 11h
sinon si t sur masn ajoute moi avec : superna@ifrance.com
et sous aim c : superna9999
Pour ce qui est de l'avancement, je code actuellement les sprites : C'EST TROP LONG !!!
ah on va bien s'entendre mdr
Dsl Superna, je me suis pas encore inscrit => faut que j'y pense !
Je vous propose un truc : ça vous dirait de faire quelque monstres
et de les coder pour moi ?
Si oui je vous expliquerais comment y faut les coder exactement...
Ce serait vraiment cool et j'aurais plus qu'à terminer les sprites du perso !
oki vasy dit
bin cet aprem mon objectif va être de faire la réplique de mon sprite maker (appellé MxSpriteConverter ou MXSC16.EXE ) mais pr windows en VC++! Donc bien plus pratique!
J'ai toute l'aprem pour le faire , avec la collaboration d'un pote!!
C@siomax > tu peux m'envoyer MxSpriteConverter à didj7@caramail.com :?:
Le codage des monstres :
pour un monstre, il y a
· 4 positions différentes :
normale , en train d'attaquer n°1 , en train d'attaquer n°2 , se prennant un coup
· 2 directions différentes (et pas 4 grâce à Superna !) :
haut-droite et bas-droite
Donc ca fait 4*2 = 8 positions
Mais il y a 3 sprites de 16*16 par position !
· une sprite "contour" que j'utilise avec "and" : 1= en dehors du perso, 0= tout ce qui est à l'intérieur du perso
· deux sprites du perso car niveau de gris (utilisées avec "or")
(la sprite contour est utile pour les pixels blancs du monstres)
Si vous avez pas tout compris, un exemple :
monstre de 8*1 = rien,rien,noir,gris,gris,blanc,noir,rien
> sprite 1 = 1,1,0,0,0,0,0,1
> sprite 2 = 0,0,1,1,1,0,1,0
> sprite 3 = 0,0,1,0,0,0,1,0
En tout il y a donc 8*3 = 24 sprites par monstre
Envoyez vos monstres à didj7@caramail.com !
L'auteur du plus zoli recevra un kado surprise
Et vos noms seront dans les credits !
PS : Pensez à mettre des commentaire pour chaque sprite (du genre "haut-droite normal contour")
"une sprite "contour" que j'utilise avec "and" : 1= en dehors du perso, 0= tout ce qui est à l'intérieur du perso "
c' est ce qu' on appelle un mask
c bon didj c'est send
EDIT: je prépare une version graphique bien meilleure avec un encodage mot par mot plus rapide et moins lourd!
bon g commencé Gmxsc, la version graphique du sprite maker!
En voici une démo, qui n'encode pas correctement, et dans la quelle la gestion de la souris est capricieuse!!
http://leneuronez.free.fr/GMXSC.EXE
(et le bgi dans le même répertoire sinon pas marcher: http://leneuronez.free.fr/EGAVGA.BGI)
ou au pire vous le télécharger directement dans le répertoire bgi de tc3 comme moi et pas besoin de prendre le bgi lol
ou bien vous vous faites un répertoire ac ke les exe compilés deds, et dans ce rep vous mettez le bgi une bonne fois pour toutes! (bien sûr si vous reformatez svt ....)
non sous 98 vous mettes le path du bgi dans le rep de tc3 et ça le trouve automatiquement...
Bon, étant donné que j'arrive moyen à acceder à ma messagerie,
envoyez tout à marin-bernard@wanadoo.fr (Wanadoo c'est bien plus trankil que caramail )
J'attends vos chtits monstres et GMXSC !
Bon, même si le wip n'a pas été mis à jour depuis un certain temps, sachez que je n'abandonne pas !
Je commence la partie gestion de ennemis, mais j'ai vraiment des bugs étranges, et surtout très aléatoires !
hmmm pour ces bugs, fais gaffe aux types des tableaux!! le fait de mettre unsigned char au lieu de unsigned int change tout, c'est évident!
Sinon gare aux overflows, ou à l'affichage de sprites qui n'existent pas!
Pour débugguer, je te conseille de procéder comme moi:
debug.c -> lib qui s'inclut au programme, et qui permet d'afficher à l'écran l'état de toutes les variables importantes du jeu !! ainsi tu pourras voir si certaines valeurs sont susceptibles de provoquer ces erreurs!