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#26 05 Jul 2003 16:11:27

L@rk
Programmeur Graph100
Lieu: Saumur (49)
Date d'inscription: 30 Jan 2002
Messages: 742
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

Pareil que casioworld.
Sinon : évite de mettre un lien direct vers le fichier EXE sur mon site car ca fausse le compteur de clics ;-)


L@rk @ FGPstudios

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#27 05 Jul 2003 16:12:51

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

c vrai mais c vraiment bien !

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#28 05 Jul 2003 17:11:00

BEN100
Membre
Lieu: Dordogne(24);Excideuil
Date d'inscription: 16 Apr 2003
Messages: 94
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

excellent début pour la 3d isométrique mais c vrai que le choix des touches est un peu étrange

Encore bravo et continue comme ca

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#29 06 Jul 2003 08:31:48

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

voui pê un peu déroutant au début, sinon ça va c très prometteur!! smile


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#30 06 Jul 2003 09:40:20

L@rk
Programmeur Graph100
Lieu: Saumur (49)
Date d'inscription: 30 Jan 2002
Messages: 742
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

En fait pr les touches, j'aurais plutot utilisé les touches multiples avec le pad.
Comme ca, on appuie en diagonale sur le pad, et le perso bouge dans la même sirection. Ca serait moins perturbant a mon avis


L@rk @ FGPstudios

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#31 06 Jul 2003 11:31:33

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

vui mais les tests seraient plus lents! (koike en utilisant testgroup de db lib ça peut se faire même plus rapidement!!)


:mrd: :mrd:
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#32 06 Jul 2003 13:40:15

Didj
Programmeur Graph100
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09 Jun 2003
Messages: 192
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

j'aurais plutot utilisé les touches multiples avec le pad.

:?  on peut déjà utiliser le pad en diagonal !!

Moi personellement je préfère jouer avec [shift],[ctrl],[alpha] et [vars]
car mon pad est un peu usé, et faut appuyer fort dessus pour que les diagonales marchent !
Et puis, si vous trouvez ça trop étrange, dites moi quelles touches mettre alors !
Sinon j'ai essayer d'utiliser le pad mais d'une autre manière :

Pad         : haut , bas , gauche , droite
Direction : haut-droite ,  bas-gauche ,  haut-gauche ,  bas-droite

De toute facon, c'est une question d'abitude...

Pour ce qui est de l'avancement, je code actuellement les sprites : C'EST TROP LONG !!! Je me demande quand j'aurais fini  :cry:
Mais bon, faut pas perdre espoir !
Et puis une fois que j'aurais codé le perso et un ennemi en entier, je programmerais tout le reste, puis si j'ai le temps je coderais d'autres monstres...
(Superna > ta fonction marche mais ya quand même un petit truc de bizarre, faudra qu'on en reparle)


Auteur de : Spacewar v1.02, Diablo v0.12

=> Didj <=

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#33 06 Jul 2003 13:46:04

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

Je sais pas si c' est la bonne méthode pour un RPG mais en tout cas je l' ai déjà appliquée pour la démo de blaster corp!  big_smile


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#34 06 Jul 2003 15:04:41

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

ok man inscrit toi a msn pour en reparler plus vite
je peut te promettre lundi soir entre 9h et 11h

sinon si t sur masn ajoute moi avec : superna@ifrance.com
et sous aim c : superna9999

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#35 07 Jul 2003 10:57:53

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

Pour ce qui est de l'avancement, je code actuellement les sprites : C'EST TROP LONG !!!

ah on va bien s'entendre mdr smile


:mrd: :mrd:
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#36 08 Jul 2003 06:19:35

Didj
Programmeur Graph100
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09 Jun 2003
Messages: 192
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

Dsl Superna, je me suis pas encore inscrit => faut que j'y pense !

Je vous propose un truc : ça vous dirait de faire quelque monstres
et de les coder pour moi ?
Si oui je vous expliquerais comment y faut les coder exactement...
Ce serait vraiment cool et j'aurais plus qu'à terminer les sprites du perso !


Auteur de : Spacewar v1.02, Diablo v0.12

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#37 08 Jul 2003 07:34:39

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

oki vasy dit

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#38 08 Jul 2003 07:50:44

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

bin cet aprem mon objectif va être de faire la réplique de mon sprite maker (appellé MxSpriteConverter ou MXSC16.EXE lol) mais pr windows en VC++! Donc bien plus pratique!
J'ai toute l'aprem pour le faire smile, avec la collaboration d'un pote!!


:mrd: :mrd:
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#39 09 Jul 2003 10:30:12

Didj
Programmeur Graph100
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09 Jun 2003
Messages: 192
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

C@siomax > tu peux m'envoyer MxSpriteConverter à didj7@caramail.com  :?:

Le codage des monstres :
pour un monstre, il y a

· 4 positions différentes :
normale , en train d'attaquer n°1 , en train d'attaquer n°2 , se prennant un coup
· 2 directions différentes (et pas 4 grâce à Superna  wink !) :
haut-droite et bas-droite

Donc ca fait 4*2 = 8 positions

Mais il y a 3 sprites de 16*16 par position !
· une sprite "contour" que j'utilise avec "and" : 1= en dehors du perso, 0= tout ce qui est à l'intérieur du perso
· deux sprites du perso car niveau de gris (utilisées avec "or")

(la sprite contour est utile pour les pixels blancs du monstres)

Si vous avez pas tout compris, un exemple :
monstre de 8*1 = rien,rien,noir,gris,gris,blanc,noir,rien
> sprite 1 = 1,1,0,0,0,0,0,1
> sprite 2 = 0,0,1,1,1,0,1,0
> sprite 3 = 0,0,1,0,0,0,1,0

En tout il y a donc 8*3 = 24 sprites par monstre

Envoyez vos monstres à didj7@caramail.com !
L'auteur du plus zoli recevra un kado surprise  lol
Et vos noms seront dans les credits !  big_smile

PS : Pensez à mettre des commentaire pour chaque sprite (du genre "haut-droite normal contour")


Auteur de : Spacewar v1.02, Diablo v0.12

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#40 09 Jul 2003 10:34:53

Azor
Le Coté Obscur De La G100
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

"une sprite "contour" que j'utilise avec "and" : 1= en dehors du perso, 0= tout ce qui est à l'intérieur du perso "
c' est ce qu' on appelle un mask  smile


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Cats shall rule teh world!

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#41 09 Jul 2003 11:29:49

C@siomax
Programmeur Graph100
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

c bon didj c'est send wink

EDIT: je prépare une version graphique bien meilleure avec un encodage mot par mot plus rapide et moins lourd!


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#42 09 Jul 2003 13:33:35

C@siomax
Programmeur Graph100
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Messages: 3042
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

bon g commencé Gmxsc, la version graphique du sprite maker!
En voici une démo, qui n'encode pas correctement, et dans la quelle la gestion de la souris est capricieuse!!

http://leneuronez.free.fr/GMXSC.EXE

(et le bgi dans le même répertoire sinon pas marcher: http://leneuronez.free.fr/EGAVGA.BGI)


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#43 09 Jul 2003 13:43:06

Azor
Le Coté Obscur De La G100
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

ou au pire vous le télécharger directement dans le répertoire bgi de tc3 comme moi et pas besoin de prendre le bgi lol


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#44 09 Jul 2003 13:47:54

C@siomax
Programmeur Graph100
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

ou bien vous vous faites un répertoire ac ke les exe compilés deds, et dans ce rep vous mettez le bgi une bonne fois pour toutes! (bien sûr si vous reformatez svt ....roll)


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#45 09 Jul 2003 16:14:15

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

non sous 98 vous mettes le path du bgi dans le rep de tc3 et ça le trouve automatiquement...

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#46 10 Jul 2003 12:57:15

Didj
Programmeur Graph100
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

Bon, étant donné que j'arrive moyen à acceder à ma messagerie,
envoyez tout à marin-bernard@wanadoo.fr (Wanadoo c'est bien plus trankil que caramail )
J'attends vos chtits monstres et GMXSC !


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#47 13 Jul 2003 10:24:55

Didj
Programmeur Graph100
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

Bon, même si le wip n'a pas été mis à jour depuis un certain temps, sachez que je n'abandonne pas !
Je commence la partie gestion de ennemis, mais j'ai vraiment des bugs étranges, et surtout très aléatoires !


Auteur de : Spacewar v1.02, Diablo v0.12

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#48 13 Jul 2003 12:39:11

C@siomax
Programmeur Graph100
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

koa kom bugs ?


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#49 13 Jul 2003 13:52:21

Didj
Programmeur Graph100
Lieu: Paris
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

Des bugs genre perso découpé et inversé ... enfin ce genre là  sad


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#50 13 Jul 2003 15:06:21

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
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Re: Mon deuxième jeu : Diablo

hmmm pour ces bugs, fais gaffe aux types des tableaux!! le fait de mettre unsigned char au lieu de unsigned int change tout, c'est évident!

Sinon gare aux overflows, ou à l'affichage de sprites qui n'existent pas!
Pour débugguer, je te conseille de procéder comme moi:

debug.c -> lib qui s'inclut au programme, et qui permet d'afficher à l'écran l'état de toutes les variables importantes du jeu !! ainsi tu pourras voir si certaines valeurs sont susceptibles de provoquer ces erreurs!


:mrd: :mrd:
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