Vous n'êtes pas identifié.
Si t'as pas Win2000 SP3, faut pas chercher pourquoi.
Sinon tant pis, utilise la fenetre DOS qui s'ouvre.
j'ai win2k sp3!
Et de quelle fenêtre dos parles-tu?
De celle de TCC que tu dois normalement voir si tu n'as pas coché la case "Output Window"
OK je l'ai vu, mais bon => elle s'ouvre et se referme aussi sec!
Donc pas le temps de faire quoi que ce soit :?
normal , ça sa doit venir de ?....
soit un manque de variable ou de return 0 et de getch() du style...
décoche la case "close program after running"...
(Fantasy, sans vouloir paraître désagréable.... Tu es encore à côté de la plaque!)
Krach, suit ce que vient de dire Julien. Tu pourras voir le message d'erreur dans une fenetre dos, mais normalement tu dois le voir dans la fentre de sortie de VC++. Normalement au dessus de Tool returned code -1 doit être écrit les erreurs de TCC.exe. En fait la fenetre de sortie est une redirection de la sortie standard. (Application dos sous windows).
Regarde si tu ne t'ai pas planté dans un path, ou que le fichier .cpp que tu vx compiler n'est pas dans une arborescence où un nom de dossier n'est pas compatible dos (par ex: Program Files -> Donne généralement Program~1).
pour ceux qui ne sont pas tres VC++ pour compiler des simples prog ou qui comme moi sont très habitué a UltraEDIT plutot que Context, voici les instructions :
Avancé ->Configuration des outils
- Ligne de commande : C:tc3BINTCC.EXE -1 -f -G -r -O -X -Z -l-i-k -mt -IC:tc3Include -LC:tc3LIB -n%R %F
- Répertoire de travail : %P
- Nom de l'élément du menu : le truc que vous voulez.. zetes grand non ?
Et ne laisser cocher que :
- Sauvegarder le fichier actif [si vous le voulez !]
- Capturer vers la fenêtre de sortie
- Capturer la sortie
décochez tous le reste ! puis cliquez sur 'Insérer', il y a maintenant une nouvelle entrée dans le menu avancé
pour l'histoire de TLINK et du path, il y a une solution plus propre que celle de l'AUTOEXEC.NT... :
- aller dans les propriétés du système [WIN + PAUSE]
- onglet 'Avancé'
- bouton 'Variables d'environnement...'
- sélectionner 'path' dans les variables utilisateur et cliquez sur 'modifier...'
- rajouter a la fin de la ligne de 'Valeur de la variable' ce texte: ;C:tc3BIN
le point virgule de départ n'est pas nécessaire si la ligne termine déjà par un ';', ca arrive ^^
valider tout puis relancer ultraedit pour compil un prog.. ca marche :mrgreen:
Tiens merci pour le reglage du path de TLINK, je connaissais pas ca
ba en fait ca reprend toute les variables la dedans, et ce qui est bien c'est que c'est dynamique en fonction des utilisateurs si tu le désires
URGENTE KESTION (REPONDEZ MOI PLZ)
je balise grave (peut etre pour rien) mais juste kan j'installe context, je le lance, apres (paske g envie de faire otre chose) je ferme et apres... SA SE ROUVRE PLUS !!!
alors si kk1 peu m'aider a resoudre ce pb (ki se passe avec d'autres logiciels d'ailleurs) ce serait sympas ! (au passage je suis sour XP pour l'instant !
THX d'avance :d
ki se passe avec d'autres logiciels d'ailleurs [...] au passage je suis sour XP pour l'instant !
ta la cause de ton pb dans la deuxième partie de la citation
oui, je sais bien que cé pas 100% la faute à XP, lol, mais la plupart des gars qui maitrise pas bien leur OS ou ki installe des merdes a tout va sur leur pc auront bien des merdes avé XP... mais le débat n'est pas sur lé OS...
ta essayé de réinstaller XP puisque ca merde avé dotres apps ?
la meilleur de la meilleur...
j'ai essayé de config context et en changeant autoexe.bat sa a presque tuer mon pc , j'ai du faireune réparation , le pc voulu plus rien faire , impossible de le mettre sous window rien ...
la sa remarche mais je peux plus utiliser msn et wanaoo le kit merde meme en le réinstallant ...
Fantasy, tu bidouilles trop pour un simple truc comme ca
en fait sa marchais déja pas avec win 987 et avec win me !!! 8O
mais que faire ?? je suis privé de dev moi ! :cry:
ben tu format ...........
pour context ca set a ren d'editer l'autoexec.bat (j crois en tt cas chez moi ca marche sans avoir touché a ca .......)
C pas juste pour l'association de fichier ca ????????
koa mé g pas envie de formater moi ! :x
c pas drole : j'ai XP et pas le cd pour réinstaler win me
tu pers riens avé win me... enfin
essaye toujours ultraedit, ca marche aussi lol
Tiri, modifier le path sert a ce ke le dos d'XP chercher tlink dans un des répertoires k'il y a dans le path, sinon ton prog ne sera jamais linké et ça plantera !
heuuuuuu ! ué et en fr sa donne koi pour le newbee dans mon genre ? 8O
Ah ok (ben donc c que j'avis du le faire ............. parce que ca plante pas et ca marche niquel lol)
en gros que doivent faire les nioubies ki savent pas se servir d'un ordi ! (eh oui on leur apprend plus rien a ces jeunes :mrgreen: )
nan paske c un reel pb paske sa le fé avec des progs importants !