Vous n'êtes pas identifié.
Salu,
L'année prochaine je passe en terminale S et je souhaite aller en prépas PCSI après avoir lu divers dossiers dessus j'aimerai savoir pour ceux qui y sont deja ellé si c'est aussi dur que j'ai pu le lire et en meme temps pourriez-vous me dire le cout des 2 année de prépas.
Merci d'avance,
P.S.: si vous avez des sites intéressants pour me renseigner sur les classes prepas et ecole d'ingenieur merci de me les indiquer
hum, tu as interet à travailler dur, mais ca tui le savais déjà,
je ne connais pas bcp de prépas, mais tte celle ou des amis
vont l'an prochain coute cher.
ben ya des prépas qui coutent ke dal !! et elles sont tout aussi bien !
UNE PREPA C EST PUBLIC!!!!
A moins que t en fasses une integree com moi par ex ds une ecole d inge!!Ms c est vrai que c est cho la prepa publique...La privée c est coooooll!!!Je fous rien et ca marche!!!Ms c payant
En ce ki me concerne, je passe en term ssi, et je compte faire prépa mpsi !!
j'ai le choix entre l'inpg (privé) ou champollion (public)
en ce qui concerne pcsi, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour suivre une formation d'ingé plus tard!!
ps: 2mande à leadfiner
Re ps: Ben, je suis la !!!
Perso, j'ai fait une MPSI, suivi d'une MP en publique... En fait, ca depend de ce que tu veux faire plus tard, mais en regle general il y'a plus de place dans les ecoles d'ing pour les MP que pour les autres prepas. Avec MP tu as le choix entre pas mal d'ecoles d'informatique et d'electronique. Par contre, si tu veux plutot faire de la chimie, il vaut mieux faire PC ou PCSI. ( la SI c'est en gros de la lecture de plan industriel avec l'etude du mecanisme, du genre tu as un bras de robot, faut determiner les rotations possibles, les couples necessaires...) Tu en fais aussi un peu en MPSI (perso ca remontait ma moyenne).
Sinon, ben c'est vrai qu'il faut bosser plus qu'en Term S. Avant je revisais les DS la veille au soir... Et bien en prepa... ce fut pareil... sauf que... et c'est la que c'est important, en Term S c'etait 1 fois toutes les 2 semaines, alors qu'en prepa, c'etait plutot... tous les soirs. Parce que avec un DS par semaine, plus les colles (2 minimum par semaines) et les DM, (2 par semaines) et bien ca laisse pas trop de soirees de libre
Mais bon, si ca peut te rassurer, dis toi que Mysterious Island, je l'ai programme en MPSI..... :mrd:
Donc, en peut trouver du temps libre...
Si vous avez de qustions, n'hesitez pas, je passerai repondre.
en fait, je fais Ssi pour avoir une formation pratique !!
Psske sinon je compte plus m'orienter ds la recherche fondamentale ... ça serait le rêve !! payé pr faire ske t'aime !!
ben, rien... c t publique... ct pas une prepa integree