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Voila jai commence un jeu en basic pour la graph 100/100+
c un rpg qui prend pas mal de place et que j eveux le plus complet possible...
j'aimerais le poster ici pour avoir des avis et des suggestions...
Si ca gene personne je vais faire ca...
et puis si jms ya des genss qui veulent bien maider a le continuer ca srai sympa je vais bientot avoir plu beaucoup de temps a y consacrer etant donne la rentree des classes imminente :cry:
voila c a vous
il est loin d'etre fini mais j'ai fini la mise au point du systeme de matrice que j'utilise pour la carte ce qui permet un espace de deplacement illimite (enfin a part par les limites de la caltoche :mrgreen: ) donc allez pas vous perdre au fin fond du monde pour le meoment ya riena y voir ^^
sinon dans le menu il manque encore lamagie que jai pas encore mis au point (ca va pas etre le plus facile ^^)
on peut sauvergarder 6 parties
la configuration de la caltoche est sauvegardee au debut du jeu et rechargee a la fin (si vous quitter correctement le jeu cad avec la touche F6)
il ya que deux maps pour le moment, un magasin ou on peu acheter uniquement des potions...
le system ded combats et au points ainsi que le gain dexperioence et de niveau (augmentation du niveau de defense)
il ya trois creatures differentes quon peu rencontrer (pour linstant)
et puis que je me rappelle....
heu... ben je coris que c tout pour le moment ^^
merci de vos commentaires une fois que j'aurais poste le lien... fo dabord que je finisse le .fxi jai oublie dy mettre les images...
je D/L et je reviens demain.
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Je test et je te dirai ce que j'en penses demain aussi.
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Ok merci beaucoup
No pb! j'ai jms fait ca mais ca doit etre faisable.. je met un deuxieme lien des que c fait :arrow:
Heu dites brievement fo utilliser koi pour faire des .cat? pasque avec fa-122 il fo le cable americain mais c pas celui la que jai :s
dans ce cas on vient ** ICI ** telecharger fa123 et le patch qui permet la compatibilite avec le cable fxi
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Merchi
pour linstant ca me dis impossible douvrir la pagemais on.. je reessayerais plus tard ^^
Voila je les ai trouve par ailleur ^^
voila en format cat
http://membres.lycos.fr/tenkoh3/AAFF.CAT
J'ai tester, et je le trouves pas mal.
Il sera deja mieux quand y'aura les maps, mais pour une démo, tester les combats, voir les différentes créatures, c'est deja bien...
Continues dans ton élan !!!!
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MErci pour les encouragements, je vais continuer. Mais si je trtouve personne pour maider ca ira pas vite j'ai aue les cours de math spe ou jai vraiment le temps ^^
sinon pour les maps c justement le plus long a faire fo deja que je fasse linterieu du premier donjon
encore merci de le tester ^^
O fait si yen a qui vulent me dessiner des ennemis pour mon jeu ca sra aveec plaisir ^^
Donne la taille des sprites que tu veux pour les monstres
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Ben plein ecran pour une G100 ca fait 127 par 63 non?
On peut utiliser des images dune autre taille en basic?
je suis pas doue pour ca je les dessine direct avec le graph... :?
Et aussi, si qqun a des conseils pour augmenter la vitesse de deplacement du perso si c possible
moi je procedait comme ceci:
-je dessinne la map (voir plusieurs pr faire une animation) en sauvegardant (pictX)
-ensuite boucle principale, je met bg pictX ( ou X est le meme X que celui d' au dessus, si la map est animé alors j' incrémente X jusqu' a une certaine valeur puis je le remet a 1)(en réalité c un système "x=1 => bg pict1" etc)
puis je dessine le perso!
Et voila ca a toujours marché, de plus ca fait de l' effet pr un prog basic(petite animation!!)
Mais de toute facon le langage C c' est mieux lol pr ce genre de chose!
et c pk jte di bonne chance!
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Augmenter la vitesse sur du basic, c'est chaud...
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en meme tps si tu as mis un test en trop, comme le BASIC sur Casio c vraiment TRES lent, lol, tu px gagner un peu tps.
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Ben j'aurais voulu le refaire en C mais j'ai aucune base :? déja j'ai du limiter vachement les valeurs matrricielles possibles pour les zones de la map sinon ct pas possible :x
et faire une animation de la carte j'ya pense meme pas 8O en plus les mps sont pas en images dans mon jeu ca en ferais trop a la fin, elles se dessinent en lignes et points... bon ca fait quon doit attednre en arrivant sur une nouvelle zone mais c pas trop long, et puis la carte ou on est est sauvee en image pour pouvoirla recharger qd on rentre dans un batiment par exemple...
sinon peut etrte que je peux diviser encore les programmes genre separer le programme des combats du programme principal? enfin je sais pas si ca ferait qque chose...
enfait voila ce qui se passe dans la boucle de deplacement du personnage...
-bon evidement ca verifie la touche pressee pour savoir quelle action effectuer (donc ya 4 depl, unn menu, 4sauvegardes, un reset, un quitter, utiliser une potion (ca je doit pouvroi lenlever sur la map vu quon peut le faire a partir du menu non?) et je crois que c tout)
-verifie le type de zone vers lequel on se dirige (passer, pas passer, passer sous le deecor, passer devant le decor, zone avec ou sans combat, peu passser que dans certaines directions, zone action/evenement, change de zone)
-si on est dans une zone de combat ca verifie aussi si il faut efectuer un combat ou pas...
vous croyaez que ca fait trop ou je devrais e enlever?
sinon ben prochaines vacances jessayerais de voir ce que je peux faire avc du c mais c pas gagne :?
en tout cas merci pour les conseils et les remarques
Ca fait pas trop je penses... peut-être les sauvegardes (2 ca suffit largement)
(INSCRIS-TOI....!!! )
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Voila je me suis inscrit ^^
c sympa comme forum et je pourrais apprendre pas mal de trucs et jespere aider qques personnes de temps en temps
(Cnn je me suis inscrit avant de voir ton post :P )
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