Forum Graph100

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#1 11 Aug 2003 06:27:57

Guest
Invité

Aide et demo...

Voila jai commence un jeu en basic pour la graph 100/100+
c un rpg qui prend pas mal de place et que j eveux le plus complet possible...
j'aimerais le poster ici pour avoir des avis et des suggestions...
Si ca gene personne  je vais faire ca...
et puis si jms ya des genss qui veulent bien maider a le continuer ca srai sympa  cool  je vais bientot avoir plu beaucoup de temps a y consacrer etant donne la rentree des classes imminente  :cry:
voila c a vous  big_smile

 

#2 11 Aug 2003 06:39:49

Guest
Invité

Re: Aide et demo...

il est loin d'etre fini mais j'ai fini la mise au point du systeme de matrice que j'utilise pour la carte ce qui permet un espace de deplacement illimite (enfin a part par les limites de la caltoche  :mrgreen: ) donc allez pas vous perdre au fin fond du monde pour le meoment ya riena  y voir ^^

sinon dans le menu il manque encore lamagie que jai pas encore mis au point (ca va pas etre le plus facile ^^)

on peut sauvergarder 6 parties

la configuration de la caltoche est sauvegardee au debut du jeu et rechargee a la fin (si vous quitter correctement le jeu cad avec la touche F6)

il ya que deux maps pour le moment, un magasin ou on peu acheter uniquement des potions...
le system ded combats et au points ainsi que le gain dexperioence et de niveau (augmentation du niveau de defense)

il ya trois creatures differentes quon peu rencontrer (pour linstant)

et puis que je me rappelle....
heu... ben je coris que c tout pour le moment ^^

merci de vos commentaires une fois que j'aurais poste le lien... fo dabord que je finisse le .fxi jai oublie dy mettre les images...

 

#3 11 Aug 2003 06:48:19

Guest
Invité

Re: Aide et demo...

 

#4 11 Aug 2003 08:44:25

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)
Date d'inscription: 25 Mar 2002
Messages: 2846

Re: Aide et demo...

je D/L et je reviens demain.


la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

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#5 11 Aug 2003 13:14:49

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)
Date d'inscription: 28 Jan 2003
Messages: 1471

Re: Aide et demo...

Je test et je te dirai ce que j'en penses demain aussi.


Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

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#6 11 Aug 2003 13:58:22

Guest
Invité

Re: Aide et demo...

Ok merci beaucoup  big_smile

 

#7 11 Aug 2003 14:42:34

Spesiel
Testeur G100
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 06 Feb 2002
Messages: 598
Site web

Re: Aide et demo...

Je suis intéresser, mais j'ai pas de cable fxi... Tu pourrais faire une version cat, stp?


No matter where you are, everyone is always connected...

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#8 11 Aug 2003 15:11:29

Guest
Invité

Re: Aide et demo...

No pb! j'ai jms fait ca mais ca doit etre faisable.. je met un deuxieme lien des que c fait :arrow:

 

#9 11 Aug 2003 15:34:27

Guest
Invité

Re: Aide et demo...

Heu dites brievement fo utilliser koi pour faire des .cat? pasque avec fa-122 il fo le cable americain mais c pas celui la que jai :s

 

#10 11 Aug 2003 16:12:52

Overlord
Membre Communauté Graph100
Lieu: Bruxelles (BE)
Date d'inscription: 09 Mar 2003
Messages: 276
Site web

Re: Aide et demo...

dans ce cas on vient ** ICI ** telecharger fa123 et le patch qui permet la compatibilite avec le cable fxi


Pour comprendre la récursivité, il faut d'abord comprendre la récursivité

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#11 11 Aug 2003 16:21:07

Guest
Invité

Re: Aide et demo...

Merchi
pour linstant ca me dis impossible douvrir la pagemais on.. je reessayerais plus tard ^^

 

#12 11 Aug 2003 16:42:41

Guest
Invité

Re: Aide et demo...

Voila je les ai trouve par ailleur ^^

voila en format cat

http://membres.lycos.fr/tenkoh3/AAFF.CAT

 

#13 11 Aug 2003 16:56:15

Spesiel
Testeur G100
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 06 Feb 2002
Messages: 598
Site web

Re: Aide et demo...

Merci!

Je regardais ça quand j'aurais le temps!


No matter where you are, everyone is always connected...

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#14 12 Aug 2003 04:53:10

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)
Date d'inscription: 28 Jan 2003
Messages: 1471

Re: Aide et demo...

J'ai tester, et je le trouves pas mal.
Il sera deja mieux quand y'aura les maps, mais pour une démo, tester les combats, voir les différentes créatures, c'est deja bien... smile
Continues dans ton élan !!!!


Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

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#15 12 Aug 2003 06:38:49

Guest
Invité

Re: Aide et demo...

MErci pour les encouragements, je vais continuer. Mais si je trtouve personne pour maider ca ira pas vite j'ai aue les cours de math spe ou jai vraiment le temps ^^

sinon pour les maps c justement le plus long a faire tongue fo deja que je fasse linterieu du premier donjon
encore merci de le tester ^^

 

#16 12 Aug 2003 07:16:31

Guest
Invité

Re: Aide et demo...

O fait si yen a qui vulent me dessiner des ennemis pour mon jeu ca sra aveec plaisir ^^

 

#17 12 Aug 2003 09:04:34

deather
Membre Communauté Graph100
Lieu: Banlieue parisienne (Fresnes)
Date d'inscription: 05 May 2002
Messages: 909

Re: Aide et demo...

Donne la taille des sprites que tu veux pour les monstres smile


..:: Deather ::..
deather.dede@gmail.com.NO.SPAM

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#18 12 Aug 2003 14:14:10

Guest
Invité

Re: Aide et demo...

Ben plein ecran pour une G100 ca fait 127 par 63 non?
On peut utiliser des images dune autre taille en basic?
je suis pas doue pour ca je les dessine direct avec le graph...  :?

Et aussi, si qqun a des conseils pour augmenter la vitesse de deplacement du perso si c possible  smile

 

#19 13 Aug 2003 04:45:00

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: Aide et demo...

moi je procedait comme ceci:
-je dessinne la map (voir plusieurs pr faire une animation) en sauvegardant (pictX)
-ensuite boucle principale, je met bg pictX ( ou X est le meme X que celui d' au dessus, si la map est animé alors j' incrémente X jusqu' a une certaine valeur puis je le remet a 1)(en réalité c un système "x=1 => bg pict1" etc)
puis je dessine le perso!

Et voila ca a toujours marché, de plus ca fait de l' effet pr un prog basic(petite animation!!)

Mais de toute facon le langage C c' est mieux lol pr ce genre de chose!
et c pk jte di bonne chance!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#20 13 Aug 2003 05:15:08

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)
Date d'inscription: 28 Jan 2003
Messages: 1471

Re: Aide et demo...

Augmenter la vitesse sur du basic, c'est chaud...


Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

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#21 13 Aug 2003 05:47:19

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: Aide et demo...

en meme tps si tu as mis un test en trop, comme le BASIC sur Casio c vraiment TRES lent, lol, tu px gagner un peu tps.


Flash100, F100Console, GComm, ... : http://flash100.free.fr/xoops

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#22 13 Aug 2003 07:59:27

Guest
Invité

Re: Aide et demo...

Ben j'aurais voulu le refaire en C mais j'ai aucune base  :?  déja j'ai du limiter vachement les valeurs matrricielles possibles pour les zones de la map sinon ct pas possible  :x

et faire une animation de la carte j'ya pense meme pas  8O  en plus les mps sont pas en images dans mon jeu ca en ferais trop a la fin, elles se dessinent en lignes et points... bon ca fait quon doit attednre en arrivant sur une nouvelle zone mais c pas trop long, et puis la carte ou on est est sauvee en image pour pouvoirla recharger qd on rentre dans un batiment par exemple...

sinon peut etrte que je peux diviser encore les programmes genre separer le programme des combats du programme principal? enfin je sais pas si ca ferait qque chose...

enfait voila ce qui se passe dans la boucle de deplacement du personnage...

-bon evidement ca verifie la touche pressee pour savoir quelle action effectuer (donc ya 4 depl, unn menu, 4sauvegardes, un reset, un quitter, utiliser une potion (ca je doit pouvroi lenlever sur la map vu quon peut le faire a partir du menu non?) et je crois que c tout)

-verifie le type de zone vers lequel on se dirige (passer, pas passer, passer sous le deecor, passer devant le decor, zone avec ou sans combat, peu passser que dans certaines directions, zone action/evenement, change de zone)

-si on est dans une zone de combat ca verifie aussi si il faut efectuer un combat ou pas...

vous croyaez que ca fait trop ou je devrais e enlever?

sinon ben prochaines vacances jessayerais de voir ce que je peux faire avc du c mais c pas gagne  :?

en tout cas merci pour les conseils et les remarques  big_smile

 

#23 13 Aug 2003 08:19:25

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)
Date d'inscription: 28 Jan 2003
Messages: 1471

Re: Aide et demo...

Ca fait pas trop je penses... peut-être les sauvegardes (2 ca suffit largement)

(INSCRIS-TOI....!!! wink )


Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

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#24 13 Aug 2003 08:20:44

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: Aide et demo...

voir plusieurs pour faire une anim

ça me rappelle quelquechose roll :mrd:


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#25 13 Aug 2003 08:24:39

Tenkoh
Membre
Lieu: Village Pache
Date d'inscription: 13 Aug 2003
Messages: 131

Re: Aide et demo...

Voila je me suis inscrit ^^
c sympa comme forum et je pourrais apprendre pas mal de trucs et jespere aider qques personnes de temps en temps  cool

(Cnn je me suis inscrit avant de voir ton post  :P )


Un feneant s'est exprimé dans ce post...

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